Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Asarus,
va voir là ce que pense un très gros freineur des Carbone Lorraine après avoir testé les Pagid Orange :
http://hpfr002.free.fr/forum/viewtopic. ... cb5be510c7
A+
va voir là ce que pense un très gros freineur des Carbone Lorraine après avoir testé les Pagid Orange :
http://hpfr002.free.fr/forum/viewtopic. ... cb5be510c7
A+
Asarus,
va voir là ce que pense un très gros freineur des Carbone Lorraine après avoir testé les Pagid Orange :
http://hpfr002.free.fr/forum/viewtopic. ... cb5be510c7
A+
J'ai le même phénomène, après 3 sorties circuit mes Pagid orange à l'avant sont décomposées.. alors qu'il reste de la garniture..
Asarus,
va voir là ce que pense un très gros freineur des Carbone Lorraine après avoir testé les Pagid Orange :
http://hpfr002.free.fr/forum/viewtopic. ... cb5be510c7
A+
Deux trois choses en passant :
- EBC (soit-disant avec du Kevlar), j'ai testé seulement sur la route et même pas sur Porsche: pas aussi efficace que l'origine (des valeo sur cette voiture).
- J'étais très satisfait des Carbone Lorraine en moto du temps où les garniture d'origine (Tokyco) valaient le double : efficacité et endurance égale aux origine mais plus bruyantes pour un prix bien plus digeste.
- En voiture j'ai d'abord testé des Carbone Lorraine sur une voiture qui me sert sur route avant de monter la Porsche avec : bien sur route, bon feeling, mais je ne pense pas les monter pour la piste car j'ai du mal à me faire une idée de ce que cela va donner en endurance...
L'usure des disques semble assez prononcée.
- Sinon en général les plaquettes vont dépendre de quelle attaque de pédale tu as. Les Pagid noires par exemple sont tellement brutales que si tu as une attque de pédale très franche (c'était mon cas sur piste et même sur route), tu entre dans l'ABS et allonge considérablement ton freinage si tu n'as pas le réflexe de relever le pied légèrement : quasi indosable même en PZero Corsa... Il faut des slicks pour les utiliser de manière optimale ou adopter un freinage progressif...
Question usure de disque, ça arrache tellement de particules de métal que la surface du disque n'est plus polie et brillante mais d'un gris terne...
Les plaquettes durent assez longtemps elles (presque 5 jours de piste).
Je roule en Pagid jaune qui durent assez longtemps (3-4 jours de piste) et usent moins la surface du disque. Elles conviennent mieux à ma manière de freiner.
Les Pagid bleues elles ont aussi un mordant sympa, mais sur les gros freinages, elles manquent un peu de peps en fin de freinage. Sur route, très largement suffisant.
Je précise que ces comparaisons ont été faites avec un liquide purgé au maximum toutes les 2 journées de piste.
Denis
- EBC (soit-disant avec du Kevlar), j'ai testé seulement sur la route et même pas sur Porsche: pas aussi efficace que l'origine (des valeo sur cette voiture).
- J'étais très satisfait des Carbone Lorraine en moto du temps où les garniture d'origine (Tokyco) valaient le double : efficacité et endurance égale aux origine mais plus bruyantes pour un prix bien plus digeste.
- En voiture j'ai d'abord testé des Carbone Lorraine sur une voiture qui me sert sur route avant de monter la Porsche avec : bien sur route, bon feeling, mais je ne pense pas les monter pour la piste car j'ai du mal à me faire une idée de ce que cela va donner en endurance...
L'usure des disques semble assez prononcée.
- Sinon en général les plaquettes vont dépendre de quelle attaque de pédale tu as. Les Pagid noires par exemple sont tellement brutales que si tu as une attque de pédale très franche (c'était mon cas sur piste et même sur route), tu entre dans l'ABS et allonge considérablement ton freinage si tu n'as pas le réflexe de relever le pied légèrement : quasi indosable même en PZero Corsa... Il faut des slicks pour les utiliser de manière optimale ou adopter un freinage progressif...
Question usure de disque, ça arrache tellement de particules de métal que la surface du disque n'est plus polie et brillante mais d'un gris terne...
Les plaquettes durent assez longtemps elles (presque 5 jours de piste).
Je roule en Pagid jaune qui durent assez longtemps (3-4 jours de piste) et usent moins la surface du disque. Elles conviennent mieux à ma manière de freiner.
Les Pagid bleues elles ont aussi un mordant sympa, mais sur les gros freinages, elles manquent un peu de peps en fin de freinage. Sur route, très largement suffisant.
Je précise que ces comparaisons ont été faites avec un liquide purgé au maximum toutes les 2 journées de piste.
Denis