Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Message original : beevee
moi j'ai toujours pas compris à quoi ca sert le pack chrono sport....
Le Pack Sport Chrono Plus permet un réglage plus sportif du châssis et du moteur. Le pack comprend les chronomètres numérique et analogique, la touche SPORT, le témoin d’affichage des performances, la fonction de mémoire individuelle dans le Porsche Communication Management (PCM).

Le mode sport est activé via la touche SPORT de la console centrale. Le calculateur de la gestion moteur rend le moteur plus agressif, un peu comme sur les voitures de course. Les caractéristiques de la pédale d’accélérateur se font plus dynamiques : La course de la pédale reste inchangée mais le papillon des gaz s’ouvre plus qu’en mode normal. L’admission des gaz est plus spontanée, le moteur respire mieux. Un régulateur de coupure module le régime, même pour le passage des rapports supérieurs.

Le Porsche Active Suspension Management (PASM), disponible en option, bascule sur le mode Sport. L’amortissement devient plus ferme, l’agilité augmente, l’adhérence est optimale. En mode manuel, le passage des rapports est plus rapide, plus dynamique. En mode sport, la régulation du système PSM est alors retardée, favorisant une meilleure dynamique longitudinale et transversale. Le freinage en courbe devient sensiblement plus agile, le PSM autorise une conduite sportive au freinage en entrée de courbe comme en accélération en sortie de courbe, notamment à basse vitesse – pour un plus grand plaisir de conduite. Lorsque la fonction PSM est déconnectée, le mode sport accroît encore l’agilité de la voiture. Pour la sécurité, le système reste toujours en éveil pour intervenir automatiquement en cas de besoin lorsque la régulation ABS concerne les deux roues avant.

Parmi les autres points forts du Pack Sport Chrono Plus : Le chronomètre placé au centre du tableau de bord. Pour afficher, mémoriser et évaluer les temps de tours et les temps sur des parcours alternatifs, le Porsche Communication Management se dote également d’un témoin d’affichage des performances. Cette fonction permet d’afficher le temps de conduite total, le nombre de tours effectués sur le parcours actuel ainsi que le nombre de tours total et les temps réalisés. Elle indique également les meilleurs temps réalisés ainsi que l’autonomie du réservoir et peut mémoriser des parcours de référence. Grâce à la mémoire individuelle du Pack Sport Chrono Plus, vous pouvez enregistrer différents réglages personnalisés pour les lumières d’orientation ou la climatisation, par exemple.

Source : Porsche


Sinon je viens de retrouver ce petit post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=88939 ;)


Bref, à part le gros chrono (pour ceux qui font du circuit) que je trouve personnellement inesthétique sur le superbe tableau de bord, cette option change véritablement le comportement de la voiture ainsi que les sensations au volant après une simple pression sur la touche SPORT.
On a réellement l'impression que la voiture passe de confortable à sportive, voire très sportive :thumbup:
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Content pour toi Terry ! :)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Message original : Rikky
Content pour toi Terry ! :)
Thanks Rikky !
Réponse définitive mardi (restons prudent, je me méfie toujours un peu des résas par téléphone, quoique l'acheteur était plutôt pro et très sympa)
Rendez-vous dans deux semaines pour le Grand Prix de Corée du Sud ;)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Bon et bien ma (superbe) 997 4S est toujours en vente !

Le client de ce sympathique professionnel était apparemment trop frileux à l'idée d'acheter une Porsche en provenance d'Italie. Ce que je peux très bien comprendre puisque j'avais moi-même longtemps hésité à franchir ce pas. Je précise qu'il n'a même pas vu la voiture puisqu'il se trouve à 700kms de Paris.

Juste pour revenir sur les origines de cette voiture : Véhicule en provenance du Centre Porsche de Regensburg en Allemagne, 1 seul propriétaire identifié avant moi (un important industriel de Bergame) et entretien dans un garage spécialisé Porsche et Ferrari (j'ai été la chercher moi-même là-bas, j'ai donc vu le show room plein de Porsche, Ferrari et de Maserati, toutes très récentes et dans un état proche du neuf).
Le carnet Porsche d'origine, avec tous les tampons au bons endroits accompagne la voiture, et la grosse révision des 60000kms est déjà faite :)

Voilà, veuillez noter que je descends le prix au-dessous du seuil psychologique des 60000€.

Son nouveau prix est donc de 59000€

A vot' bon coeur messieurs dames !
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : TERRY
Message original : Pam17
Message original : TERRY Merci matetmary :thumbup:
Et elle aurait les Jantes Classic 19" si seulement j'avais réussi à joindre Climchaud 15mns avant toi lorsqu'il les avait mises en vente ;)
Il y a des jantes de Turbo en vente dans le club, elles ne t'intéressent pas:D:D:D
Merci Pam17 mais je trouve que celles qui lui vont le mieux sont les Classic 19" ;)
J'approuve totalement :thumbup::P ;)

Image
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Message original : CHRIS6913
J'approuve totalement :thumbup::P;)
En fait, ces jantes équipaient ma 997 4S mais elles ont curieusement "disparues" juste avant que je l'achète :(:D

[Édite le 19-10-2010 par TERRY]
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
TERRY je te rassure moi lorsque je cherchais ma 997 c'est avec tes jantes que je la voulais elles ont un coté plus viril que les classic 19 qui lui donne un coté heu comment .....classic :D au fait bien joué le coté psychol de la barre des 60K€;)
ALLEZ BONNE VENTE :thumbup:
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Message original : 911golfeur
TERRY je te rassure moi lorsque je cherchais ma 997 c'est avec tes jantes que je la voulais elles ont un coté plus viril que les classic 19 qui lui donne un coté heu comment .....classic :D au fait bien joué le coté psychol de la barre des 60K€;)
ALLEZ BONNE VENTE :thumbup:
Merci 911golfeur,
Je m'y suis finalement bien habitué à ces jantes et j'avoue que cela m'amuse de savoir que certains les nomment "Goldorak" :D
Quant au prix, je le trouve plus en rapport avec le marché pour une voiture en excellent état (rapport aux offres que j'ai reçu juste en dessous ;))
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
TERRY pas de news :question:j'y crois pas toujours en vente :question::o
Messages : 947
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:00 pm

Message
Message original : beevee
moi j'ai toujours pas compris à quoi ca sert le pack chrono sport....
Pour compléter la réponse (déjà très exhaustive) de Terry l'engagement du mode Sport de ce Pack Chrono Sport commute également le PSE sur ON si la voiture en est équipée.

Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir passer le PSE ON en gardant le mode confort (PASM et cartographie mode standard). Je crois que ce défaut a été corrigé sur les phases 2.
Répondre
81 messages • Page 4 sur 9