Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : climchaud
ps, d'après les gendarmes, il y a bien une caméra qui détecte la vitesse du véhicule par rapport à le circulation ""normale" et fluide...c'est comme cela qu'ils m'ont coincé à 147 km/ rectifiés et en effet, une megane m'a intercepté juste au péage de la A5
l'hélico m'ayant suivi jusque là! vous imaginez la dépense pour 90e d'amende et deux points!!
C'est vrai que c'est fou les dépenses engagées pour attraper quelqu'un.
ça me fait aussi penser à un collègue qui me dit "quand tu es en excès de vitesse, que la Sub court à ta poursuite, ben ils mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres usagers (je ne suis pas en train de dire que ce sont pas de bon pilotes... mais que les gens qui déboitent sans clignots ou regarder dans leurs rétros ça peut leur faire avoir un accident...) de la route tout ça pour gauler qqn... plutot que de se mettre au péage...
Et puis je pense qu'à 147 sur autoroute et par beau temps tu devais etre vraiment dangereux.... :mad:
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:01 pm

Message
Message original : RS4
Message original : climchaud
ps, d'après les gendarmes, il y a bien une caméra qui détecte la vitesse du véhicule par rapport à le circulation ""normale" et fluide...c'est comme cela qu'ils m'ont coincé à 147 km/ rectifiés et en effet, une megane m'a intercepté juste au péage de la A5
l'hélico m'ayant suivi jusque là! vous imaginez la dépense pour 90e d'amende et deux points!!
C'est vrai que c'est fou les dépenses engagées pour attraper quelqu'un.
ça me fait aussi penser à un collègue qui me dit "quand tu es en excès de vitesse, que la Sub court à ta poursuite, ben ils mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres usagers (je ne suis pas en train de dire que ce sont pas de bon pilotes... mais que les gens qui déboitent sans clignots ou regarder dans leurs rétros ça peut leur faire avoir un accident...) de la route tout ça pour gauler qqn... plutot que de se mettre au péage...
Et puis je pense qu'à 147 sur autoroute et par beau temps tu devais etre vraiment dangereux.... :mad:
Sympa ton collègue :D
Messages : 4410
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:49 pm

Message
Méfiance.....
Sous quelque temps ..... une nouvelle race de radar "intelligent" saura faire le distingo entre faute et erreur de conduite.:)
L'hélico quant a lui existe pour les missions "marketing " .....:o;)
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : LE MOING
Message original : RS4
Message original : climchaud
ps, d'après les gendarmes, il y a bien une caméra qui détecte la vitesse du véhicule par rapport à le circulation ""normale" et fluide...c'est comme cela qu'ils m'ont coincé à 147 km/ rectifiés et en effet, une megane m'a intercepté juste au péage de la A5
l'hélico m'ayant suivi jusque là! vous imaginez la dépense pour 90e d'amende et deux points!!
C'est vrai que c'est fou les dépenses engagées pour attraper quelqu'un.
ça me fait aussi penser à un collègue qui me dit "quand tu es en excès de vitesse, que la Sub court à ta poursuite, ben ils mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres usagers (je ne suis pas en train de dire que ce sont pas de bon pilotes... mais que les gens qui déboitent sans clignots ou regarder dans leurs rétros ça peut leur faire avoir un accident...) de la route tout ça pour gauler qqn... plutot que de se mettre au péage...
Et puis je pense qu'à 147 sur autoroute et par beau temps tu devais etre vraiment dangereux.... :mad:
Sympa ton collègue :D
?? :question:
Messages : 59
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 9:32 pm

Message
Message original : stepk
Un collègue de boulot a été contrôlé par les airs :o

Il n'a rien vu, ni entendu. Pas de comité d'accueil non plus.

Il a reçu dans sa boite aux lettres une convocation par la gendarmerie avec comme motif : contrôle aérien :o

Ils doivent donc avoir du matos pour le faire :mad:
As-tu des news ? Parce que même sans matériel de mesure de vitesse (autre que video pour chopper la plaque), ils peuvent toujours invoquer la faute de "vitesse excessive".
Message original : RS4ça me fait aussi penser à un collègue qui me dit "quand tu es en excès de vitesse, que la Sub court à ta poursuite, ben ils mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres usagers
Pourtant, en public, les FDO affirment haut et fort que la sécurité du public reste leur priorité numéro un, et qu'ils ont des instructions strictes de laisser filer les "voyous" (quels qu'ils soient, y compris les trafiquants en tout genre) plutôt que de faire prendre le moindre risque à la population environnante.

Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : RS4
[
, que la Sub court à ta poursuite, ben ils mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres usagers (je ne suis pas en train de dire que ce sont pas de bon pilotes... mais que les gens qui déboitent sans clignots ou regarder dans leurs rétros ça peut leur faire avoir un accident...) de la route tout ça pour gauler qqn... plutot que de se mettre au péage...
Une remarque (chiffres officiels ) : 3 accidents assez sevères avec les SUB en environ 13 000 000 de km (celles qui ont fait le tour du net)et aucun bléssé serieux !
Une question dont les FOD n'ont pas la réponse (ils l'avouent)ATTENDRE au PEAGE : LEQUEL SVP (compte en le nombre sur un Paris Lyon par exemple)??;););););)

[Édite le 17-11-2010 par jpc266]
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : jpc266
Message original : RS4
[
, que la Sub court à ta poursuite, ben ils mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres usagers (je ne suis pas en train de dire que ce sont pas de bon pilotes... mais que les gens qui déboitent sans clignots ou regarder dans leurs rétros ça peut leur faire avoir un accident...) de la route tout ça pour gauler qqn... plutot que de se mettre au péage...
Une remarque (chiffres officiels ) : 3 accidents assez sevères avec les SUB en environ 13 000 000 de km (celles qui ont fait le tour du net)et aucun bléssé serieux !
Une question dont les FOD n'ont pas la réponse (ils l'avouent)ATTENDRE au PEAGE : LEQUEL SVP (compte en le nombre sur un Paris Lyon par exemple)??;););););)

[Édite le 17-11-2010 par jpc266]
Tu fais bien de preciser qu'il s'agit de "chiffres officiels".;):D
Répondre
37 messages • Page 4 sur 4