Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
A14 ?
Messages : 198
Enregistré le : ven. févr. 22, 2002 7:27 pm

Message
de CAUMONT
6 rue Denis poisson paris 17

01 40 55 02 40
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
ou RIO, parisien aussi je crois.
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 13, 2003 11:26 pm

Message
Je confirme Maître de Caumont est la bonne adresse....

Sinon, bien que je ne connaisse pas l'infraction, il semble qu'il s'agisse d'un exces de vitesse.... Comme il y a une imprecision dans la loi, peut-être peux-tu envisager le discours suivant :

" Mais m'sieu l'juge j'ai vu marqué "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités, comme en mécanique la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en france et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives
européennes) définit comme UNITES LEGALES les unités du système internationnal (SI) comme vous pouvez le vérifier sur le site du gouvernement :

http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm

Or dans le système SI l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde".

Il est donc evident, même pour un fonctionnaire que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE.

Je ne peux même pas une seconde maginer que le ministère de l'intérieur
n'applique pas les lois de la république m'sieu l'juge.

Donc 70 m/s ça nous fait très exactement 252 km/h.

J'ai été chronométré à combien m'sieu l'juge ?"

250 km/h seulement ?

Ca m'étonne pas elle tire un poil court, mais j'étais bien 2 km/h sous la limite autorisée, n'est-ce pas ?

Dans tous les cas, bonne chance

J-Louis
Messages : 106
Enregistré le : dim. juin 27, 2004 8:50 pm

Message
Sebastien Dufour
01 45 05 17 15
www.avocats-auto.org

[Edité le 17/1/2005 par Gilou-Z3M]

[Edité le 17/1/2005 par Gilou-Z3M]
Messages : 1069
Enregistré le : ven. janv. 16, 2004 10:24 pm

Message
Qu'est ce qui t'arrive Madmath ?

j'espère que ce n'est pas trop grave
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Merci de vos réponses...

Je vous rassure de suite, ce n'est pas pour moi mais pour un collegue de mon pere qui circulait dans une voie de bus a Paris. Il etait de garde et circulait avec une voiture SOS Medecin avec girophare, quand un policier l'aurait soit disant interpelé. Lui n'a rien vu et a continué sa route...

Maintenant il est accusé de deli de fuite et le flic en question a declaré que la voiture n'avait ni bandes (magnetique) SOS Medecin, ni girophare...C'est sa parole contre celle du medecin, autant vous dire que cette derniere ne vaut rien :(:(:(

Il a été convoqué et risque 3 mois de prison!!! :mad::mad::mad:

Math.
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
C'est scandaleux la parole du flic contre celle d'un toubib SOS médecin en plus, on croit rêver :mad:

[Edité le 10/1/2005 par anny]
Messages : 364
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 4:21 pm

Message
Il faut qu'il trouve des témoins -et celà est certainement possible en relevant exactement l'heure du PV.....des amis, des patients, etc.....
Faire prendre en photo également son véhicule et que les témoins certifient qu'il a bien été appelé telle heure tel jour pour faire une visite et qu'il est parti avec ce véhicule.....

Bref, il doit bien y avoir des moyens de prouver (...penser au relevés téléphoniques ....)...
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2003 7:22 pm

Message
SOS medecin ,il y a un central d'appel qui a du lui transmetre la mission et noté sur une main courrante l'intervention non?

ps: je sais pas pour vous mais moi ,quand je vois un soit disant gyro de police derriere moi(et le matin sur la A4 il y en a un paquet de ces lève-tards,un de ces jours je vais me poster sur un pont et les shooter au numerique et envoyer le CD en recommandé au ministre de l'interieur puisqu'ils ont besoin des citoyens lambda pour faire le menage chez eux),je bouge pas d'un poil,voir mm je ralentis ,alors que si c'est une ambulance ou les pompiers,je me jette sur le coté.(attention un VSL n'est autre qu'un TAXIS payé par la secu avec un chauffeur secouriste de base ,pour des vieux qui ont le temps d' aller voire le kyné et passer a auchan sur le chemin du retour,et comme je bosse dans le transport de personnes aussi,je comprend mm pas pourquoi ils ont un gyro eux)
Répondre
12 messages • Page 1 sur 2