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En route vers le Paradis Porsche de St Tropez vendredi soir, petite arsouille avec la 930 d'un copain en mini convoi.
Eh oui plusieurs heures à se traîner entre 130-150 sur l'autoroute du sud, ça démange surtout avec un coyote embarqué et sur route pas trop chargée.
Le hic c'est qu'on n'a pas de suite vu l'hélico en vol stationnaire , faut dire que c'était de nuit.
Y-a-t-il une possibilité d'un contrôle de vitesse sans comité de réception au sol ?
Car si oui, on est mal, vu la vitesse plus que prohibée un bon 180.
Eh oui plusieurs heures à se traîner entre 130-150 sur l'autoroute du sud, ça démange surtout avec un coyote embarqué et sur route pas trop chargée.
Le hic c'est qu'on n'a pas de suite vu l'hélico en vol stationnaire , faut dire que c'était de nuit.
Y-a-t-il une possibilité d'un contrôle de vitesse sans comité de réception au sol ?
Car si oui, on est mal, vu la vitesse plus que prohibée un bon 180.
Message original : LE MOING
En route vers le Paradis Porsche de St Tropez vendredi soir, petite arsouille avec la 930 d'un copain en mini convoi.
Eh oui plusieurs heures à se traîner entre 130-150 sur l'autoroute du sud, ça démange surtout avec un coyote embarqué et sur route pas trop chargée.
Le hic c'est qu'on n'a pas de suite vu l'hélico en vol stationnaire , faut dire que c'était de nuit.
Y-a-t-il une possibilité d'un contrôle de vitesse sans comité de réception au sol ?
Car si oui, on est mal, vu la vitesse plus que prohibée un bon 180.
d ou plus que moing
Aujourd'hui, ils ne peuvent pas contrôler la vitesse en hélico. Ils n'ont pas de système le permettant, et embarquer des jumelles laser à bord ne servirai à rien faute de dispositif permettant de comptabiliser la vitesse de l'hélico dans la mesure.
Pour l'instant, l'hélico ne peut servir qu'à relever des infractions comme les dépassements par la droite ou le franchissement de ligne blanche.
De plus, en général, quand une infraction est relevée par hélico, il y a interception dans la foulée.
Bref, aucun risque dans le cas précis de l'auteur de ce post.
Pour l'instant, l'hélico ne peut servir qu'à relever des infractions comme les dépassements par la droite ou le franchissement de ligne blanche.
De plus, en général, quand une infraction est relevée par hélico, il y a interception dans la foulée.
Bref, aucun risque dans le cas précis de l'auteur de ce post.
Dans un précédent post on en avait parlé, mais les jumelles dîtes "Laser" ont une portée de 300m je crois avec des angles de visée à respecter...
De plus la vitesse de l'hélico mesurée à bord est celle relative au vent et non pas au sol.
Ils pourraient cependant plus facilement, utiliser des repères comme des poteaux, bornes kms, 2 ponts avec des distances connues et chronométrer. Appeler leurs potes au péage et zou!
De plus la vitesse de l'hélico mesurée à bord est celle relative au vent et non pas au sol.
Ils pourraient cependant plus facilement, utiliser des repères comme des poteaux, bornes kms, 2 ponts avec des distances connues et chronométrer. Appeler leurs potes au péage et zou!