Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 34
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 11:48 am

Message
Exact RIRI mais je me suis mal exprimé... Il ne fallait pas lire "à son nom" mais "en son nom" ie la provision est débitée du compte du client pour la rédaction du chèque de B.

Le débiteur étant la banque et le bénéficiaire le vendeur pour le chèque de banque.

;)
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
sur les nouveau certificats de vente il y a l'heure a laquelle il a acheté le vehicule

et tu inscrit aussi l'heure sur la cg
Messages : 289
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 4:23 pm

Message
et tu prends copie ou référence de son permis de conduire (et copie de la CG barrée avec date et heure...car sinon ça sert à rien vu que c'est lui qui l'aura:D). Car en cas de flah sur le trajet sur l'avis que tu recevrais il est obligatoire de mentionner les éléments du permis de l'acquéreur (expérience vécue).
Bonne vente
Message original : seth02
sur les nouveau certificats de vente il y a l'heure a laquelle il a acheté le vehicule

et tu inscrit aussi l'heure sur la cg
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
Message original : bruno1777
c'est pas trop le chèque émis qu'il faut vérifier, mais surtout l'approvisionnement du compte dans la banque du vendeur.
je me souviens d'un membre du forum qui avait vendu sa 993 turbo S, fait vérifier le chèque de banque le vendredi et en fait, le compte en banque du vendeur avait été ouvert avec des faux papiers et approvisionné avec des faux chèques; du coup, la banque émettrice (SG de mémoire) avait annulé le chèque de banque !!
si les banquiers font des cheques de banque avant que les provisions soient validées, ou v'a t'on :D:D:D
Messages : 2692
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 10:43 pm

Message
Ce que j'ai fait lors de ma dernière vente.

- J'ai demandé les coordonnées de la banque émettrice du chèque de banque
- J'ai demandé à la banque si mon vendeur avait un compte dans cette agence (il ne sont pas autorisé à te donner l'information mais avec un peu de doigté cela passe)
- J'ai demandé la liste des signataires potentiels des chèques de banques de l'agence en question ( A réception du chèque, j'ai vérifier que le signataire était bon)
- Tu peux même essayer d'avoir le numéro du chèque qu'il devrait te faire

Ensuite si le chèque n'est pas approvisionné c'est de la responsabilité de la banque me semble t'il.

Et pour confirmer les dires, un chèque de banque n'est pas un chèque classique validé par une banque. C'est un chèque au nom de la banque c'est donc elle qui s'engage.



Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : Anthony911



2éme point: Il viens chercher la voiture seul et le chèque de banque serra au nom de ça compagne. Est il possible de vendre la voiture, à quelqu'un qui n'est pas présent pour la récupérer physiquement, et ceux même si le chèque est validé par les deux banques.

Le chèque de banque ne peut pas être au nom de sa compagne, il sera au nom de la banque ;)
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
moi, j'ai vendu mes voitures par le forum à chaque fois et

J'ai demandé la copie du chèque de banque par mail/ par fax.

J'ai ensuite cherché moi-même les coordonnées de l'agence bancaire et appelé pour vérifier qu'ils ont bien fait un chèque de banque pour Monsieur "mon acheteur".

Les banques sont habitués à recevoir ce type d'appel.

Lors de l'appel pour le chèque de banque pour la vente de mon boxster, c'était la mère de mon acheteur que j'ai eu à la banque (d'ailleurs le boxster lui été destiné :P), elle m'a gentiment passé la responsable d'agence :D
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
mefiance ;j'ai un pote qui vient de se faire refiler un faux cheque de banque pour sa GOLDWING ,il lui reste ses yeux pour pleurer:(
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : pebe
mefiance ;j'ai un pote qui vient de se faire refiler un faux cheque de banque pour sa GOLDWING ,il lui reste ses yeux pour pleurer:(
Je trouve que les enfants ne respectent plus rien

:D:D
Répondre
39 messages • Page 3 sur 4