Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
Appel ta banque directement ils pourront te répondre directement ;)
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Oui, avec une copie du cheque (numero, banque emetrice et nom du destinataire...) ta banque peut faire verifier la bonne origine du cheque et l'approvisionnement du compte.:D
Messages : 4531
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 4:10 pm

Message
entre banques ils s'appellent vendredi et c'est bon ils verifient la provision sur le compte

la vente se fait au nom de la compagne alors ??...si oui qu'elle donne aussi une procuration signée a son conjoint de recuperer la voiture pour elle
Messages : 2671
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 1:14 pm

Message
c'est bizarre que sur 2 chèques, aucun ne soit à son nom. Il ne serait pas interdit bancaire, par hasard?

Méfiance...
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
du moment qu'il te donne un cheque de banque du montant de la vente, je ne vois pas ou est le probleme

je suis pas certain que tu saches vraiment ce qu'est un cheque de banque ;)

c'est pas parce que le cheque vient d'une banque que c'est un chèque de banque
Messages : 44
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 6:27 pm

Message
Prudence ?????
LFL38
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : Anthony911
Est il possible de vendre la voiture, à quelqu'un qui n'est pas présent pour la récupérer physiquement, et ceux même si le chèque est validé par les deux banques.
Oui. ;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : Anthony911
La ou celà se complique c'est qu'il vient chercher la voiture samedi (ça banque certainement fermé) donc il peut me donner la photocopie du chèque de banque que vendredi matin. (Question aurais je le temps de vérifier celui ci, avec mon banquier juste avec la copie envoyer par mail la veille dans la journée.


aucun souci, tu verifie auprès de la banque émetrice dès vendredi matin
Message original : Anthony911
2éme point: Il viens chercher la voiture seul et le chèque de banque serra au nom de ça compagne. Est il possible de vendre la voiture, à quelqu'un qui n'est pas présent pour la récupérer physiquement, et ceux même si le chèque est validé par les deux banques.


Le chèque de banque sera au nom...de la banque émettrice, pas de sa copine. T remplis les papiers au noim de sa copine et tu lui livres à lui en notifiant le fait sur un papier que vous signez tous deux
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Effectivement. Un cheque de banque est un cheque dont le compte de provision est celui de la banque (qui doit s'etre servi avant sur le compte de qui elle voudra pour achalander le sien);)
Répondre
39 messages • Page 1 sur 4