Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Grenouille51
effectivement,
alors je me souviens avoir entendu de la part de vrai pilote (d'ailleurs qui donnait aussi des cours lors du WE à MC) bien autrechose que ce que je lis
:D:D
PS: ne me remerciez pas ... c'est tjrs cool de savoir ou il est encore possible de gagner qq dixièmes (c'est bien utile de prendre des cours de pilotage ... vivement mes prochains d'ailleurs !!! ... qd y'en a plus, y'en a encore )
PS: on pourrait aussi parler de l'entrèe du gauche avant "estoril"
[Édite le 25-9-2010 par Grenouille51]
c'est sans doute different avec un pont court...ou une boite 6
après effectivement c'est un peu chaud de remettre la 3 a cet endroit là sans destabiliser la voiture et je ne le conseillerai pas a n'importe qui en étant passager :D:D:D
les vrais pilotes ne donnent pas de cours, conduisent à l'instinct et niquent les instructeurs :D:D
seul le chrono a raison ;)
c'est quoi un bon chrono en 993 RSR a MCF1 ?
t'as pas de camera dans la RSR ? ;);)
Message original : Michael228
Il dit qu'il faut prendre des cours ...
Sage parole, faudra que je m'y mette !
Dommage que les Tinseau Days soient si chers, et que le ticket d'entrée "place la barre" à 400ch mini ; pas envie de me "ridiculiser" avec mes 228 poneys au milieu des GT3 Scuderia, Supperlegera, Z06...
(et promis j'ai pas 400CV)
Et à part la puissance, c'est vrai que c'est cher mais c'est top.
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux rouler un rapport au dessus qu'un rapport en dessous pour les gens qui ne chassent pas encore le chrono...
Cela a deux avantages majeurs, le premier c'est d'éviter de glisser a l'accel et le deuxième c'est que ça oblige a prendre les courbes plus vite, puisqu'on est pas proche du rupteur;)
Par contre si cela correspond a un régime moteur trop bas, mieux vaut retrograder...
Pour Arma, avec une S2000 je garde la 4 - mais ça tire plus court qu'un Boxster - a l'accel après la ligne droite des stands, mais le plus important c'est pas ça c'est de dérouler le virage le plus longtemps possible, un peu comme le triple gauche a Ledenon, la voiture est en tension extrême au début et on soulage sur la fin du virage:thumbup:
Cela a deux avantages majeurs, le premier c'est d'éviter de glisser a l'accel et le deuxième c'est que ça oblige a prendre les courbes plus vite, puisqu'on est pas proche du rupteur;)
Par contre si cela correspond a un régime moteur trop bas, mieux vaut retrograder...
Pour Arma, avec une S2000 je garde la 4 - mais ça tire plus court qu'un Boxster - a l'accel après la ligne droite des stands, mais le plus important c'est pas ça c'est de dérouler le virage le plus longtemps possible, un peu comme le triple gauche a Ledenon, la voiture est en tension extrême au début et on soulage sur la fin du virage:thumbup:
Message original : Civique
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux rouler un rapport au dessus qu'un rapport en dessous pour les gens qui ne chassent pas encore le chrono...
Cela a deux avantages majeurs, le premier c'est d'éviter de glisser a l'accel et le deuxième c'est que ça oblige a prendre les courbes plus vite, puisqu'on est pas proche du rupteur;)
Par contre si cela correspond a un régime moteur trop bas, mieux vaut retrograder...
Pour Arma, avec une S2000 je garde la 4 - mais ça tire plus court qu'un Boxster - a l'accel après la ligne droite des stands, mais le plus important c'est pas ça c'est de dérouler le virage le plus longtemps possible, un peu comme le triple gauche a Ledenon, la voiture est en tension extrême au début et on soulage sur la fin du virage:thumbup:
Oui mais je ne suis pas un pilote:)
Non serieusement avec une zone rouge a 9000 tours sur la S et pour avoir teste un Boxster S je suis persuade que la 4 tire plus court que sur la Porsche.
En attendant, voici le diagramme des vitesses sur la Honda :
1ère 60 2ème 100 3ème 140 4 ème 185 5ème 225 6 ème 255 (compteur)
Non serieusement avec une zone rouge a 9000 tours sur la S et pour avoir teste un Boxster S je suis persuade que la 4 tire plus court que sur la Porsche.
En attendant, voici le diagramme des vitesses sur la Honda :
1ère 60 2ème 100 3ème 140 4 ème 185 5ème 225 6 ème 255 (compteur)
Message original : Civique
Oui mais je ne suis pas un pilote:)
Non serieusement avec une zone rouge a 9000 tours sur la S et pour avoir teste un Boxster S je suis persuade que la 4 tire plus court que sur la Porsche.
En attendant, voici le diagramme des vitesses sur la Honda :
1ère 60 2ème 100 3ème 140 4 ème 185 5ème 225 6 ème 255 (compteur)
Message original : ekoJe vais régulièrement aux Tinseau Days...Message original : Michael228
Il dit qu'il faut prendre des cours ...
Sage parole, faudra que je m'y mette !
Dommage que les Tinseau Days soient si chers, et que le ticket d'entrée "place la barre" à 400ch mini ; pas envie de me "ridiculiser" avec mes 228 poneys au milieu des GT3 Scuderia, Supperlegera, Z06...
(et promis j'ai pas 400CV)
Et à part la puissance, c'est vrai que c'est cher mais c'est top.