Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
Message original : Grenouille51
effectivement, :o

alors je me souviens avoir entendu de la part de vrai :P pilote (d'ailleurs qui donnait aussi des cours lors du WE à MC) bien autrechose que ce que je lis :o

:D:D:D

PS: ne me remerciez pas :D ... c'est tjrs cool de savoir ou il est encore possible de gagner qq dixièmes :D (c'est bien utile de prendre des cours de pilotage :P ... vivement mes prochains d'ailleurs !!! :P ... qd y'en a plus, y'en a encore )

PS: on pourrait aussi parler de l'entrèe du gauche avant "estoril" :D



[Édite le 25-9-2010 par Grenouille51]
en fait si je garde la 4 (je t'ai pas attendu pour essayer...) je me la traine jusqu'à adelaide...pas besoin de télémetrie ni d'instructeur pour voir le gain :thumbdown:
c'est sans doute different avec un pont court...ou une boite 6 :exclamation:

après effectivement c'est un peu chaud de remettre la 3 a cet endroit là sans destabiliser la voiture et je ne le conseillerai pas a n'importe qui en étant passager ;):D:D:D

les vrais pilotes ne donnent pas de cours, conduisent à l'instinct et niquent les instructeurs :cool::D:D

seul le chrono a raison :exclamation:;)

c'est quoi un bon chrono en 993 RSR a MCF1 ?
t'as pas de camera dans la RSR ? ;););)
eko
Messages : 6692
Enregistré le : mar. mars 09, 2004 10:38 pm

Message
Message original : Michael228
Il dit qu'il faut prendre des cours ...

Sage parole, faudra que je m'y mette !

Dommage que les Tinseau Days soient si chers, et que le ticket d'entrée "place la barre" à 400ch mini ; pas envie de me "ridiculiser" avec mes 228 poneys au milieu des GT3 Scuderia, Supperlegera, Z06...
Je vais régulièrement aux Tinseau Days...
(et promis j'ai pas 400CV)



Et à part la puissance, c'est vrai que c'est cher mais c'est top.
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux rouler un rapport au dessus qu'un rapport en dessous pour les gens qui ne chassent pas encore le chrono...

Cela a deux avantages majeurs, le premier c'est d'éviter de glisser a l'accel et le deuxième c'est que ça oblige a prendre les courbes plus vite, puisqu'on est pas proche du rupteur;)

Par contre si cela correspond a un régime moteur trop bas, mieux vaut retrograder...

Pour Arma, avec une S2000 je garde la 4 - mais ça tire plus court qu'un Boxster - a l'accel après la ligne droite des stands, mais le plus important c'est pas ça c'est de dérouler le virage le plus longtemps possible, un peu comme le triple gauche a Ledenon, la voiture est en tension extrême au début et on soulage sur la fin du virage:thumbup:
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Civique
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux rouler un rapport au dessus qu'un rapport en dessous pour les gens qui ne chassent pas encore le chrono...

Cela a deux avantages majeurs, le premier c'est d'éviter de glisser a l'accel et le deuxième c'est que ça oblige a prendre les courbes plus vite, puisqu'on est pas proche du rupteur;)

Par contre si cela correspond a un régime moteur trop bas, mieux vaut retrograder...

Pour Arma, avec une S2000 je garde la 4 - mais ça tire plus court qu'un Boxster - a l'accel après la ligne droite des stands, mais le plus important c'est pas ça c'est de dérouler le virage le plus longtemps possible, un peu comme le triple gauche a Ledenon, la voiture est en tension extrême au début et on soulage sur la fin du virage:thumbup:
pis tu roules en slick :D:D:D
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
Oui mais je ne suis pas un pilote:)

Non serieusement avec une zone rouge a 9000 tours sur la S et pour avoir teste un Boxster S je suis persuade que la 4 tire plus court que sur la Porsche.

En attendant, voici le diagramme des vitesses sur la Honda :

1ère 60 2ème 100 3ème 140 4 ème 185 5ème 225 6 ème 255 (compteur)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Civique
Oui mais je ne suis pas un pilote:)

Non serieusement avec une zone rouge a 9000 tours sur la S et pour avoir teste un Boxster S je suis persuade que la 4 tire plus court que sur la Porsche.

En attendant, voici le diagramme des vitesses sur la Honda :

1ère 60 2ème 100 3ème 140 4 ème 185 5ème 225 6 ème 255 (compteur)
c' est pour cela que perso je suis obligé de re passer en trois pour Estoril...:cool:;)
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
Message original : eko
Message original : Michael228
Il dit qu'il faut prendre des cours ...

Sage parole, faudra que je m'y mette !

Dommage que les Tinseau Days soient si chers, et que le ticket d'entrée "place la barre" à 400ch mini ; pas envie de me "ridiculiser" avec mes 228 poneys au milieu des GT3 Scuderia, Supperlegera, Z06...
Je vais régulièrement aux Tinseau Days...
(et promis j'ai pas 400CV)



Et à part la puissance, c'est vrai que c'est cher mais c'est top.
je confirme...vraiment TOP...le Nur en mars dernier et bientôt Spa..... :P:P
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
dudu c'est quoi son vrai nom ?
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
ducastel
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
Message original : steph42360
ducastel
sorry..mais Du Castel.....Xavier de son prénom...:D:D;)
Répondre
178 messages • Page 16 sur 18