Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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je regarde toujours dans mes retros quand je freine ;)
:D:D:D
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Message original : rpaddicted
Message original : Jeap
Message original : rpaddicted Je confirme que dans la mienne je freine au rupteur de 4, sans passer la 5 (manque de temps). D'ailleurs il n'y a qu'à Dijon où je passe la 5 !

Perso, je rétrograde avec tous les rapports. Si on freine à fond et qu'on fait bien le talon / pointe ça ne fait pas perdre de temps. En plus je pense que c'est meilleur pour la stabilisation de l'auto.
Moi cette fois ci, je passais la 5 à 7000 tr/mn sinon d'hab je suis limite au rupteur en 4 voir il faut passer la 5 pour 1/2 sec.
Est-ce que passer la 5 à 7000 tours te permet d'aller plus vite que rester en 4 jusqu'au rupteur quitte à lever le pied 1/2 seconde ?
A chaque fois que j'essayais de passer la 5, j'étais moins vite au début de freinage :/
J'ai pas eu l'occasion de regarder le compteur de vitesse. Mais sur le chrono au tour, ça ne changeait rien :)

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Message original : jenfi32
je regarde toujours dans mes retros quand je freine ;)
:D:D:D
on résume 4 puis 3 , au freinage après la ligne blanche des stands ...tu penses qu' il va dire quoi le PILOTE..:D:D:D

[Édite le 25-9-2010 par chris-91]
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Message original : jenfi32
la methode jenfi en 3.2 (pilote instructeur officiel du KRT :D ) versus la methode d'un pilote de course authentique à bord d'une non moins authentique 959 proto de course :D

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Tu vois Chris c'est pourtant pas bien compliqué :D:D:D
sympa la qualité de la vidéo :P

pourquoi tu ne fais pas ce que conseille ton collègue ?


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on fait la meme chose :o:D:D:D
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effectivement, :o

alors je me souviens avoir entendu de la part de vrai :P pilote (d'ailleurs qui donnait aussi des cours lors du WE à MC) bien autrechose que ce que je lis :o

:D:D:D

PS: ne me remerciez pas :D ... c'est tjrs cool de savoir ou il est encore possible de gagner qq dixièmes :D (c'est bien utile de prendre des cours de pilotage :P ... vivement mes prochains d'ailleurs !!! :P ... qd y'en a plus, y'en a encore )

PS: on pourrait aussi parler de l'entrèe du gauche avant "estoril" :D



[Édite le 25-9-2010 par Grenouille51]
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et du 180° aussi :D:D:D
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Message
Le 180° est vraiment un virage que j'adore :P (et très intéressant)

et qui dispose également de différentes trajectoires :P ... (dixit aussi bcp de pilotes instructeurs) !
Mais bon, rien de bien catégorique :cool:

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Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

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Il dit qu'il faut prendre des cours ...

Sage parole, faudra que je m'y mette !

Dommage que les Tinseau Days soient si chers, et que le ticket d'entrée "place la barre" à 400ch mini ; pas envie de me "ridiculiser" avec mes 228 poneys au milieu des GT3 Scuderia, Supperlegera, Z06...
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Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

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Message original : xxxxxxx
Message original : Grenouille51
il fait quoi Dudu ???

:)

Et il dit quoi ???
Il dit qu'il faut prendre des cours ...

Il dit aussi que si on cherche à l'imiter, il faut TOUT faire bien et pareil sinon cela se termine dans le rail ...
ah oui, je vois bien mieux la trajectoire là ...
c'est vrai, ça passe bien mieux comme ça

le post peut être fermé ! tout est dit :D



[Édite le 26-9-2010 par Grenouille51]
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