Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : rpaddictedEst-ce que passer la 5 à 7000 tours te permet d'aller plus vite que rester en 4 jusqu'au rupteur quitte à lever le pied 1/2 seconde ?Message original : JeapMoi cette fois ci, je passais la 5 à 7000 tr/mn sinon d'hab je suis limite au rupteur en 4 voir il faut passer la 5 pour 1/2 sec.Message original : rpaddicted Je confirme que dans la mienne je freine au rupteur de 4, sans passer la 5 (manque de temps). D'ailleurs il n'y a qu'à Dijon où je passe la 5 !
Perso, je rétrograde avec tous les rapports. Si on freine à fond et qu'on fait bien le talon / pointe ça ne fait pas perdre de temps. En plus je pense que c'est meilleur pour la stabilisation de l'auto.
A chaque fois que j'essayais de passer la 5, j'étais moins vite au début de freinage :/
Message original : jenfi32
la methode jenfi en 3.2 (pilote instructeur officiel du KRT ) versus la methode d'un pilote de course authentique à bord d'une non moins authentique 959 proto de course
<object width="853" height="505"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>)
Tu vois Chris c'est pourtant pas bien compliqué :D:D
pourquoi tu ne fais pas ce que conseille ton collègue ?
effectivement,
alors je me souviens avoir entendu de la part de vrai pilote (d'ailleurs qui donnait aussi des cours lors du WE à MC) bien autrechose que ce que je lis
:D:D
PS: ne me remerciez pas ... c'est tjrs cool de savoir ou il est encore possible de gagner qq dixièmes (c'est bien utile de prendre des cours de pilotage ... vivement mes prochains d'ailleurs !!! ... qd y'en a plus, y'en a encore )
PS: on pourrait aussi parler de l'entrèe du gauche avant "estoril"
[Édite le 25-9-2010 par Grenouille51]
alors je me souviens avoir entendu de la part de vrai pilote (d'ailleurs qui donnait aussi des cours lors du WE à MC) bien autrechose que ce que je lis
:D:D
PS: ne me remerciez pas ... c'est tjrs cool de savoir ou il est encore possible de gagner qq dixièmes (c'est bien utile de prendre des cours de pilotage ... vivement mes prochains d'ailleurs !!! ... qd y'en a plus, y'en a encore )
PS: on pourrait aussi parler de l'entrèe du gauche avant "estoril"
[Édite le 25-9-2010 par Grenouille51]
Message original : xxxxxxxIl dit qu'il faut prendre des cours ...Message original : Grenouille51
il fait quoi Dudu ???
Et il dit quoi ???
Il dit aussi que si on cherche à l'imiter, il faut TOUT faire bien et pareil sinon cela se termine dans le rail ...
c'est vrai, ça passe bien mieux comme ça
le post peut être fermé ! tout est dit
[Édite le 26-9-2010 par Grenouille51]