Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Moi comme pour Adélaide, fond de 6
:D:D:D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
L'instu me faisait freinage, passage en 4 à la corde puis ext jusqu'au freinage ou je tombais la 3 c'était surement pour rester concentré sur la trajectoire :)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : aveyrinox
Message original : PIERRERS
Message original : Michael228
Je veux bien croire que tu ne tires pas sur les rapports car d'après le Moniteur Auto, lors de l'essai de 997 GT3, la V max en 4è est donnée pour 239km/h, donc si tu es à 220...

Mais là où je suis étonné, c'est que je n'avais jamais entendu à cet endroit une GT3 sauter un rapport au rétrogradage.

De plus, ton régime moteur doit tomber très bas lors de ton freinage en 5ème puis brusquement remonter lors du rétrogradage un 2nde. Je croyais qu'il fallait essayer de stabiliser le plus possible le régime moteur, d'où le ptit coup de gaz utile au double débrayage...
Moi il n'y a rien qui me choque, avec la CUp à cet endroit je fais 6-4, puis 4-2.
IL me parait logique de sauter des vitesses ici vu la violence du freinage

Je savais pas qu'il y avait 6 vitesses sur une 964 cup :o
*

Y'a visiblement des tas de choses que tu ne sais pas sur ma caisse ... :D ;)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : jenfi32
Bah moi j'arrive au freinage d'estoril a fond de 4, je freine en 4 tout en sous virage jusqu'au point de corde exterieur ou je remet la 3 en appuie maxi pour m'aider à tourner puis je soude....:D

[Édite le 25-9-2010 par jenfi32]
met une Vidéo pour que le PILOTE comprenne :D:D:D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Je viens de terminer la lecture de ce post très instructif que j'avais négligé d'ouvrir jusqu'à lors croyant que c'est de circuits situés dans des villes indigènes dont vous parliez..... Sont frappés que j'me disais, ca fait des sacrés frais de bateau ou d'avion pour une journée de circuit!!!!:D:D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Max3976
Je viens de terminer la lecture de ce post très instructif que j'avais négligé d'ouvrir jusqu'à lors croyant que c'est de circuits situés dans des villes indigènes dont vous parliez..... Sont frappés que j'me disais, ca fait des sacrés frais de bateau ou d'avion pour une journée de circuit!!!!:D:D
:D:D:D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Quand je vois ce que fais Dudu et que je lis comment font certains, j'ai vraiment l'impression que l'on ne parle pas du même circuit :o:o:o
je lui ai dit que vu ce que je lisais sur le forum, il fallait que porsche le vire du pde :D:D:D
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
il fait quoi Dudu ???

:)

Et il dit quoi ???

(histoire de voir si il dit tjrs les mêmes choses ... quoiqu'il dit aussi que cela dépend de la voiture, du pilote, des circonstances :D) ...

bref, pas facile tout ça ...

mais il fait de jolies dessins pour bien expliquer :cool: au moins le truc + ou - idéal ...

allez, je paris que personne ne souhaitera échanger à ce sujet :exclamation: ou donner son avis :exclamation:

...

Wait and See

@+
Arno

En attendant, y'a peut être des vidéos pour expliquer ce qu'il faut faire ? ou ne pas faire ?
:D:D:D


[Édite le 25-9-2010 par Grenouille51]
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
la methode jenfi en 3.2 (pilote instructeur officiel du KRT :D ) versus la methode d'un pilote de course authentique à bord d'une non moins authentique 959 proto de course :D

<object width="853" height="505"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>)

Tu vois Chris c'est pourtant pas bien compliqué :D:D:D
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
on ne peut pas être plus claire :exclamation:

:D:D:D
Répondre
178 messages • Page 13 sur 18