Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : arma
franchement, je freinais aux 200 puis 180 et ca passe sans trop de souci, donc les 150 m ca doit être faisable si on tape bien dans les freins Bon après ya les pilotes qui freinent à 80m je suis ironique, je me gausse !
De plus, il y a le double débrayage à faire au rétrogradage 4è/3è, 3è/2nde ; pas simple de tout synchroniser. Peut-être que je me focalise trop sur le talon-pointe au lieu d'appliquer la force nécessaire pour ralentir l'auto.
Message original : Michael228
De plus, il y a le double débrayage à faire au rétrogradage 4è/3è, 3è/2nde ; pas simple de tout synchroniser. Peut-être que je me focalise trop sur le talon-pointe au lieu d'appliquer la force nécessaire pour ralentir l'auto.
Là tu m'étonnes car je suis depuis quelques années depuis les tribunes quasiment toutes les sorties des clubs (CPF, 911 IDF, ...) et rares sont les (heureux:)) pilotes de 997 GT3, RS ou pas, qui mettent la 5ème.
Il y a les conservateurs qui freinent sous la passerelle ou au panneau 200m et qui restent au bout du bout de ce que peut emmener le 4ème rapport, et il y a les plus téméraires qui poussent plus loin ; ce sont en général ces derniers qui rentrent bien la 5è (pour les 100 derniers mètres avant leur point de freinage).
Mais tous réalisent un rétrogradage 4/3/2, avec pour la plupart le ptit talon pointe qui va bien et du bonheur pour les oreilles.
Je ne savais pas qu'on pouvait sauter un rapport (pour moi ça ferait donc 4/2), car je pensais qu'il fallait limiter les pertes de régime, même si en sortie d'épingle, du coup, on se retrouve très bas...
Il y a les conservateurs qui freinent sous la passerelle ou au panneau 200m et qui restent au bout du bout de ce que peut emmener le 4ème rapport, et il y a les plus téméraires qui poussent plus loin ; ce sont en général ces derniers qui rentrent bien la 5è (pour les 100 derniers mètres avant leur point de freinage).
Mais tous réalisent un rétrogradage 4/3/2, avec pour la plupart le ptit talon pointe qui va bien et du bonheur pour les oreilles.
Je ne savais pas qu'on pouvait sauter un rapport (pour moi ça ferait donc 4/2), car je pensais qu'il fallait limiter les pertes de régime, même si en sortie d'épingle, du coup, on se retrouve très bas...
Avec la vipère en toyo 15" :
je prends estoril comme une m....
Du coup, 5800 tours avant freinage (5 600 t, c'est 200km/h, étalonné sur autoroute... allemande)
Donc environ 205km/h
Freinage à 150 m environ (ben entre le 200 et le 100, j'ai pas trouvé de repère pour le 150 )
Pas de 5/2 pour éviter un sur-régime, mais 5/3 puis 3/2... et faut pas trainer, parce que l'épingle est déjà là !
je prends estoril comme une m....
Du coup, 5800 tours avant freinage (5 600 t, c'est 200km/h, étalonné sur autoroute... allemande)
Donc environ 205km/h
Freinage à 150 m environ (ben entre le 200 et le 100, j'ai pas trouvé de repère pour le 150 )
Pas de 5/2 pour éviter un sur-régime, mais 5/3 puis 3/2... et faut pas trainer, parce que l'épingle est déjà là !
Message original : Michael228
Je ne savais pas qu'on pouvait sauter un rapport (pour moi ça ferait donc 4/2), car je pensais qu'il fallait limiter les pertes de régime, même si en sortie d'épingle, du coup, on se retrouve très bas...
Ca non, je ne freine pas avec le moteur, c'est juste que synchroniser le double débrayage et garder une bonne puissance pr un bon freinage dégressif, j'ai encore du mal ; d'où peut être mon point de freinage à 200m, quand Arma vise le 150m, voire moins...
Donc si je comprends bien, un passage 4/2, on peut mais attention...
Donc si je comprends bien, un passage 4/2, on peut mais attention...