Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
:D:D:D:D
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Hé ben, c'est un sacré cirque pour récupérer son permis... moi qui travaille et qui vis à l'étranger, je serais bien embarassé pour le récupérer. Cela me conforte dans l'idée de présenter mon permis camerounais ou encore gabonais en cas d'arrestation!
Bon courage, "on est ensemble" comme on dit ici!
LP
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Merci ;)
En fait pour récupérer son permis faut une photocopie de ce dernier.
Pas de photocopie --> pas de visite médicale.... pas de visite médicale --> pas de permis
Et pas de permis --> pas de photocopie ..... voilà ;) :o :mad:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Bon, je vais retourner à la photocopieuse, moi :D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Moralité, il faut une copie de tous nos papiers officiel sur une clé USB, depuis le temps que je dis qu'il faut que je le fasse !!!!!!!
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : detuning-man
Bon, je vais retourner à la photocopieuse, moi :D
:D :D :D
Photocopie également le formulaire E422 Alex ;) :D
Messages : 329
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 11:40 pm

Message
Message original : lpsp
Hé ben, c'est un sacré cirque pour récupérer son permis... moi qui travaille et qui vis à l'étranger, je serais bien embarassé pour le récupérer. Cela me conforte dans l'idée de présenter mon permis camerounais ou encore gabonais en cas d'arrestation!
Bon courage, "on est ensemble" comme on dit ici!
LP
moi, j'utilise mon permis sénégalais ;):thumbup:
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Jamais eu de problèmes lors de controles ? Enfin lors de simple controles ça doit aller, mais dans le cas d'un excès de vitesse ??
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
Pour l'histoire du permis étranger, je doute que ça tienne plus de 30 secondes...

Même si la voiture n'est pas à notre nom, j'imagine qu'ils sont en mesure de consulter ou de faire consulter le fichier des permis Français "sur place", et du coup la manoeuvre risque d'être moyennement appréciée:D

Par contre ne pas avoir son permis avec soi mais une simple photocopie certifiée conforme, c'est mieux;)
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Quel est l'intérêt d'avoir une copie certifiée conforme sur soi ? Ne pas se le faire retirer sur le champ ??
Répondre
660 messages • Page 51 sur 66