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moi je constate qu'il y en a un paquet sur ce topic qui sont murs pour la DS (pas la DS3...la vraie avec les sphères) :D

le chassis de la cooper S est ferme ok mais pas inconfortable :o

[Édite le 9-9-2010 par VHPD]
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Message original : 356AT1
La situation peut être notoirement améliorée en virant les pneus run flat et en les remplaçant par des conventionnels ce qui améliore également la motricité.
Ca c'est une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé. Qu'as-tu monté à la place ?


Pour ceux qui disent que c'est insuportablement inconfortable, je trouve exagéré quand même : Ok c'est pas une berline ni une GT sportive ni un SUV, mais il y a quand même légion de voitures moins confortables sur le marché. J'ai fait une dizaine d'AR Paris-Geneve avec, et même si je préfererais cruiser en Continental GT, je supporte très bien les trajets...
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En ramenant lors de l'achat la cooper S de mme on s'est tapé un Montpellier-Paris à 4 avec les enfants:o:D...eh bien j'étais content d'arriver:P mais sur des trajets de 200-300km aucun souci c'est très sympa!!!
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Message original : Matt_FL6
Message original : 356AT1
La situation peut être notoirement améliorée en virant les pneus run flat et en les remplaçant par des conventionnels ce qui améliore également la motricité.
Ca c'est une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé. Qu'as-tu monté à la place ?
Des Dunlop SP 900 ou 9000, je sais plus, nickel ;)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1943356
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Idem, j'ai demandé la livraison sans les pneus run -flat ... en suivant les conseils de Fred ;)
Et je persiste à penser que je ne trouve pas ça dur ... en tout cas, mon épouse la trouve moins dure que la BMW

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Message original : 356AT1
Un petit avis rapide puisque j'en ai une 2ème génération, donc Turbo

Moteur plein de couple et très agréable car très souple
La boite un régal
Les freins topissime

Le chassis beaucoup trop dur ce qui nuit à l'efficacité de l'auto sauf sur piste (mais ça n'est pas son usage), voire dangereux sur le mouillé et nuit également au confort.
La situation peut être notoirement améliorée en virant les pneus run flat et en les remplaçant par des conventionnels ce qui améliore également la motricité.

Le couple a parfois beaucoup de mal à passer au sol, même sur le sec, comme toutes les TA de toute façon, faut pas rêver mais seulement sur les premiers rapports et a fortiori sur le mouillé.
De là à imaginer faire cirer les roues sur un coup de gaz à 180 (même avec une JWC), on est en plein délire (sauf sous une pluis diluvienne mais on parle alors d'aquaplaning...)

L'autobloquant permet d'endiguer un peu les effets de couple en virages serrés mais au prix de réactions assez violentes dans la direction.

A mon avis, ça reste une auto sympa et polyvalente qui permet de bien rigoler, y compris sur petite route mais pour des gens qui aiment l'automobile et la conduite...

;)




2 ans de conduite et je retrouve les mêmes sensations que toi sauf peut etre pour le boite que je trouve inconfortable en ville.

Pour les run flat je dois regulierement refaire la pression car les pneus avant ont tendance a bouger autour de la jante.

On retrouve un peu le caractere des anciennes austin lorsque le revetement est mouillé. la conduite calme est de rigueur.:D
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j'ai eu ce problème de fuite sur mes runflats (et qlqs potes également)...vraiment agaçant de remettre 1Kg toutes les semaines...j'ai été bien content de les changer pour des Toyo T1R : on gagne en confort et en grip...2 bombes anti crevaison dans le coffre et roule.

en revanche sur le Z aucun problème de fuite.
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Enregistré le : sam. août 19, 2006 5:59 pm

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Message original : VHPD
j'ai eu ce problème de fuite sur mes runflats (et qlqs potes également)...vraiment agaçant de remettre 1Kg toutes les semaines...j'ai été bien content de les changer pour des Toyo T1R : on gagne en confort et en grip...2 bombes anti crevaison dans le coffre et roule.

en revanche sur le Z aucun problème de fuite.



:)
concernant les Toyo T1R :
sont ils run flat ?
Ont ils un meilleur comportement sur le mouillé ?
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Enregistré le : dim. août 13, 2006 8:00 pm

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bon apres quasi 1 semaine en mini cooper s cab

sur le mouille l'antipatinage est completement depasse,:P
les sorties de peage et les petites routes sont ses aires de jeux:o:D
par rapport a notre new beetle , le coffre est nettement plus petit :o
par contre le systeme du toit ouvrant ou decapote est nettement plus sympa:thumbup:,
niveau interieur, c'est pareil tableau de bord bien mieux fini, avec les touches de chrome;)
Le moteur, vraiment sympa, les petites petarade a la deceleration:P:thumbup:
Par contre la conso doit etre digne d'une 997 TT:o:o:o:o:o
Niveau confort, c'est ferme mais pas inconfortable (je lui collerais bien 4 combines filetes:D)

En tout cas merci a tous pour votre aide et conseils:thumbup:

voila quelques photos,

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Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

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:thumbup:;)
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