Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 186
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 9:28 pm

Message
bonsoir sc30

je viens de lire ton post et je reste etonné
des tes propos car tu dis juste
en effet j ai mis mon sc en vente a 18 500 euros a deb et j ai ete montré du doigt

j ai payé cette auto plus chere que ce que je la vends sans compter l entretien et diverses pieces mais ca c est normal


je sais tres bien que je ne retrouverais jamais l argent investit mais tu vois je suis pret a negossier mais pas a brader



Messages : 1295
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:20 pm

Message
Bonjour,
non moi je trouve qu'en ce moment au contraire les prix sont correct, réaliste.Et pour voir un prix réaliste de quel que ce soit comme véhicule et/ou marque il suffit de voir ceux qui se vendent vite, on va dire dans les 2-3 semaines, et ce qui sont a des prix iréaliste et qui 5 mois apres ne sont toujours pas vendus et dont les proprietaires baisent régulierement le prix pour finir par arriver au prix du marché !! Et je parle bien de voiture correcte avec un passé et un entretient clair!!
Tout dépend de l'offre et de la demande, la vérité est la et nulle part ailleurs, et même si fluctuations il y a, ce n'est jamais du simple au double, le reste n'est que réveries de la part de gens qui s'imaginent avoir des oeuvres d'art dans leur garage.
En dehors de ça, j'ai eu un peu de tout du 2,7lS-Carrera-3l-3,2-964 et je peux dire qu'elles vont toutes bien et ont chacunes leur charme.
Et chaque fois que je vends un véhicue (j'en change assez souvent!) il est tres vite vendu, mais à son prix !!
Alain
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Si j'avais l'e.mail de sarko, je vous le refilerais volontiers.
Je crois qu'il est en partie responsable de la décote de nos voitures préférées. :mad:
Ceci dit, nos grenouilles ont perdu de leur valeur marchande ces temps-ci, mais elles gardent la leur à mes yeux. :D
Entre nous, j'ai espoir que leur cote remonte un peu, laissons le temps au temps.
Contentons nous de les conduire, en attendant d'avoir à les revendre. :cool:
Messages : 3440
Enregistré le : mar. avr. 13, 2004 1:15 pm

Message
pas tout a fait d'accord avec tes propos
d'abord entre une SC et une 3.2 je prends la 3.2 tant qu'a faire (231CV)
surtout faut voir si c'est une 180CV ou une 204CV ta SC
et a mettre 25000€ entre une SC et une 964 je prends la 964.on en trouve des tres bien entretenues a ce prix et la comparaison devient limite
j'ai eu une 3.2(231CV) et j'ai une 2.4 (170cv) et bien pour m'amuser je prefère la 2.4 et de loin
tes critères de conso etc ...... ne sont pas acceptables puisque on parle de plaisir de conduire

comme cité plus haut , il y a l'offre et surtout la demande et en ce moment elle est "classic"
_________________

GEMINI
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Bonjour,
non moi je trouve qu'en ce moment au contraire les prix sont correct, réaliste.Et pour voir un prix réaliste de quel que ce soit comme véhicule et/ou marque il suffit de voir ceux qui se vendent vite, on va dire dans les 2-3 semaines, et ce qui sont a des prix iréaliste et qui 5 mois apres ne sont toujours pas vendus et dont les proprietaires baisent régulierement le prix pour finir par arriver au prix du marché !! Et je parle bien de voiture correcte avec un passé et un entretient clair!!
Tout dépend de l'offre et de la demande, la vérité est la et nulle part ailleurs, et même si fluctuations il y a, ce n'est jamais du simple au double, le reste n'est que réveries de la part de gens qui s'imaginent avoir des oeuvres d'art dans leur garage.
En dehors de ça, j'ai eu un peu de tout du 2,7lS-Carrera-3l-3,2-964 et je peux dire qu'elles vont toutes bien et ont chacunes leur charme.
Et chaque fois que je vends un véhicue (j'en change assez souvent!) il est tres vite vendu, mais à son prix !!
Alain

Encore fois Ok avec toi;)
Messages : 2504
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 4:03 pm

Message
Cher SC30 , il est parfaitement comprehensible qu'un vendeur cherche a faire le maximum a la vente mais serieusement 25k pour une SC est irrealiste ..

Ce qui fait le prix de vente n'est pas ce que l'on SOUHAITE mais bien ce que les acheteurs sont prets a mettre ..
Or en ce moment les prix des 964 , 993 et 996 sont tellement bas qu'il n'y a vraiment rien pour justifier une telle somme pour une SC ou une 3.2 d'ailleurs ..

Peut etre que cela ne sera plus le cas dans quelques années quand il y aura (si il y en a un) un engouement pour cette generation ..
Messages : 1182
Enregistré le : sam. août 31, 2002 3:44 pm

Message
sarko responsable ???? faites moi rire, il ne s'est jamais autant vendu de porsche neuves en france et leur 1er marché est les USA ou la vitesse est libre comme tt le monde le sait.

trop de personnes confondent prix d'entretien et de restauration et prix du marché, si on se lance dans des comparaisons saugrenues, une 3,2 qui va se vendre est aux alentours de 17/18k€, pourtant ses perfs sont indentiques (meilleures même pour un 84) qu'une 2,7RS qui vaut 100k€ rien a voir donc.

en régardant bien, une SC vaut entre 12 et 14k€, celles qui se vendent ce qui reste énorme pour une auto de 25 piges, combien vaut un coupé V12 jaguar ou une bm M6 de la même époque ...

autre phénomène : le vieillissement et le fait que bon nombre de ces autos "premier prix" soient tombées dans des mains qui n'avaient pas toujours les moyens de les entretenir sérieusement, d'ou des frais a venir qui sont sans commune mesure avec la valeur vénale de l'auto. ne pas oublier que l'entretien "sérieux" d'une 3,0SC est plus onéreux que celui d'une 996.

pourtant, la 3,0SC est une auto amusante, vive, rageuse et bien réglée dans les virolos elle ne craint ni une 3,2 ni une 964; en ayant eu 2 je sais d'expérience que ce n'est pas la pire des porsche que j'ai eu, loin de là.

il y a un prix du marché, une offre et une demande, et je ne pense pas qu'a 18500€ le prix d'une SC soit réaliste, déja pour une 3,2 ...
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Il doit pas être très réaliste car j'ai un copain qui en a une en vente à ce prix avec un moteur refait chez baument en cylindrée 3.2L plus un chassis top et un gros paquet de factures, il en veut 18000 et pas d'acheteurs depuis 6 mois.
Comme dit henri, en cherchant bien, avant de mettre 18000 sur une 3.2L :D:D
La sc est une super auto mais ce n'est pas son prix.....
RV
Messages : 1093
Enregistré le : ven. janv. 03, 2003 12:17 am

Message
Personnellement j ai envie de vendre mon SC de 1981 204 cv ( necessitant une peinture complete) afin de refaire mon 356. J en veux 10000€ . Si je le vends pas , je revends mon 356 (a refaire totalement) 10000€ afin de peaufiner mon SC.
Je constate qu il est plus facile de vendre une auto finie et impeccable meme si elle est plus chere. Sur le marche des Porsche en l occurence,il y a plus de gens aises qui preferent se faire plaisir immmediatement quitte pour cela a y mettre le prix et passer la barriere des eventuels problemes mecanique.
;)
Répondre
40 messages • Page 1 sur 4