Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
Message original : ymmv
Hello,

je viens de recevoir un avis d'« Amendes et Condamnations Pécuniaires », daté du 8 juillet, pour une décision du tribunal de Police d'Asnière du 12 juin dernier, sur un soit-disant « stationnement irrégulier : non-acquittement de redevance-station. payant, parcmètre horodateur », en date du lundi matin 11/1/2010.

Or la Porsche (car c'est son immat qui est spécifiée) était au chaud dans son garage, et moi en rendez-vous à l'autre bout de Paris (Paris 15, dans un ministère, mais pas l'intérieur, puis Vélizy) avec le mazout.

Bref, ça peut pas être moi, donc, je fais quoi ?

C'est pas pour le montant, 33 EUR ramené à 26,40€ si je paie dans les 30 jours, mais pour le principe.

[Édite le 13-7-2010 par ymmv]
Je viens de recevoir exactement le même genre de courrier, pour un stationement dans le 18ème à 9h30 un lundi 29 mars 2010, alors que ma voiture était bien sagement garée au fond du garage au fond des bois du 77.

:mad::mad::mad:

Donc si j'ai bien compris, il faut que je me déplace au tribunal de police cité en reference, rue cambrai dans le 19éme et que je leur montre ma CG, c'est ça ?
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:23 pm

Message
Message original : Bambi
Message original : ymmv
Hello,

je viens de recevoir un avis d'« Amendes et Condamnations Pécuniaires », daté du 8 juillet, pour une décision du tribunal de Police d'Asnière du 12 juin dernier, sur un soit-disant « stationnement irrégulier : non-acquittement de redevance-station. payant, parcmètre horodateur », en date du lundi matin 11/1/2010.

Or la Porsche (car c'est son immat qui est spécifiée) était au chaud dans son garage, et moi en rendez-vous à l'autre bout de Paris (Paris 15, dans un ministère, mais pas l'intérieur, puis Vélizy) avec le mazout.

Bref, ça peut pas être moi, donc, je fais quoi ?

C'est pas pour le montant, 33 EUR ramené à 26,40€ si je paie dans les 30 jours, mais pour le principe.

[Édite le 13-7-2010 par ymmv]
Je viens de recevoir exactement le même genre de courrier, pour un stationement dans le 18ème à 9h30 un lundi 29 mars 2010, alors que ma voiture était bien sagement garée au fond du garage au fond des bois du 77.

:mad::mad::mad:

Donc si j'ai bien compris, il faut que je me déplace au tribunal de police cité en reference, rue cambrai dans le 19éme et que je leur montre ma CG, c'est ça ?
C'est bien ça.
Demande à voir le fac-similé (numérisation) du PV, et à vérifier la concordance ou non de la marque et du modèle de véhicule. Avec de la chance, ce sera une autre marque/modèle, avec moins de chance, bah, je sais pas...

Cela dit, arme-toi de patience, car c'est l'usine. Un conseil : arrive tôt, et n'oublie pas de prendre le ticket avant de monter au premier étage.
J'avais le ticket 68, et quand je suis arrivé dans la salle, c'était au tour du 37... pendant le mois d'août. Je n'ose imaginer en dehors de période congés : soit c'est plus vide car les gens sont au taf, soit il y en a encore plus...

N'oublie pas non plus un stylo pour remplir ton formulaire de réclamation à l'OMP, en commençant par « Monsieur l'Officier du Ministère Public, »... :) La forme a l'air de compter.

J'étais tombé sur un petit jeune à lunettes, sympa, mais ça tu contrôles pas sur qui tu tombes...
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:23 pm

Message
Et pour le prix de la consultation, ce sera un petit tour au volant d'une 2,4E blanche que tu n'as pas encore... :D





Je blague... :)
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
Message original : ymmv
Et pour le prix de la consultation, ce sera un petit tour au volant d'une 2,4E blanche que tu n'as pas encore... :D

Je blague... :)
Merci pour la marche à suivre.*
Au plaisir :)
Messages : 560
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 9:25 pm

Message
Message original : Oggy
Message original : ymmv
L'autre truc qui m'embête, c'est que l'immat de la Porsche est parue dans suffisamment de photos ici pour que quelqu'un se balade avec une doublette...
Pourquoi penser que c'est sur le net , alors qu'il est très simple de juste la relever dans la rue en se promenant ?
J'ai un de mes collaborateur qui a eu le meme probleme, il faut alors juste prouver que tu ne pouvais pas etre à cet endroit ce jour et cette heure là. Il y a beaucoup deimmatriculations usurpées aujourd'hui, et la police fait la chasse. Donc se déplacer à la police avec une attestation comme quoi tu étais ailleur, simple témoignage devrait suffir.
ça a fonctionné pour mon collaborateur.

bon courage
Répondre
55 messages • Page 6 sur 6