Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Paul_e
Les rares exemplaires en occasion s'arrachent à prix d'or.
Avant de l'acheter neuve, je voulais lui faire acheter une Cooper S en occasion récente .... quasiment le prix du neuf (je rappelle que j'ai eu plus de 8 % de remise chez Pozzi)
Cette caisse a une décote très faible
Message original : PIERRERSC'est vraiMessage original : Paul_e
Les rares exemplaires en occasion s'arrachent à prix d'or.
Avant de l'acheter neuve, je voulais lui faire acheter une Cooper S en occasion récente .... quasiment le prix du neuf (je rappelle que j'ai eu plus de 8 % de remise chez Pozzi)
Cette caisse a une décote très faible
J'ai eu une Clio 3 RS, et à mon goût en tout points elle battait la MCS, après faut savoir ce qu'on veut, les gadgets le cuir le côté chic de la Mini ne m'intéressaient pas, et j'ai vraiment adoré ma Clio.
Pour les perfs, la Mini donne l'impression d'avoir bcp de chevaux car le compresseur et le turbo lui donnent du couple que le train avant a du mal à gérer, la Clio a un atmo qui a autant de couple qu'une 2CV, mais elle marche haut et fort dans les tours et c'est jouissif! Au volant on a l'impression que la Mini marche mieux mais en perfs pures la Clio est devant.
Pour le chassis j'en parle même pas, la Clio est juste monstrueuse d'efficacité sans être inconfortable, avec des freins dont on arrive jamais au limite et qui ne fatiguent pas, la Mini donne l'impression d'être "un vrai kart" juste parce qu'elle est archi tape-cul, mais j'ai tourné une fois aux écuyers avec ma Clio et aucune MCS ne pouvait suivre... surtout le matin quand c'était humide...
Je comprends qu'on adore la Mini, j'aime bien cette bagnole d'ailleurs, mais pour moi y a pas photo je reprendrais une Clio, l'intérieur cheap et l'image Renault je m'en fous, son seul défaut étant les 5 et 6 trop courtes pour l'autoroute.
Pour les perfs, la Mini donne l'impression d'avoir bcp de chevaux car le compresseur et le turbo lui donnent du couple que le train avant a du mal à gérer, la Clio a un atmo qui a autant de couple qu'une 2CV, mais elle marche haut et fort dans les tours et c'est jouissif! Au volant on a l'impression que la Mini marche mieux mais en perfs pures la Clio est devant.
Pour le chassis j'en parle même pas, la Clio est juste monstrueuse d'efficacité sans être inconfortable, avec des freins dont on arrive jamais au limite et qui ne fatiguent pas, la Mini donne l'impression d'être "un vrai kart" juste parce qu'elle est archi tape-cul, mais j'ai tourné une fois aux écuyers avec ma Clio et aucune MCS ne pouvait suivre... surtout le matin quand c'était humide...
Je comprends qu'on adore la Mini, j'aime bien cette bagnole d'ailleurs, mais pour moi y a pas photo je reprendrais une Clio, l'intérieur cheap et l'image Renault je m'en fous, son seul défaut étant les 5 et 6 trop courtes pour l'autoroute.
Message original : VHPDj'ai eu une cooper S 170 pendant 3 ans (je l'ai même prise à Fay un jour où je ne pouvais pas tourner avec ma voiture), je connais pas mal de proprio qui ont eu versions compresseur et turbo...et je suis MDR (comme disent le jeunes) en lisant ça...mais c'est peut être spécifique aux versions vendues en BelgiqueMessage original : SchnitzerMieux vaut s'abstenir de commenter ce que l'on ne connait pas...;);)Message original : VHPD mieux vaut lire ça que d'être aveugle...
Il semble y avoir un consensus que:
1) Enormément de couple sur le train avant qu'il est incapable de digérer.
2) Tape-cul (certains diront un kart) et inconfortable de manière exagérée alors que par exemple chez BMW une M3 ou M5 sont bien plus soft.
Message original : PIERRERS2 - Regarde, même Harry arrive à la conduire !Message original : Schnitzer
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que même en étant un "paillote" et en anticipant la puissance sur le train avant, l'effet turbo te prend en traître et à haute vitesse c'est pas toujours rattrapable...La JCW en mode sport est vraiment la petite caisse la moins "maîtrisable" que j'ai conduite ces dernières années...o
Et oh ça va ou bien????omad::mad::
:D:D
Message original : harryMessage original : PIERRERS2 - Regarde, même Harry arrive à la conduire !Message original : Schnitzer
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que même en étant un "paillote" et en anticipant la puissance sur le train avant, l'effet turbo te prend en traître et à haute vitesse c'est pas toujours rattrapable...La JCW en mode sport est vraiment la petite caisse la moins "maîtrisable" que j'ai conduite ces dernières années...o
Et oh ça va ou bien????omad::mad::
:D:D