Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : PIERRERS
Moi je connais, je conduis, j'ai l'habitude de conduire des caisses dangereuses
Je pense rouler assez vite, avoir comme pistard une assez bonne habitude du pilotage (sans être bon pour autant ...)
Mais je modulerai très fortement l'avis de Schnitzer.
Disons que si je file cette caisse à une bille qui ne sait que conduire des twingos diesel boite auto, et qu'il veut se prendre pour Darniche .... ça finira au tas
Mais pour qq qui sait manier un cerceau et attaquer, cette caisse est tout sauf dangereuse ... elle est efficace, réactive, d'une excellente tenue de route.
Le Pb est en effet le fait que ce soit une traction avant et que le passage de la puissance au train avant déclenche des perturbations qu'une bille ne saura pas anticiper.
Mais si tu sais, tu passes vraiment vite partout
Comme dit l'autre, il n'y a pas de chien méchant, mais des maitres cons.
Ben c'est pareil pour les caisses, il n'y a pas de caisses dangereuses, mais des conducteurs plus ou moins doués
Faudrait d'ailleurs avoir une stat d'accidentologie, ce serait intéressant
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que même en étant un "paillote" et en anticipant la puissance sur le train avant, l'effet turbo te prend en traître et à haute vitesse c'est pas toujours rattrapable...La JCW en mode sport est vraiment la petite caisse la moins "maîtrisable" que j'ai conduite ces dernières années...o
Message original : SchnitzerMieux vaut s'abstenir de commenter ce que l'on ne connait pas...;);)Message original : VHPDmieux vaut lire ça que d'être aveugle...Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,
Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...
Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad:
Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...o
Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...o
En plus inconfortable au possible...:mad::mad:
une autre défaut sur la Swift...c'est pas une Mini
sérieusement, quand on veut une Mini, on achète une Mini...parcequ'il n'y a pas d'ersatz possible. Quand on veut une Porsche, on achète une Porsche et pas un TT ou une Nissan 350Z.
de plus l'intérieur de la Mini (avec qlqs options) écrase à plates coutures l'intérieur d'une caisse "normal" style, Twingo RS, Swift...
sérieusement, quand on veut une Mini, on achète une Mini...parcequ'il n'y a pas d'ersatz possible. Quand on veut une Porsche, on achète une Porsche et pas un TT ou une Nissan 350Z.
de plus l'intérieur de la Mini (avec qlqs options) écrase à plates coutures l'intérieur d'une caisse "normal" style, Twingo RS, Swift...
Message original : Matt_FL6
D'accord pour dire que la mini ne la tient pas sur le point de l'efficacité, la motricité, le couple etc...mais je pense pas que c'est ce qu'on en attend, et le comportement routier est honnète pour une citadine, en traction ,avec quelques cannassons, et un chassis raisonnablement rigide
[Édite le 6-9-2010 par Matt_FL6]
comme tu le dis, je trouve que face à une S3 c'est moins efficace
Après s'il faut être pistard pour pouvoir emmener cette voiture, je pense que tout simplement ils se sont plantés sur la cible marketing
Message original : Schnitzer
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que même en étant un "paillote" et en anticipant la puissance sur le train avant, l'effet turbo te prend en traître et à haute vitesse c'est pas toujours rattrapable...La JCW en mode sport est vraiment la petite caisse la moins "maîtrisable" que j'ai conduite ces dernières années...o
2 - Regarde, même Harry arrive à la conduire !