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Message original : PIERRERS
Moi je connais, je conduis, j'ai l'habitude de conduire des caisses dangereuses :D
Je pense rouler assez vite, avoir comme pistard une assez bonne habitude du pilotage (sans être bon pour autant :( ...)

Mais je modulerai très fortement l'avis de Schnitzer.

Disons que si je file cette caisse à une bille qui ne sait que conduire des twingos diesel boite auto, et qu'il veut se prendre pour Darniche .... ça finira au tas :D

Mais pour qq qui sait manier un cerceau et attaquer, cette caisse est tout sauf dangereuse ... elle est efficace, réactive, d'une excellente tenue de route.
Le Pb est en effet le fait que ce soit une traction avant et que le passage de la puissance au train avant déclenche des perturbations qu'une bille ne saura pas anticiper.
Mais si tu sais, tu passes vraiment vite partout


Comme dit l'autre, il n'y a pas de chien méchant, mais des maitres cons.
Ben c'est pareil pour les caisses, il n'y a pas de caisses dangereuses, mais des conducteurs plus ou moins doués :D



Faudrait d'ailleurs avoir une stat d'accidentologie, ce serait intéressant ;)
Tu es un exception crois-moi, le nombre de petits jeunes que je connais qui se sont plantés avec est non négligeable...:o:o:o

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que même en étant un "paillote" et en anticipant la puissance sur le train avant, l'effet turbo te prend en traître et à haute vitesse c'est pas toujours rattrapable...La JCW en mode sport est vraiment la petite caisse la moins "maîtrisable" que j'ai conduite ces dernières années...:o:o:o
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Message original : Schnitzer
La JCW en mode sport est vraiment la petite caisse la moins "maîtrisable" que j'ai conduite ces dernières années...:o:o:o
Tiens, moi c'est la Z06... mais elle envoie du très lourd ! :P
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Pourquoi pas une Twingo RS ? :D
(plus sérieusement, prenez rdv chez votre kiné en anticipation dans le cas d'une Twingo RS chassis Cup en 17", conseil d'ami ; en comparaison les MINI sont des pullman :D)

[Édite le 6-9-2010 par Paul_e]
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Message original : Schnitzer
Message original : VHPD
Message original : Schnitzer
Merdique ces caisses,

Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...

Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad::mad:

Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...:o:o:o

Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...:o:o:o

En plus inconfortable au possible...:mad::mad::mad:
mieux vaut lire ça que d'être aveugle...
Mieux vaut s'abstenir de commenter ce que l'on ne connait pas...;););)
j'ai eu une cooper S 170 pendant 3 ans (je l'ai même prise à Fay un jour où je ne pouvais pas tourner avec ma voiture), je connais pas mal de proprio qui ont eu versions compresseur et turbo...et je suis MDR (comme disent le jeunes) en lisant ça...mais c'est peut être spécifique aux versions vendues en Belgique ;)
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une autre défaut sur la Swift...c'est pas une Mini

sérieusement, quand on veut une Mini, on achète une Mini...parcequ'il n'y a pas d'ersatz possible. Quand on veut une Porsche, on achète une Porsche et pas un TT ou une Nissan 350Z.

de plus l'intérieur de la Mini (avec qlqs options) écrase à plates coutures l'intérieur d'une caisse "normal" style, Twingo RS, Swift...
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Youpi ! Je ne suis plus le seul ayatollah ! :thumbup: :D
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Message original : Matt_FL6

D'accord pour dire que la mini ne la tient pas sur le point de l'efficacité, la motricité, le couple etc...mais je pense pas que c'est ce qu'on en attend, et le comportement routier est honnète pour une citadine, en traction ,avec quelques cannassons, et un chassis raisonnablement rigide

[Édite le 6-9-2010 par Matt_FL6]
Bah en fait pour les versions autres que cooper S et JCW OK mais dans le cas d'une petite sportive comme celles ci je pense que ça a son importance ...
comme tu le dis, je trouve que face à une S3 c'est moins efficace
Après s'il faut être pistard pour pouvoir emmener cette voiture, je pense que tout simplement ils se sont plantés sur la cible marketing ;)
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Message original : Nagual
je pense que tout simplement ils se sont plantés sur la cible marketing ;)
C'est clair que les ventes faiblardes s'en ressentent fortement. Les rares exemplaires en occasion s'arrachent à prix d'or. :D (je sors)
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Du coup SIlver vient d'acheter la daube sans permis de Eko ! :D
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Message original : Schnitzer

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que même en étant un "paillote" et en anticipant la puissance sur le train avant, l'effet turbo te prend en traître et à haute vitesse c'est pas toujours rattrapable...La JCW en mode sport est vraiment la petite caisse la moins "maîtrisable" que j'ai conduite ces dernières années...:o:o:o
1 - JE ne parle pas de la JCW que je ne connais pas, mais uniquement de la turbo à 184 cv

2 - Regarde, même Harry arrive à la conduire ! :D
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