Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1274
Enregistré le : dim. août 13, 2006 8:00 pm

Message
Salut a tous,

Apres bientot 12 annees en new beetle (coupes, cab, essence, diesel phase 1 et 2) Bref on en a fait largement le tour....:(

Donc (des la vente de notre beetle cab faite) nous souhaiterions passer sur une mini cooper S (certainement un coupe car je n'aime pas les arceaux du cab avant le restylage):exclamation:

C'est pour cela que j'en appel aux connaisseurs du model
pour connaitre les points a verifier, les annees ou models a eviter (j'en ai vu quand meme quelques unes avec des moteurs changer):question:

une petite presentation de la gamme je vois des R53, R56,.... (mais je ne sais pas a quoi ca correspond)
les moteurs 163cv, 170cv, 175cv (compresseur ou turbo)
l'equipement de serie, les options a prendre:question:

j'ai vu egalement 2 types de clim auto
mais aussi 2 types de volants (avec ou sans multifonctions) dont un tres moche a 2 branches:question:



Dans l'ideal elle serai noire rouge ou gris (type kurguelen) toit blanc retros blanc ou Beige toit noir retros noir, TOE, jantes 17", les 2 compteurs devant le volant, cuir, volants 3 branches multifonctions:question:

pour le budget que nous avons etant une 3 eme voiture on souhaite mettre 14-15K€ max;)

un peu dans ce style la :P:thumbup:


Image

Image



Merci a tous de m'eclairer au mieux;):thumbup:

[Édite le 5-9-2010 par silver]
Messages : 3616
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 5:19 pm

Message
Merdique ces caisses,

Je viens de vendre une cooper S nouveau modèle donc turbo et une coopers JCW de respectivement 163ch et 211ch (versions belges)...

Beaucoup trop de couple que le train avant n'arrive pas à digérer...:mad::mad::mad:

Exemple à 180 j'ai appuyé à fond pour larguer une S3 un peu envahissante et bien le train se balade de gauche à droite...:o:o:o

Le chef d'atelier de Bm m'a confirmer la dangerosité de l'engin...:o:o:o

En plus inconfortable au possible...:mad::mad::mad:
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
R53 = premier modèle (2001-2005 environ)
R56 = second modèle (depuis 2006 je crois)

Pour sortir d'une Mini Cooper R50, je trouve la qualité globale quand même très moyenne avec des pannes fréquentes peu admissibles pour le kilométrage (BVM casse fréquente, pas la mienne heureusement... Lève-vitre aussi, les deux miens!... craquements du TOE, et du mobilier...)
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
R53 compresseur donc plus fiable et pas de temps de réponse mais moins de puissance et son d'aspirateur
R56 turbo donc l'inverse

sinon look légèrement plus moderne sur phase 2 mais bon on peu personnaliser même après achat ;)
perso après essais d'une cooper j'ai laisser tomber moteur bof ( certe pas une S ) finition sympa ( mais pas en rapport avec le prix ) et pas si petite que cela pour la ville ( aille bomber jolie mais pour se garer c'est moyen )
pour le confort la cooper c'est pas mal apres une S chassis sport et jante 17 ici sur bordeaux avec les pavets ...

osez la couleur rouge ou jaune :D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ma femme a depuis 6 mois le dernier modèle (donc 184 cv je crois avec le turbo) ... c'est de la balle cette caisse !

Sur autoroute, on tient sans Pb le 170/180 vitesse réelle sur grande distances et il en reste sous le pied,
Sur routes, tu doubles tout ce qui bouge et roule comme un éclair,
Mais sur petites routes, c'est un vrai kart qui envoie bcp plus que le rapport poids-puissance pourrait le laisser croire.

Perso, j'adore cette caisse et je la prends dès que je peux pour aller en Bourgogne
Je la préfère à mon 6 cyl ezssence BMW


Pour être honnêten, il y a 2 trucs chiants :
- traction avant :mad: ... donc mouvements à corriger quand tu envoies au niveau du train avant
- turbo ... donc pas grand chose en haut des tours


Mais globalement, c'est vraiment un jouet extra
J'ai conduit récemment la dernière DS3 (à 150 cv) ... on ne joue pas dans la même catégorie, ni au niveau taille, ni au niveau finition
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 4:33 pm

Message
Message original : PIERRERS
Ma femme a depuis 6 mois le dernier modèle (donc 184 cv je crois avec le turbo) ... c'est de la balle cette caisse !
+1 :thumbup:

Ma femme a une Cooper S R53, série park lane, avec toutes les options possibles à l'intérieur (dont un tdb avec une superbe finition carbone), et on adore tous les deux cette voiture pour rouler dans Paris, Genève ou faire la route entre les deux.

A signaler côté pannes que le compresseur a annoncé des signes de faiblesse à 20mkm après 3 ans d'utilisation, mais prise en charge par BM à 100% bien que la voiture n'était plus sous garantie.

C'est sur que ce n'est pas calé sur des rails, c'est une traction qui cherche sa route quand on la pousse un peu, mais elle reste vraiment amusante à conduire dans toutes les situations.

Il ne faut pas voir cette voiture comme un jouet pour se faire plaisir je pense, mais plutôt une voiture de tous les jours qui peut en découdre quand on a envie de taper un peu dedans...

SI tu en trouves une bien entretenue, et bien configurée moi je dirais fonce, tu ne regretteras pas;)




Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : rickman
Je te conseille aussi la Brabus forfour.

178 CV pour 1090 kgs.... 5 places, moins de 4 mètres.


:D:D:D

Mme a aussi une Cooper S cabrio modèle compresseur on adore la prendre,maniable,pêchue,un vrai kart,y a que la conso en ville qui fait peur pour une petite voiture;)
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Déjà avec la Cooper je faisais 11l en ville... :o:exclamation:

[Édite le 6-9-2010 par Pouch216]
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
J'ai le droit de dire beurk Silver ? :D

La swift sport a bonne presse aussi

;)
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Salut Silver ! Excellent choix ! :cool:

Pour répondre à tes questions :

2 générations :
2001-2006 (restylage en 2004):
R50 : One, Cooper et One D hatchback
R52 : One, Cooper et Cooper S cabriolet
R53 : Cooper S hatchback (163 puis 170ch)

2006 - (restylage automne 2010) :
R55 : One, Cooper, Cooper D, Cooper S Clubman
R56 : One, One D, Cooper, Cooper D, Cooper S hatchback
R57 : One, Cooper, Cooper S cabriolet

Pour ton cahier des charges, je te conseille la série "Park Lane" sur les R50-R53 (post facelift), elles sont classieuses et fort bien équipées (cuir style anglais vintage, peinture Royal Grey très belle, souvent volant 3 branches et toit ouvrant).
Concernant les R53, le facelift fait passer de 163 à 170 ch (les JCW passent de 200 à 210 avec des plus gros freins), la différence n'est pas fulgurante, mais la boite 6 vitesses (5 sur le reste de la gamme, hors diesel) est plus agréable.
Le bruit du compresseur est... :P Gniiiiiiiiiiii !!!! :D

Le marché de l'occase est blindé de MINI première génération (et la 2e génération arrive en force, mais les S seront sans doute encore > 15k€ pour qques temps), tu peux donc faire ton marché et avoir le produit le plus proche de tes attentes.
Je te conseille : le toit ouvrant (l'essayer c'est l'adopter, ça te change l'habitacle, par contre la garde au toit en prend un coup), les jantes 17" pour l'esthétique (à tester avant, pour le confort), le volant 3 branches multifonctions (plus qualitatif et pratique), le radar de recul, la clim auto.

Les inconvénients à avoir en tête :
- La conso est... à assumer. :D En S, au bas mot 10l partout, tout le temps. Les One et Cooper consomment pas mal aussi, car il faut être bien dans les tours pour avancer correctement (et boite 5 sur les R50-R52).
- Des "rossignols" dans l'habitacle.
- Bien vérifier le fonctionnement du toit ouvrant le cas échéant, et d'éventuels craquements.
- Un confort parfois mal adapté aux morphologies de certains (garde au toit, position de conduite, suspensions en 17").
- Une image de blondasse qui ne sait pas se garer. :D

[Édite le 6-9-2010 par Paul_e]
Répondre
82 messages • Page 1 sur 9