Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 4:33 pm

Message
Salut à tous,

Ayant vendu ma 996 4S à l'Agentimmo (que je salue au passage), je me suis mis à la recherche de ma 997 Turbo.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les phase I, et vu le marché en ce moment j'ai des craintes quant à leur décote dans les 2 ans.
Il y en a bien une au PZ de Bale qui me tente, avec goodies Sportec & Techart, mais à 170 000 CHF on arrive dans un budget qui laisse penser qu'une Phase II serait peut être plus sympa quitte à investir dans la prépa (et surtout un échappement) plus tard...

Je me suis alors orienté vers les phase II PDK; Les prix restent élevés, trop à mon avis , même si la différence est bien là entre l'ancien et le nouveau modèle. En plus je n'en trouve aucune dans la couleur que je cherche (gris ardoise) donc je me suis mis à regarder ailleurs.

Bien que je roule peu, les italiennes ne me font pas plus envie que ça, bien que la 458 soit un ovni absolu et l'alfa 8C un beau riva sur 4 roues, car je cherche une GT fiable avant la performance (ma lotus élise me suffit largement pour jouer à Fangio, et le risque est bien moindre en cas de sortie de route !!!)

Puis j'ai essayé la Vantage V12 et là...je suis tombé sous le charme : la V12 rentré au chausse-pied, l'intérieur qui vous enveloppe comme un cocon, le bruit, la poussée, le chassis joueur si on titille mais sage comme une berline si on cruise...sans compter le côté un peu plus exclusif de cette voiture qui lui confère un je ne sais quoi de plus par rapport aux autres Aston (un peu comme une Turbo S par rapport à la turbo).


Bref, j'ai une offre sur une vantage V12, mais j'ai peur de regretter cette infidélité. Certains ici ont'ils une expérience de la V12 sur 6 mois / 1 an pour me dire ce qu'ils en pensent ?


Fous de grenouilles, à ma place vous feriez quoi ?

[Édite le 2-9-2010 par Matt_FL6]
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
je suis porsche mais la je séche ................................demmerde toi tout seul :D:D;)
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
c'est pour moi, le plus beau coup de crayon...

il ne faut jamais dire, fontaine...

moi qui ne voulait pas de 996, regarde où j'en suis:)
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Moi qui ne suis pas fou de grenouilles et par nature particulièrement infidèle, je crois que si j'en avais les moyens je me laisserais tenter par l'aventure Aston...:P;)
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Ma passion... c'est Porsche...

Je ne peux pas donner d'avis objectif...

Regarde un vieux post de Climchaud sur le sujet... pleins d'aspects y ont été abordés. ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Aston
Ligne :P:P:P
Moteur :P:P
Perfs :P:P
tenue de route :P
Décote :question:
Ambiance :P:P:P

997 TT
Ligne :P:
Moteur :P:P
Perfs :P:P:P
tenue de route :P:P:P
Décote :thumbdown:
Ambiance :P:P

Donc l'aston est un bon choix ...aussi ;)
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
aston:P:thumbup:
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 4:33 pm

Message
Message original : e-type-fhc
Moi qui ne suis pas fou de grenouilles et par nature particulièrement infidèle, je crois que si j'en avais les moyens je me laisserais tenter par l'aventure Aston...:P;)
Hum, j'ai ien envie de me laisser tenter. La BD9 / AMV8 ne m'avaient pas envouté bien qu'elles soient toutes deux agréables, mais la V12....

L'entretien me semble normal (pour une voiture de 200K€ neuve) mais ma crainte est surtout dans les éventuelles grosses réparations sur lesquelles personne n'a trop de recul pour le moment.

Les Vanquish (non S) étaient géniales, jusqu'au jour ou tout le monde a bien vu que la boite devait être changée à 40mkm. C'est un ticket à 10K€, et je préfererais le savoir avant...même si je ne suis pas certain que ça me refroidisse !!!!
Messages : 38
Enregistré le : lun. juil. 19, 2010 4:33 pm

Message
Message original : LOOI911
Ma passion... c'est Porsche...

Je ne peux pas donner d'avis objectif...

Regarde un vieux post de Climchaud sur le sujet... pleins d'aspects y ont été abordés. ;)
Oui effectivement en postant ici je me dis que la passion de la grenouille peut l'emporter, mais les avis sont partagés, et si je poste sur AMOC ou Pistonheads j'aurais une réponse tout aussi biaisée.


Je vais chercher le post de climchaud, mais s'il passe par là et qu'il peut me donner son avis surtout s'il a fait des bornes avec je suis preneur:cool:
Répondre
76 messages • Page 1 sur 8