Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : christarga
Message original : profge
Message original : christarga Une bonne trentaine !
J'avais eu une alerte 1 km avant la barrière mais rien après.
J'ai du inaugurer...
Les connaisseurs savent que la zone qui va du péage de saint arnoult a la bifurcation n118 - n104 est truffé de fdo notamment du coté de briis sous forges ...
Connaisseurs dont je fais désormais parti ! ;)

Enfin 90 € pour 2500 km roulé cet été ce n'est pas cher payé.
Je me suis meme fait une incartade à 256km/h GPS (sur Autobahn)... :D
Arf, quand je lis tout le topic.... ben je me dis que je faisais aussi partie de ceux qui avaient de la chance.... maintenant c'est différent (pour moi... :mad: )! Et heureusement qu'ils y en a encore qui sont intelligents et pas uniquement répressifs....
Messages : 2974
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 10:36 pm

Message

et oui c'est comme le tapage diurne,pas besoin de mesure, Maitre Arma de Caumont confirmera surement

:exclamation:
Message original : Blue 4S
Message original : chris-91
Message original : stephafi
Comment peut-on avoir un PV pour excès de vitesse sans avoir de retrait de points :question::question:
si tu payes sur place , je crois que c' est possible :cool:;)

Yep, sur place, en cash et sans facture.... vraiment bien tes FDOs à toi :)

l'intitulé c'est l'ancien défaut de maitrise, le truc imparable et incontestable car totalement subjectif (justifié pour un golio qui roule à 130 pour 130... mais un plein brouillard par ex)

maintenant je coirs que la nouvelle appellation marketing tres vendeuse c'est un truc du genre vitesse non adaptée aux conditions de circulation.

mon avocat m'a confirmé qu'y avait rien à faire, cet hiver.

en effet, aucun point en jeux, juste les 90 € minoré, 135 € en fofaitaire, et bien aucun tachymetre requis pour valider le score :exclamation::exclamation:
[Édite le 1-9-2010 par profge]
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
Subaru dans le rétro...en Navigo tu seras bientôt ! :o :D

T'as eu du Q camarade!
J'espère que tu as fêté ça comme il le fallait ;)
Messages : 177
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 2:02 am

Message
Bonsoir,

petite histoire concernant les FDO:

Le 15 Août nous partons en vacances de Courtenay (45) pour Nice avec deux Porsches une 996 4S appartenant à mon oncle et ma 996 TT, arrivé juste avant Saulieu, je constate un petit point noir haut perché dans le ciel sur la droite de l'autoroute. Le coyote reste neutre, vitesse GPS 140 KM/H, par méfiance je roule à 130 compteur fil du milieu et là l'objet inconnu devient tout bleu avec des bandes blanches en position statique( hé!! non ce n'est pas France 3). Je préviens mon oncle par téléphone pour lui expliquer que nous sommes fliqués. Cet "insecte" nous laisse passer et ma femme m'explique qu'il effectue un piqué à vive allure pour se mettre derrière nos deux porsches et être camoufflé par la cîme des arbres.
Le cirque a duré pendant environs quinze kilomètres. Sommes-nous de bon client? Dommage nous sommes assez respecteux du code de la route (pas de dépacement par la droite à fond de 3ème, distance de sécurité respectée ...).
Un père de famille dans une BM nous double à vitesse modérée (environ 140) et là devant nous déboule comme une balle d'un air de repos une Sub. Désespéré de n'avoir pu épingler deux porsches, ils se sont rabattus sur cette pauvre BM.
L'hélicoptère fait un semblant de repartir vers d'autre horizon pendant quelques instants et bien sûr ma femme ne prévient à nouveau qu'il pique vers notre direction. Trop bon client, on ne va pas les laisser partir comme ça!!!.
Au bout de 5-10 minutes, voyons notre conduite exemplaire, l'hélico est parti chasser ailleur.

Morale de l'histoire: la répression coûte très chère par conséquent pour les FDO il est plus intéressant de suivre une porsche ou autre GT qu'une mégane afin de rentabiliser les heures de vol.

A+

Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : stephafi
Comment peut-on avoir un PV pour excès de vitesse sans avoir de retrait de points :question::question:
je ne vois pas comment ca serait possible. Sois ils se mettent le chèque dans la poche et mettent le pv à la poubelle soit malheureusement, il va suivre la voie traditionnelle et donc tu devrais perdre tes points.

Seule hypothèse envisageable, le pv a été établi pour une autre infraction que l'excès de vitesse.

[Édite le 1-9-2010 par arma]
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 20, 2010 11:56 pm

Message
Message original : stephafi
Comment peut-on avoir un PV pour excès de vitesse sans avoir de retrait de points :question::question:

Alors cette aventure m'est arrivée il y environ 3 ans :

Sur l'autoroute, je me suis fait prendre aux jumelles 200 M environ avant un péage(ils étaient a coté d'une caisse en gros et prenaient les mecs qui arrivaient au péage)

donc arreté bien sur , 115 au lieu de 90, c'est une minette qui me controle et qui m'explique le topo (en me précisant qu'ils étaient sympa de prendre a 90 car en gros 50 m plus bas c'était 70 bref...)
Je reste courtois, papier assurance , tour du vehicule etc , elle m'annonce l'amende et la perte de 2 pts ou 1 je sais plus , je sors deux trois vannes (qui ne marchent jamais avec les femmes en général je précise ;) et puis la nenette me dit carrement :
"ecoutez , vous payez sur place , et je vous fait grâce des points , ok je paie , elle me remplit une souche et m'explique qu'elle fait passer cela pour une amende pour vehicule étranger !

C'est donc possible , de plusieurs manières , soit le mec ne coche pas la case tout simplement, soit cette histoire de carnet amende pour LUXO et autre Italo-germano-britano...

j'arrete ok:)


[Édite le 1-9-2010 par Niddles]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : arma
Message original : stephafi
Comment peut-on avoir un PV pour excès de vitesse sans avoir de retrait de points :question::question:
je ne vois pas comment ca serait possible. Sois ils se mettent le chèque dans la poche et mettent le pv à la poubelle soit malheureusement, il va suivre la voie traditionnelle et donc tu devrais perdre tes points.

Seule hypothèse envisageable, le pv a été établi pour une autre infraction que l'excès de vitesse.

[Édite le 1-9-2010 par arma]
et apparemment payer sur place :D:D:D

cf : les deux cas précités ci dessus .

[Édite le 1-9-2010 par chris-91]
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Donc en payant sur place pas de points ?
Messages : 340
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 6:57 pm

Message
Message original : difparis
Subaru dans le rétro...en Navigo tu seras bientôt ! :o :D

T'as eu du Q camarade!
J'espère que tu as fêté ça comme il le fallait ;)
Cigare comme il se doit puisqu'il n'y avait plus de voiture à pourrir sur les derniers kilomètres... :mad::D
Messages : 340
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 6:57 pm

Message
Message original : PIERRO
Bonsoir,

petite histoire concernant les FDO:

Le 15 Août nous partons en vacances de Courtenay (45) pour Nice avec deux Porsches une 996 4S appartenant à mon oncle et ma 996 TT, arrivé juste avant Saulieu, je constate un petit point noir haut perché dans le ciel sur la droite de l'autoroute. Le coyote reste neutre, vitesse GPS 140 KM/H, par méfiance je roule à 130 compteur fil du milieu et là l'objet inconnu devient tout bleu avec des bandes blanches en position statique( hé!! non ce n'est pas France 3). Je préviens mon oncle par téléphone pour lui expliquer que nous sommes fliqués. Cet "insecte" nous laisse passer et ma femme m'explique qu'il effectue un piqué à vive allure pour se mettre derrière nos deux porsches et être camoufflé par la cîme des arbres.
Le cirque a duré pendant environs quinze kilomètres. Sommes-nous de bon client? Dommage nous sommes assez respecteux du code de la route (pas de dépacement par la droite à fond de 3ème, distance de sécurité respectée ...).
Un père de famille dans une BM nous double à vitesse modérée (environ 140) et là devant nous déboule comme une balle d'un air de repos une Sub. Désespéré de n'avoir pu épingler deux porsches, ils se sont rabattus sur cette pauvre BM.
L'hélicoptère fait un semblant de repartir vers d'autre horizon pendant quelques instants et bien sûr ma femme ne prévient à nouveau qu'il pique vers notre direction. Trop bon client, on ne va pas les laisser partir comme ça!!!.
Au bout de 5-10 minutes, voyons notre conduite exemplaire, l'hélico est parti chasser ailleur.

Morale de l'histoire: la répression coûte très chère par conséquent pour les FDO il est plus intéressant de suivre une porsche ou autre GT qu'une mégane afin de rentabiliser les heures de vol.

A+
Le coup de l'hélico, ça c'est vicieux !
Par contre compte tenu du coût de l'heure de vol je ne vois pas comment ce peut etre rentable... :question:
Répondre
91 messages • Page 5 sur 10