Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:51 am

Message
Message original : pepette 31
Message original : martinmbo

.... prends ton chèque ... (des fois vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès ;) )

.... rachètes en une autre

..... et passe à autre chose ;)


[Édite le 30-8-2010 par martinmbo]
:(

hum, l'élan de sagesse se trouve peut ètre là...!!!???

Bonjour Pepette, est-ce que la situation a évoluée :question:
Messages : 315
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 7:33 pm

Message
Oui, il roule en Peugeot et de temps en temps il loue une caisse de garçon coiffeur qui marche pas mieux qu'une Fuego.:)

C'est ça, j'ai bien résumé.
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:51 am

Message
Son humeur précise "bientôt un nouvel avatar" alors je me disais que peut-être... il y avait un peu de nouveau...
Messages : 3036
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 11:10 pm

Message
à aujourdhui il faut reconnaitre que ça n'avance pas beaucoup. on en est toujours à 52000 d'indemnisation véhicule, le préjudice moral n'est pas couvert par la compagnie du garage en question, mais là et heureusement, il m'a garanti qu'il le prendrait à sa charge. Si je fais la note on en est à:
gardiennage au C.P = env 2000 euros
location boxster pour sortie = 1150 euros
assurance du véhicule = env 900 euros
préjudice moral (au sens émotionnel) = là je n'ai pas vraiment d'idée

d'ailleurs ça pourrait faire l'objet d'un débat:
A combien pourrait on estimer ce préjudice qui court depuis 8 mois maintenant?
juste le fait de ne pas pouvoir jouir du bien, y a t'il un barème?
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
En matière de préjudice de jouissance, l'appréciation des juges se fait "au doigt mouillé". Selon la jurisprudence, la fourchette se situe entre 2000 et 5000 €.
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:51 am

Message
Message original : pepette 31
à aujourdhui il faut reconnaitre que ça n'avance pas beaucoup. on en est toujours à 52000 d'indemnisation véhicule, le préjudice moral n'est pas couvert par la compagnie du garage en question, mais là et heureusement, il m'a garanti qu'il le prendrait à sa charge. Si je fais la note on en est à:
gardiennage au C.P = env 2000 euros
location boxster pour sortie = 1150 euros
assurance du véhicule = env 900 euros
préjudice moral (au sens émotionnel) = là je n'ai pas vraiment d'idée

d'ailleurs ça pourrait faire l'objet d'un débat:
A combien pourrait on estimer ce préjudice qui court depuis 8 mois maintenant?
juste le fait de ne pas pouvoir jouir du bien, y a t'il un barème?
ça traîne toujours... :(

Pour le préjudice, il existe, c'est évident... Mais ce n'est pas évident à chiffrer... Disons "1% du prix du bien par mois de privation"...

Tiens-nous au courant et je souhaite que tu ais rebondi pour les sorties 2011...
Messages : 77
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 5:23 pm

Message
"un mauvais arrangement vaut mieux qu'un long proces"

c'est la phrase d'origine....:D

J'aime beaucoup ta zenitude.

Apres tout ce ne sont que des jouets qui satisfont nos ego (plus ou moins...)

A toi de prendre la bonne décision et d'acheter une Tesla :D ca roule fort, tres fort.... et c'est censé etre écologique ;)

NicolasH, en cours d'achat d'une 911 3.2
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Moi je prendrai mon indeminisation qui se situe pile dans ce que je t'avais predit il y a quelques semaines, je m'arrangerai avec le garage pour récuperer un pécule pour "le préjudice moral" (il faut souligner que c'est assez rare qu'un pro assume ce genre de désagrément) et je passerai à autre chose.
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : turbofred
Moi je prendrai mon indeminisation qui se situe pile dans ce que je t'avais predit il y a quelques semaines, je m'arrangerai avec le garage pour récuperer un pécule pour "le préjudice moral" (il faut souligner que c'est assez rare qu'un pro assume ce genre de désagrément) et je passerai à autre chose.
+1

surtout que c'est un "jouet" et que finalement ca n a pas du trop de perturber dans ta vie quotidienne.
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Message original : gfbt
Message original : turbofred
Moi je prendrai mon indeminisation qui se situe pile dans ce que je t'avais predit il y a quelques semaines, je m'arrangerai avec le garage pour récuperer un pécule pour "le préjudice moral" (il faut souligner que c'est assez rare qu'un pro assume ce genre de désagrément) et je passerai à autre chose.
+1

surtout que c'est un "jouet" et que finalement ca n a pas du trop de perturber dans ta vie quotidienne.
euh, moi quand un de mes joujoux est au tas, je suis d'une humeur massacrante!:D
Mais Pepette a l'air bcp plus zen.;)
Répondre
441 messages • Page 44 sur 45