Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Ils m'ont fait le même coup l'année dernière quand j'ai voulu assurer un panzer :mad:

Ca ne doit pas les intéresser les véhicules haut de gamme, ils ont surement raison :(

Vaut mieux assurer des m.... a des clampins qui vont cartonner tous les ans et augmenter leurs cotises et donc leurs marges...

..... plutôt que d'assurer des maniacos qui ne vont rien avoir pendant des années ;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Moi, il y a 2 ans, la Matmut voulait bien m'assurer sur une 996 à Paris mais sans circuit (ce que je n'avais pas compris puisqu'ils sponsorisent des écuries de course mais bon...). Pourtant j'avais un profil horrible pour un assureur : jeune, 20% de bonus, 2 sinistres non responsables...
Finalement j'ai trouvé des tarifs très compétitifs chez assur-gt.com, y compris avec la GT3. De loin le moin cher pour mon profil, et j'avais envoyé des rafales de demandes de devis :D
Messages : 1249
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 6:16 pm

Message
je suis allianz a frejus, telephoner par hazard suite au refus de mon assureure maaf de prendre la porsche, là suis tomber sur le cul, pas de pb monsieur envoyer moi le relevé qui vat bien, ainsi que vos responsabilité recentes sur 12 mois, le tous envoyer par mail le jeudi , reçu contrat pour 9000 kms par an, bris de glace,franchise correct, remboursement en cas de vol sur la de 40.000 € (sur mon declaratif).

cout 835 €/ans

precision: je me suis fait annuler monpermis il y a 2 ans et 8 mois (donc news conducteur et 10 points).

voila suis pas là pour leur faire de la pub, mais quand c'eest bien, c'est bien de le dire aussi .

:thumbup:
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : lespalmiers
je suis allianz a frejus, telephoner par hazard suite au refus de mon assureure maaf de prendre la porsche, là suis tomber sur le cul, pas de pb monsieur envoyer moi le relevé qui vat bien, ainsi que vos responsabilité recentes sur 12 mois, le tous envoyer par mail le jeudi , reçu contrat pour 9000 kms par an, bris de glace,franchise correct, remboursement en cas de vol sur la de 40.000 € (sur mon declaratif).

cout 835 €/ans

precision: je me suis fait annuler monpermis il y a 2 ans et 8 mois (donc news conducteur et 10 points).

voila suis pas là pour leur faire de la pub, mais quand c'eest bien, c'est bien de le dire aussi .

:thumbup:
alors là , faut me montrer le contrat ! :D:D;)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : huissier
Ce qui m'étonne, jeunes gens, c'est la totale absence de position de la Matmut ou plutôt de sa classe dirigeante, puisque nous sommes lus en hauts lieux... ;)
ben ... ils s'en cognent ... c'est tout ! ;)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : lespalmiers
je suis allianz a frejus, telephoner par hazard suite au refus de mon assureure maaf de prendre la porsche, là suis tomber sur le cul, pas de pb monsieur envoyer moi le relevé qui vat bien, ainsi que vos responsabilité recentes sur 12 mois, le tous envoyer par mail le jeudi , reçu contrat pour 9000 kms par an, bris de glace,franchise correct, remboursement en cas de vol sur la de 40.000 € (sur mon declaratif).

cout 835 €/ans

precision: je me suis fait annuler monpermis il y a 2 ans et 8 mois (donc news conducteur et 10 points).

voila suis pas là pour leur faire de la pub, mais quand c'eest bien, c'est bien de le dire aussi .

:thumbup:
tu n' as rien" oublié "de leur dire ? :D:D:D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : chris-91
Message original : lespalmiers
je suis allianz a frejus, telephoner par hazard suite au refus de mon assureure maaf de prendre la porsche, là suis tomber sur le cul, pas de pb monsieur envoyer moi le relevé qui vat bien, ainsi que vos responsabilité recentes sur 12 mois, le tous envoyer par mail le jeudi , reçu contrat pour 9000 kms par an, bris de glace,franchise correct, remboursement en cas de vol sur la de 40.000 € (sur mon declaratif).

cout 835 €/ans

precision: je me suis fait annuler monpermis il y a 2 ans et 8 mois (donc news conducteur et 10 points).

voila suis pas là pour leur faire de la pub, mais quand c'eest bien, c'est bien de le dire aussi .

:thumbup:
tu n' as rien" oublié "de leur dire ? :D:D:D
:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : Manu747
Message original : climchaud
...
le jour ou certaines mutuelles vont se rendre compte qu'assurer une 997 pour 800e par an (c'est un exemple!! hein!!) c'est de la pure folie!...
A propos de prime le tarif que l'on me proposait chez Matmut approchait quand même les 1800 euros annuel pour cette 997 que je souhaitais assurer en "promenade-trajet" c'est à dire avec la possibilité de me rendre au boulot de temps en temps avec. On est quand même loin des 800 euros que certains payent ici, mais il est vrai aussi que je suis en zone IDF donc chère !

[Édite le 25-8-2010 par Manu747]
Bonus à 50 + 4 %, permis de depuis 21 ans, aucun sinistre depuis plus de 10 ans, assuré à la Matmut pour 2 véhicules:
- Porsche 997S en usage promenade: 1.521 euros / an
- BMW 330XD en usage pro: 1.328 euros / an

Mais Bouches Du Rhône, département le plus cher de France en assurance auto :(:(:(

On est loin des 800 euros cités.... :o

Je n'ai pas l'impression que la Matmut me fasse de cadeau (même si leurs tarifs sont plus compétitifs que tous les concurrents que j'ai consulté...)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Maitreyoda007
Chez O.Maury, pour la Jub, 43% de bonus, tous risques, 750€/an, bon c'est pas une 997 mais quand même :D
plus d' assurance circuit chez Maury pour les nouveaux contrats :cool:;)
Messages : 1207
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 5:37 pm

Message
Message original : mt965
Message original : huissier
Ce qui m'étonne, jeunes gens, c'est la totale absence de position de la Matmut ou plutôt de sa classe dirigeante, puisque nous sommes lus en hauts lieux... ;)
ben ... ils s'en cognent ... c'est tout ! ;)
Ils ne s'en cognent peut-être pas, mais à quoi bon expliquer un processus de décision certainement compliqué à des personnes pour qui:
- Les CP sont incompétents. C'est pour ça que les mécanos suivent régulièrement des stages y compris pour les anciennes.
- Porsche des voleurs
- Les assureurs et les banques des escrocs, alors qu'ils ont un métier si facile. Si c'est si facile, ils n'ont qu'à le faire. Pour avoir travaillé dans le secteur banque, je leur souhaite du plaisir.
- ...

Pour ma part, je suis à la Matmut, j'en suis content, et la quasi totalité des Porschistes que je connais de près ou de loin le sont également. C'est donc que tout ne va pas si mal... même si un accroc est toujours possible.
La Matmut, c'est environ 5000 personnes, pas évident que tout le monde aille dans le même sens tous les jours. et pour tous les cas.
Répondre
97 messages • Page 9 sur 10