Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 947
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:00 pm

Message
Message original : Fazer964
Manque d'expérience pour ce type de véhicule du coup trop de risque. C'est naze mais c'est ainsi.
Manque d'expérience ? Comment pourraient-ils en juger sans rien me demander ? Je roule en Porsche depuis 8 ans sans aucun accroc à déplorer, tout juste un pare-brise changé car j'avais un impact dans le champ de vision conducteur.
L'agence me dit que cette décision ne leur incombe pas, c'est leur direction centrale, point à la ligne ! :(

Aurait-il atteint leur quota de Porsche dans le quartier ?

[Édite le 25-8-2010 par Manu747]
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
attention....
petit accrochage
puis bris de glace....la meme année?

il n'y a rien d'autre?.., madame n'a rien déclaré:D.que dit ton RI relevé d'info
là tu commences à etre non assurable!! (pour info)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Si tu n'as pas d'autre vh à la Matmut , il me semble que maintenant ils ne prennent plus ;)

tu assures un autre vh et après tu demandes pour la Porsche ;)

[Édite le 25-8-2010 par ppi.sud77]

[Édite le 25-8-2010 par ppi.sud77]
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
Message original : Manu747
Voilà, la prochaine arrive enfin (une belle 997, mais je vous en reparlerai) et je me suis donc mis en quête d'un assureur. J'étais très satisfait du mien jusqu'ici (PatrimOne) mais étant sensiblement plus cher que la moyenne j'ai voulu comparer.

Après avoir vu ici de nombreux post évoquant les contrats Matmut je me suis tourné vers eux il y a deux jours. Accueil super pro, contrat proposé assez complet, bref je me disais pourquoi pas et attendais l'autorisation de leur direction.

Et là surprise aujourd'hui car Matmut m'affirme que finalement elle ne pourra pas m'assurer !!! :(

Avec 22 ans de permis, 50% de bonus aucun accident responsable depuis plusieurs années et habitant un coin très calme, on me dit impossible sans pouvoir m'en dire plus ! Je suis sur le c... ! :o

Chers amis assureurs sur ce forum, avez-vous une idée de ce qui motive un tel refus ?
Y'en a-t-il parmi vous qui ont récemment pu signé un contrat avec eux en région parisienne ?
même chose pour moi ....idem ....48 h avant de monter chercher la belle , je n'avais pas voulu assurer d'autres véhicules chez eux .

rien de surprenant , la MATMUT elle assure :D

Mais pas dans le bon sens :thumbdown:

Appel de phares
Messages : 420
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 9:23 am

Message
GAN c'est mieux :)
tu peux te garer ou tu veux sans probleme ;)
tu joues avec les franchises c'est top je suis ironique, je me gausse !
Messages : 947
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:00 pm

Message
Message original : climchaud
attention....
petit accrochage
puis bris de glace....la meme année?

il n'y a rien d'autre?.., madame n'a rien déclaré:D.que dit ton RI relevé d'info
là tu commences à etre non assurable!! (pour info)
Pour préciser, le bris de glace remonte à plus de 4 ans, le relevé d'information est donc vierge.
Pour ce qui est de l'accrochage (réparation estimé à 800 euros pour de la tolerie), il s'est passé en juin et concerne mon autre véhicule mais je n'en ai pas parlé pour le devis car j'ai dû porter plainte et l'affaire est en cours (un type m'a fait un refus de priorité, accroché à l'arrière gauche, s'est enfui). La MACIF qui m'assure depuis très longtemps attends le résultat de l'enquête pour déterminer la partage des responsabilités.

Si avec ce genre de chose on ne devient plus assurable, y a vraiment du souci à se faire... !

Je pense plutôt au véhicule "trop" de haut de gamme pour ce refus.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : christophe77
GAN c'est mieux :)
tu peux te garer ou tu veux sans probleme ;)
tu joues avec les franchises c'est top je suis ironique, je me gausse !
Ca existe encore le GAN ?
:o:o:o
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Peut être qu'à force de faire des tarifs ultra compétitifs leur sinistralité n'est pas bonne et ils ont fermé le robinet
;)
Une 997 n'est pas une voiture très compliquée à assurer
En parlant de PatrimOne je viens d'assurer le véhicule d'un membre qui était chez eux.
Sa prime venait d'augmenter de 35 % sans aucun sinitre
Explication téléphonique: vous n'avez pas dautre contrat chez nous donc on majore votre prime
;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : patrick123
Explication téléphonique: vous n'avez pas dautre contrat chez nous donc on majore votre prime
;)
Et à la Matmut ils prennent plus un vh sportif en premier VH ;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
je ne défends pas les assureurs....mais à force de vouloir tirer les tarifs vers le bas.....tout en déclarant des sinsitres ...on en arrive à des telles situations...
habituellement, il y a plein de posts critiquant le ou les tarifs des assurances auto...
le jour ou certaines mutuelles vont se rendre compte qu'assurer une 997 pour 800e par an (c'est un exemple!! hein!!) c'est de la pure folie!......
je pense que vous y verrez d'autres refus comme celui ci , dans les mois à venir....
Répondre
97 messages • Page 2 sur 10