Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
:thumbup::thumbup:
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
ils sont betes...........................;;;confondre une volkswagen avec une porsche.....................;nulos qu'ils sont !!!!
Messages : 770
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 8:10 pm

Message
Message original : climchaud
ils sont betes...........................;;;confondre une volkswagen avec une porsche.....................;nulos qu'ils sont !!!!
Bah, c'est le même groupe, non?:D;)
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:23 pm

Message
Hello,

juste revenu de vacances (descendu de l'avion ce matin à 7h), et devinez quoi ? Encore une amende impayée... Dans le 19e cette fois, en mars.

Et là, galère... Parce que le tribunal de police du 19e (rue de Cambrai) est beaucoup plus fréquenté. Une heure d'attente, mais là, j'ai vu la copie du PV.
Car sur le PV, point de problème de lecture optique, mais bien la mention exacte (et bien écrite) de l'immatriculation de la Porsche, pour une VW Polo.

Du coup, je n'ai plus qu'à porter plainte,

Et ce que m'a dit l'OMP rue Cambrai, c'est que même en changeant de plaque en passant au SIV, je ne résoudrai pas le problème, car les amendes à mon ancienne plaque arriveront toujours chez moi...

Ça va être galère... :thumbdown:
Messages : 1069
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 11:24 pm

Message
J'ai eu le même problème, amende majorée (90 €) pour stationnement sur livraison Paris 11,alors que je me trouvais en Espagne, contestation en RAR avec preuves, j'avais la chance de paiements CB ce même jour, annulation de la contravention, mais pour le principe je conteste si je ne suis pas fautif, si je le suis , je ferme ma gue.le.
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
C'est quand même fou où l'on en arrive.... :(
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
1 - Je suis OK avec Oggy, pourquoi tout de suite penser au net pour l'usurpation de plaque ?
Ceci peut arriver n'importe où et n'importe quand à chaque fois que tu montes ds ta caisse ...
Faut pas être parano comme ça ... mauvais pour la longévité ! :D

2 - Celà m'est déjà arrivé une fois, et en mieux : c'était un petit excès de vitesse avec la Cup alors qu'elle était ds son box !:o
Ben j'ai tout simplement écris de ma plus belle plume en suivant la procédure, en expliquant calmement que ce n'était pas moi ... et le dossier a été classé après qu'un flic m'ait tel un jour pour juste vérifier mes dires
Donc moi je ne paierais pas à ta place ;)
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:23 pm

Message
Merci Pierre, mais je n'ai rien payé, ni sur le premier courrier, ni sur le second.

Quant à l'immatriculation, j'ai maintenant la preuve que ce n'est pas un problème de lecture optique, mais bien une doublette.
Après, où le mec ou la nana a chopé le numéro... on s'en fout un peu, mais ça fait ch.er, parce que je n'ai pas fini d'aller pointer au tribunal de police plaider mon innocence, vite reconnue...

Comme m'a dit l'OMP de la rue Cambrai, « on ne peut pas confondre une Porsche 911 et une VW Polo... ».
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
je te confirme que jusqu'à ce qu'un jour le gus se fasse prendre, tu vas en manger des démarches pour éviter de payer les amendes. Mais s'il se fait prendre, tu pourras te venger :)
Répondre
55 messages • Page 4 sur 6