Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Je suis désolé :(, mais parfois il faut dire des choses désagréables.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais il faut juste savoir les risques.


Quand tu fais un excès de vitesse, tu connais le risque,
SI tu roules avec un permis étranger, il faut les connaitre aussi (sauf si tu es étranger ou cas particulier assez spécifiques)

Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
et le jour ou tu te fais attraper sur route avec une voiture pas immatriculable?;):D
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : RS4
Message original : Frouzman
Message original : Rikky
Pas sûr que ça te console Aurélien, mais il y a pire que la France en matière de répression : un jeune collègue qui roule en Mazda 3 MPS vient de se faire prendre à 167 vitesse retenue sur autoroute suisse (ald 120). Jusque là, rien d'exceptionnel...

Eh bien il prend... UN AN de suspension (il était en "probation" de 2 ans) ! :o

D'un autre côté, rouler vite quand on est en probation, c'est vraiment chercher les emm.er.des. :thumbdown:
C'est vrai, mais une fois derrière le volant avec le bruit de l'auto, difficile de se tenir! :D
Nan, c'est même pas ça... La première fois il avait bu... :o


[Édite le 13-8-2010 par Rikky]
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : PIERRERS
Je suis désolé :(, mais parfois il faut dire des choses désagréables.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais il faut juste savoir les risques.


Quand tu fais un excès de vitesse, tu connais le risque,
SI tu roules avec un permis étranger, il faut les connaitre aussi (sauf si tu es étranger ou cas particulier assez spécifiques)
Cas particuliers spécifiques ? Genre du as un logement en SUisse ou en Allemagne, ça fonctionne non ?
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Et ils vont chercher si loin que ça ?? :o :o
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : carrera993s
et le jour ou tu te fais attraper sur route avec une voiture pas immatriculable?;):D
J'assume ...
Tu m'as déjà entendu pleurer quand j'ai perdu des points ?
Ben ce sera pareil

C'est ce que je dis : chacun fait ce qu'il veut, ce qui est important est de le faire en connaissance de cause, et c'est à ce titre que je me suis permis de préciser qq points ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Stéphane57
Message original : RS4
Message original : PIERRERS
Je suis désolé :(, mais parfois il faut dire des choses désagréables.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais il faut juste savoir les risques.


Quand tu fais un excès de vitesse, tu connais le risque,
SI tu roules avec un permis étranger, il faut les connaitre aussi (sauf si tu es étranger ou cas particulier assez spécifiques)
Cas particuliers spécifiques ? Genre du as un logement en SUisse ou en Allemagne, ça fonctionne non ?
Mais il faut que cela soit ta résidence principale ;)
Exactement, et oui, pour un trcu style gros excès de vitesse, il y a un risque réel qu'ils aillent chercher aussi loin que celà .... et là, tu es dans un vrai caca ...

Perso, j'ai l'habitude de jouer avec la limite, mais sur ce coup là, après avoir bien tout étudié, j'ai décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle ...
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Message original : Lagrenouille01
Message original : Rikky
Message original : PIERRERS

Rouler avec deux permis, un Français et un étranger, ne résoud AUCUN problème et n'est pas la solution
Vrai, mais en revanche avoir été expat, avoir rendu son permis français pour un permis étranger et ne jamais avoir régularisé en revenant en France, par contre, ça marche !

Mon boss roule avec son permis japonais depuis 10 ans...
En cas de contrôle et s'il ne peut justifier sa résidence Japonaise, il risque une belle amende.

PS fais gaffe à la petite route (le racourci) que ton épouse emprunte parfois en franchissant la ligne continue, je me suis fais gauler par la Police Municipale et j'ai pris bonbon...

Il risque surtout le tribunal pour conduite sans permis et ca peut couter cher. un ami franco canadien vient de perdre a ce jeu recemment.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est ce que je dis ... le jeu est loin d'en valoir la chandelle ...
Répondre
660 messages • Page 33 sur 66