Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
A Paris ou sur le périph ils sont banalisés sur moto aussi...

Veux pas être parano mais cette histoire de motard qui allume comme par hasard devant une Porsche, qui passe entre les gouttes et les condés qui débarquent 5 minutes plus tard pour aligner sévère me parait louche.


P
Messages : 616
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 1:39 pm

Message
Message original : P
Message original : RS4
Message original : Mi-ours
Salut,

Je vais juste te conter mon expérience personelle:
204km/h pour 130km/h sur autoroute A10 en voiture.
radar jumelle dans une subaru.
6 points immédiatement
HEUREUSEMENT véhicule de fonction SINON perception du véhicule!!!!
Je suis resté calme, courtois et je n'ai pas contesté quoique se soit. (j'ai perdu, j'accepte la sanction)
2 mois de retrait immédiat (23 fevrier 2009- 23 février avril 2009)
convocation au tribunal pour le 9 décembre 2009.

au tribunal sans avocat:
le juge: "vous êtes le record du jour......blah blah pas bien.....blah blah danger pour les autres..."
Moi:" vous avez raison Mr le juge (et Mr le procureur )"
le juge:" je vous condamne à..."
Moi: " Mr le juge je me permet de vous couper. Je préfère payer plus cher mais avoir moins de retrait supplémentaire"
Le juge:"............." (surpris)
Le juge:" d'accord......1 mois supplémentaire et 800€ d'amende, avec rabais (!!) de 20% si vous payez dans les 30 jours"



Je précise sans avocat car je suis passé en fin d'après midi et j'ai pu voir tous les contrevenants venu avec leur avocat se faire allumer la tête. (1200€ et 2-3 mois de retrait).

Je m'en suis tiré avec la plus faible amende et le retrait le plus court.

@+
Hello!
Merci pour ton retour...
ça sent la croquette.
De toutes manières au tribunal je ne vais pas la ramener, fare profil bas comme hier "oui, je reconnais, c'est pas bien, je ne le referais plus, ça m'a servi de leçon, etc...."
Suite à ma petite experience aussi :( ... MAIS < 50km/h qui change beaucoup de choses.

Tu as une amende de classe 5 :( Ce qui est vraiment la misère car en cas de récidive dans les 3 ans c'est délit + casier

2 mois mini avec le préfet puis le juge va te donner la sanction.
Prends un avocat !!! Clairement !!! Au moins pour avoir accès à ton dossier au plus tôt et voir avec toi ce dossier.

Je ne m'avancerais pas sur la sentence globale :( et de toute façon les tarifs (points + amende (jusqu'à)) ont déjà été annoncées plus haut.
  1. Saches que tu n'as pas accès à ton dossier avant le jugement au tribunal :(
  2. Que la décision du Préfet n'est pas suspensif SAUF jugement au tribunal :(
  3. Que ta peine n'est pas aménageable (permis blanc) avant le jugement au tribunal.
  4. Que tu dois recevoir un courrier A/R dans les 72 heures après la saisie de ton permis (sinon ... la procédure est annulée et tu récupères ton permis ... mais il ne faut pas rêver ... la procédure est bien huilé)
  5. Que le préfet ne peux pas te suspendre ton permis plus de 2 mois de son propre chef. Au delà il doit convoquer une commission.
  6. Que conduire à partir de maintenant est une très mauvaise idée :(
  7. Que ta prime d'assurance va augmenter ... sachant que je te conseille de relire ton contrat d'assurance voiture (tu es peut être dans l'obligation de les prévenir :( ) ... et en tout cas pour toute nouvelle assurance tu devras le faire :(
  8. Que t'a 3 ans à vraiment te tenir à carreau sous peine justement de délit et casier judiciaire du fait de ton infraction classe 5 :( :(
  9. Et que c'est vraiment la misère de ne plus avoir son permis et de vivre tout ça.
    [/list=A]

    Je te souhaite sincèrement bon courage ... pour y être passé y a pas longtemps :( (mais < 50km/h pour moi ...)
Au fait, puisqu'on est dans le sujet ;)

Ca n'a pas été possible pour moi (j'ai essayé :P ) ... mais SI vous ARRIVEZ à payer votre amende directement sur place ... laissez partir votre permis ... :D Le fait de payer l'amende annule toute autre poursuite :thumbup: (vous perdrez vos points ... mais pas de suspension de permis :thumbup: attendez le le lendemain quand même pour le récupérer ;) )

La aussi, les gendarmes sont informés (et il ne faut pas rêver) ... mais il suffit de ;)

[Édite le 11-8-2010 par P]
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
?? J'ai payé une amende pour un excès au passager de la Subaru, cela n'a pas empêché le retrait de deux points quelques temps plus tard...

Où as tu péché ça?

PC ;)
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message


Peut etre un nouveau job en perspective:Chauffeur du club 911.net:D








P
Messages : 616
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 1:39 pm

Message
Message original : fildemass
?? J'ai payé une amende pour un excès au passager de la Subaru, cela n'a pas empêché le retrait de deux points quelques temps plus tard...

Où as tu péché ça?

PC ;)
Fildemass ... tu lis trop vite ;)

Comme ecrit plus haut ... tu perds les points et des sous ... MAIS tu n'as pas de suspension/annulation de permis ;)

PS> et c'est la loi ... ;)



[Édite le 11-8-2010 par P]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : MGR
je pensais que ça pouvait être utile pour celui qui n'a pas lu cet article...
;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : flatazor
A Paris ou sur le périph ils sont banalisés sur moto aussi...

Veux pas être parano mais cette histoire de motard qui allume comme par hasard devant une Porsche, qui passe entre les gouttes et les condés qui débarquent 5 minutes plus tard pour aligner sévère me parait louche.

+ 1 et je l'ai pensé dès que j'ai lu cette histoire

Avec de l'habitude, on les reconnait aussi ;)
Surtout au niveau de leur équipement (blouson)

Faut dire que je les vois presque tous les jours à l'Arc de Triomphe :D
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Tiens d'ailleurs j'ai RDV semaine prochaine pour mon quatrième stage de récup de points av grande armée !
y'a des 911netiste qui veulent venir? :cool::D
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
j'apporte mon soutien moral, et du courage, pour ces deux mois..pénibles
cette histoire de moto pousse au crime, m'interpelle...;
je suis allé faire un petit tour en Tmax du coté du pré st gervais /porte des lilas, je confirme, avoir vu deux motards en tdm, ""inviter"" un automobiliste à se garer , telephone à la main, et une fois le gars bloque, ils ont mis le brassard "police", les deux étaient en civil..
comme quoi, gaffe sur le périf
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : flatazor
A Paris ou sur le périph ils sont banalisés sur moto aussi...

Veux pas être parano mais cette histoire de motard qui allume comme par hasard devant une Porsche, qui passe entre les gouttes et les condés qui débarquent 5 minutes plus tard pour aligner sévère me parait louche.

+ 1 et je l'ai pensé dès que j'ai lu cette histoire

Idem, j'ai remarqué qu'ils "branchent" souvent les mecs en Tmax
M'enfin deux blaireaux en jean plus cuir de motard sur une Fazer c'est soit des flics soit que t'es dans le Marais ;):D
Répondre
660 messages • Page 11 sur 66