Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Un site qu'un collègue m'a conseillé:
http://www.proteger-monpermis.fr/exces-de-vitesse.html
Z'en pensez quoi ?
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Mon pov'Aurelien...
Je t'ai traité de patate mais c'est pour la bonne cause. Je suis très embêté pour toi. Tes réflexions de vente me rappellent celles de flapi. J'espère quelles disparaitront de la même manière et que ton goût pour le souffle reviendra vite. De toutes façons un 40km/h au dessus de la règle même en 3.2 ou en clio c'est faisable si vite que ce n'est pas la voiture qui influe nos comportements mais bien le pilote.
Ne désespère pas.
As tu une assistance juridique avec ton assurance de voiture ? Car les frais d'avocat peuvent être pris en charge dans ce cas...
Biz et courage
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
le genre de trucs qui n'arrivent jamais et qui font rêver: http://www.proteger-monpermis.fr/bernay.pdf
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : cyrillon
Mon pov'Aurelien...
Je t'ai traité de patate mais c'est pour la bonne cause. Je suis très embêté pour toi. Tes réflexions de vente me rappellent celles de flapi. J'espère quelles disparaitront de la même manière et que ton goût pour le souffle reviendra vite. De toutes façons un 40km/h au dessus de la règle même en 3.2 ou en clio c'est faisable si vite que ce n'est pas la voiture qui influe nos comportements mais bien le pilote.
Ne désespère pas.
As tu une assistance juridique avec ton assurance de voiture ? Car les frais d'avocat peuvent être pris en charge dans ce cas...
Biz et courage
Je ne sais plus si j'ai l'assistance juridique... par contre l'assureur me demandera de payer une franchise non ? ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : RS4
Message original : cyrillon
Mon pov'Aurelien...
Je t'ai traité de patate mais c'est pour la bonne cause. Je suis très embêté pour toi. Tes réflexions de vente me rappellent celles de flapi. J'espère quelles disparaitront de la même manière et que ton goût pour le souffle reviendra vite. De toutes façons un 40km/h au dessus de la règle même en 3.2 ou en clio c'est faisable si vite que ce n'est pas la voiture qui influe nos comportements mais bien le pilote.
Ne désespère pas.
As tu une assistance juridique avec ton assurance de voiture ? Car les frais d'avocat peuvent être pris en charge dans ce cas...
Biz et courage
Je ne sais plus si j'ai l'assistance juridique... par contre l'assureur me demandera de payer une franchise non ? ;)
Appelle ton assureur, comme cela tu sauras ;)
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Flatpass, allo Philippe ? ;)
Messages : 1022
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 4:15 pm

Message
Crotte et crotte Aurélien :mad::mad::(
Je viens de voir ton post...
Ne vends pas ta voiture...2 mois c'est vite passé...
et courage !!!
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Dur dur, c'est vrai qu'on joue tous avec le feu et que la correctionnelle n'est jamais très loin... Pour autant, pas de raison valable pour te séparer de ta turbo, tu ne te feras pas moins prendre avec une 3.2l et tu ma regretterais probablement (double peine???)

Pour ton assurance, tu devrais pouvoir la faire suspendre soit par la voie normale, soit en la confiant à ton garagiste s'il a un peu de place, dont l'assurance la couvrirait...Un courrier avec une attestation de sa part à ton assureur et c'est bon.

Pour l'immédiat, il font de petites sans permis amusantes (à défaut d'être jouissives) qui pourraient te dépanner.

Et pour le tribunal, le problème quand tu passes sans baveux (:D) est que tu te retrouves à la fin de la séance quand la cour commence à trouver le temps long et les prévenus gonflants...J'ai vécu et pas apprécié!

Bon, bon courage et positive, c'est madame qui va apprécier, tu vas passer plus de temps à la maison, loin des copains! :) Pour un temps.

PC ;)
Messages : 3201
Enregistré le : dim. oct. 26, 2003 12:52 pm

Message
Message original : RS4
Un site qu'un collègue m'a conseillé:
http://www.proteger-monpermis.fr/exces-de-vitesse.html
Z'en pensez quoi ?
Je viens d'aller voir : j'ai rien compris.
Leur discours n'est pas clair : ni sur les sanctions encourues (je n'ai toujours ap compris à partir de quelle vitesse on encourre une "rétention" administrative) ni sur leur action.

Répondre
660 messages • Page 7 sur 66