Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
tom
Messages : 284
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 9:39 am

Message
Salut,

D'après le CT (donc avec une personne à bord)

570daN à l'avant
810daN à l'arrière

C'est un modèle 89 avec clim, spoiler etc....donc surement pas l'une des plus légère:D

@+
Messages : 196
Enregistré le : lun. févr. 02, 2004 8:29 pm

Message
Question intéressante !
J'essaye pour ma part de comprendre l'origine de ce choix osé : le porte-à-faux arrière.
J'ai lu pas mal d'articles sur la genèse de la 911... mais au final je n'ai pas d'information très concrète sur le pourquoi... je pense que ce serait intéressant de le comprendre.
Messages : 1133
Enregistré le : mar. juin 01, 2004 12:01 am

Message
Salut,

Les avantages du porte à faux arrière sont les suivants:
-gain en motricité au démarrage du fait du transfert de masse
-possibilité de "jouer" avec la voiture en virage. Le poids etant à l'arrière, lors d'un ralentissement, la voiture va avoir tendance à partir en survirage facilement et à tourner autour de ses roues avant. c'est un avantage pour un pilote, pas forcément pour un novice (ce qui est mon cas par ailleurs).
Au niveau des inconvenients, c'est facile il suffit d'inverser: peu de poids à l'avant, d'ou freinage à doser (les roues bloquent si le freinage est trop brutal, il faut attendre le transfert de masse). EN virage stabilisé (sans transfert de masse)la voiture à tendance à sous virer par manque de poids à l'avant, l'arrière est bien collé grace au poids. Par contre au transfert de charge la tendance s'inverse.
En gros la voiture est sous vireuse, il faut jouer du survirage de puissance (transfert de masses) en accélération ou en freinage pour tourner correctement.
J'esperes que ca aide à comprendre.
En tout cas la solution se defend, surtout sur une voiture sportive comme la 911. La meilleure solution reste qd meme le moteur central arrière, mais la on a un problème d'encombrement.
Bonne journée:cool:
Messages : 196
Enregistré le : lun. févr. 02, 2004 8:29 pm

Message
Super !! :)
Ces explications me vont bien !
Merci pour ces éclaircissements et désolé d'avoir "profité" de ce post pour cette question complémentaire...
;);)
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 7:46 pm

Message
Je pense aussi, que ce choix de structure, vient de la commonalité avec la cox de chez vw.
A cette époque il était plus facile de faire une propulsion qu'une traction.
Je crois savoir qu'a un moment, Porsche ne jurait que par les moteurs avant.
Mais la popularité a eu raison de la technique.
Messages : 1835
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 6:19 pm

Message
autre avantage ... le freinage !!!
la masse sur l'arrière permet de largement dimensionner les freins et de passer une puissance de freinage sur l'AR supérieure à celle d'une voiture dont la répartition se situe surtout sur l'avt
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1