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Message original : rickman
Message original : Jeap
Message original : Breizhoo


Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Bah non pas forcément.

Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.

Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.
Bizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ... :question:
Il avait un passager corpulent
:D:D:D
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Toi c'est facile, c'est écrit dessus !
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Message original : Breizhoo
Toi c'est facile, c'est écrit dessus !
oui c'est le seul moyen pour que les photographes ne t'oublie pas qd tu n'à pas une voiture verte ou jaune petant!
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Message original : rickman
Message original : Jeap
Message original : Breizhoo


Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Bah non pas forcément.

Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.

Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.
Bizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ... :question:
Moi, je trouve qu'on te rattrapait bien dans la ligne droite mais après tout est relatif, c'est pas avec 50 cv qu'on va te prendre 100 sur 500 m de ligne droite :)

Ensuite, la vitesse dans la ligne droite est totalement conditionné par la vitesse de sortie de la courbe précédente.

On essayera sur l'autoroute si tu veux :D
Message original : Breizhoo
Et embrayage, suspensions, pont arrière, il y a eu des choses de faites pour supporter le petit plus ?
je suis ironique, je me gausse !, non pour 35 cv, ya rien eu de fait en plus. Je pense que la GT3 a largement de quoi encaissé 35 pauvres poney en + ;)
Message original : PiBGT3
et jeap le jour ou tu vends ton bestiaux fait moi signe je suis fan....(ou la scuderia:exclamation::D:D)
Je te préviens dès que je la vends (la GT3). La scuderia, je vais la garder encore un an au moins :)
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Je te préviens dès que je la vends (la GT3). La scuderia, je vais la garder encore un an au moins :) [/quote]

tu me préviens qd même quelques mois avant que je négocie la vente de la maison avec ma femme...:D
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Message original : PiBGT3
Je te préviens dès que je la vends (la GT3). La scuderia, je vais la garder encore un an au moins :)
tu me préviens qd même quelques mois avant que je négocie la vente de la maison avec ma femme...:D [/quote]

je suis ironique, je me gausse ! :)

Tu peux vendre ta femme aussi :D
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Message original : Jeap
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Jolies courbes :thumbup:

La verte pointiés montre une escalade du couple d'origine si j'ai bien compris qui doit donner un sacré coup de pied au c...l à 4000 tr !

C'est pas possible, ils l'ont fait exprès chez P. pour créer une marche d'escalier pareille ?
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Tu peux vendre ta femme aussi :D [/quote]

le pb c'est que tout est à elle alors si elle se barre je revends la GT3 pour m'acheter un studio!!:(
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C'est vrai que la courbe d'origine est bizarre.
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:P:P

en tout cas, sacré belle courbe de couple :thumbup: ... bien pleine partout :) ...
Après, ne pas oublier que la puissance est DIRECTEMENT lié au couple :) (multiplié par le régime moteur) ! (P = couple x RPM x constante)
Donc, jouer sur le couple, joue sur la puissance et pas l'inverse ! ou ajouter des tours, augmente la puissance :) CQFD !

Ce qui explique aussi très bien comment ta courbe de puissance est aussi plus linéaire :) du fait d'une courbe de couple + linéaire :thumbup: !

ça doit faire une auto très très agréable à piloter :P
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