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Message original : rickmanBizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ...Message original : JeapBah non pas forcément.Message original : Breizhoo
Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.
Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.
:D:D
Message original : rickmanBizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ...Message original : JeapBah non pas forcément.Message original : Breizhoo
Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !
Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.
Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.
Ensuite, la vitesse dans la ligne droite est totalement conditionné par la vitesse de sortie de la courbe précédente.
On essayera sur l'autoroute si tu veux
Message original : Breizhoo
Et embrayage, suspensions, pont arrière, il y a eu des choses de faites pour supporter le petit plus ?
Message original : PiBGT3
et jeap le jour ou tu vends ton bestiaux fait moi signe je suis fan....(ou la scuderia:D:D)
Message original : PiBGT3
Je te préviens dès que je la vends (la GT3). La scuderia, je vais la garder encore un an au moins
je suis ironique, je me gausse !
Tu peux vendre ta femme aussi
:P
en tout cas, sacré belle courbe de couple ... bien pleine partout ...
Après, ne pas oublier que la puissance est DIRECTEMENT lié au couple (multiplié par le régime moteur) ! (P = couple x RPM x constante)
Donc, jouer sur le couple, joue sur la puissance et pas l'inverse ! ou ajouter des tours, augmente la puissance CQFD !
Ce qui explique aussi très bien comment ta courbe de puissance est aussi plus linéaire du fait d'une courbe de couple + linéaire !
ça doit faire une auto très très agréable à piloter
en tout cas, sacré belle courbe de couple ... bien pleine partout ...
Après, ne pas oublier que la puissance est DIRECTEMENT lié au couple (multiplié par le régime moteur) ! (P = couple x RPM x constante)
Donc, jouer sur le couple, joue sur la puissance et pas l'inverse ! ou ajouter des tours, augmente la puissance CQFD !
Ce qui explique aussi très bien comment ta courbe de puissance est aussi plus linéaire du fait d'une courbe de couple + linéaire !
ça doit faire une auto très très agréable à piloter