Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : arma
Message original : Sportdesign
Simple petite question :
Qui est plus dangereux entre quelqu'un qui roule a 200 avec une voiture prévue pour dépasser les 300, dans un état irréprochable (pneus, trains roulant, freins, ...), qui a l'habitude de rouler a ces vitesses ou un mec qui fait une pointe a 160 avec une voiture dans un état lamentable et qui n'a jamais passé les 120 de sa vie ...
Je connais déjà un élément de réponse : ils vont bien faire chier le premier et le second va s'en tirer avec une amende ...
Les lois sont mal faites :thumbdown:
huhu, les lois sont mal faites parce que des mecs dans des bolides ne peuvent pas rouler aussi vite qu'ils veulent sur route ouverte.

Tu en as d'autres des comme ça ? On se croirait au bar du coin :D
Malheureusement avec les flics qui n'arrêtent pas les gitans, les arabes et les voleurs mais les conducteurs "compétents et responsables " (tiré d'un VRAI post, si, si), ...on y est au Café du Commerce:mad::mad::mad:

[Édite le 9-7-2010 par jpc266]
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Il n'a pas été interpellé au même endroit donc n'a pas été jugé par le même tribunal qui aura apprécié son cas différement étant rappelé qu'en france la loi prévoit toujours le maximun de la peine encourue mais très exceptionnellement un minimum (peine plancher) ou une peine automatique. En l'espèce, un excès de vitesse de +50 est puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 1500 €, autrement dit, le juge peut fixer l'amende entre 1 et 1500 € en fonction des circonstances, de la personne qu'elle juge, de l'état de son casier ...
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : arma
en fonction des circonstances, de la personne qu'elle juge, de l'état de son casier ...
du fait qu'un badge Audi génère moins de fantasmes... :D

[Édite le 9-7-2010 par Paul_e]
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : jpc266

Malheureusement avec les flics qui n'arrêtent pas les gitans, les arabes et les voleurs mais les conducteurs "compétents et responsables " (tiré d'un VRAI post, si, si), ...on y est au Café du Commerce:mad::mad::mad:

[Édite le 9-7-2010 par jpc266]
Ah non seulement on y est au bar mais en plus c'est un bar d'extrême droite !

1. le fait d'être gitan n'est pas une infraction
2. le fait d'être arabe non plus

Dois-je en conclure que dans ton esprit, les arabes et les gitans sont des voleurs ?

Et je ne parle pas du gitan qui aurait des origines arabes et qui roulerait trop vite, surement un gars impliqué dans un go fast.

Par ailleurs, j'aimerai bien que tu me définisses ce qu'est pour toi un conducteur compétent et responsable. Je crois savoir de quoi on parle, j'en ai assisté un il y a 15 jours qui bien que compétent, responsable, roulant dans une voiture en parfait état a tué un cycliste.

Bien sûr, il n'a jamais voulu ce résultat mais voila, il roulait un peu (vitesse estimée 102 au lieu de 90) au dessus de la limite et il a eu beau freiner, il s'est mangé le cycliste qui était parfaitement dans son droit. Bilan, un mort, une veuve, deux orphelines et je ne parle même pas du client et de sa famille.

Alors moi les gars qui s'autoproclament meilleur conducteur de france parce qu'ils ont une grosse voiture, ca me fait doucement rigoler.

Je ne cherche pas à faire de la morale, juste à rappeler deux principes simples:

- loi est ce qu'elle est mais c'est la loi (on peut le dire en latin aussi si vous voulez), après tu joues, tu perds, il ne faut pas se plaindre.

- la route est ouverte à tous et c'est bien pour ça qu'il faut une règle commune sinon chacun se fait son propre code de la route et s'autoévalue.

Et si ca t'énerve que les gendarmes aient des difficultés pour rentrer dans des cités sensibles ou un camp de gens du voyage, n'hésite à pas à t'engager !

Bon sur ce je vais boire une bière fraîche au bord de la piscine sinon je vais finir par m'énerver !



[Édite le 9-7-2010 par arma]

[Édite le 9-7-2010 par arma]
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
mdr ! :D
Messages : 360
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 1:16 pm

Message
Message original : nightblue
Message original : crepe
Voiture en leasing ou en société et il sont marrons, font chier ont peu pas rouler, on peut pas fumer , on peut pas boire, on peut pas aller au pu-e, il eSt beau le pays de liberter:D
+1 :D

+1000:thumbup:
Messages : 2974
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 10:36 pm

Message
Attention , comme le precise arma, certains propos tombent
sous le coup de la loi... Ca arrive meme a des ministres de l interieur...
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
Message original : arma
Message original : jpc266

Malheureusement avec les flics qui n'arrêtent pas les gitans, les arabes et les voleurs mais les conducteurs "compétents et responsables " (tiré d'un VRAI post, si, si), ...on y est au Café du Commerce:mad::mad::mad:

[Édite le 9-7-2010 par jpc266]
Ah non seulement on y est au bar mais en plus c'est un bar d'extrême droite !

1. le fait d'être gitan n'est pas une infraction
2. le fait d'être arabe non plus

Dois-je en conclure que dans ton esprit, les arabes et les gitans sont des voleurs ?

Et je ne parle pas du gitan qui aurait des origines arabes et qui roulerait trop vite, surement un gars impliqué dans un go fast.

Par ailleurs, j'aimerai bien que tu me définisses ce qu'est pour toi un conducteur compétent et responsable. Je crois savoir de quoi on parle, j'en ai assisté un il y a 15 jours qui bien que compétent, responsable, roulant dans une voiture en parfait état a tué un cycliste.

Bien sûr, il n'a jamais voulu ce résultat mais voila, il roulait un peu (vitesse estimée 102 au lieu de 90) au dessus de la limite et il a eu beau freiner, il s'est mangé le cycliste qui était parfaitement dans son droit. Bilan, un mort, une veuve, deux orphelines et je ne parle même pas du client et de sa famille.

Alors moi les gars qui s'autoproclament meilleur conducteur de france parce qu'ils ont une grosse voiture, ca me fait doucement rigoler.

Je ne cherche pas à faire de la morale, juste à rappeler deux principes simples:

- loi est ce qu'elle est mais c'est la loi (on peut le dire en latin aussi si vous voulez), après tu joues, tu perds, il ne faut pas se plaindre.

- la route est ouverte à tous et c'est bien pour ça qu'il faut une règle commune sinon chacun se fait son propre code de la route et s'autoévalue.

Et si ca t'énerve que les gendarmes aient des difficultés pour rentrer dans des cités sensibles ou un camp de gens du voyage, n'hésite à pas à t'engager !

Bon sur ce je vais boire une bière fraîche au bord de la piscine sinon je vais finir par m'énerver !



[Édite le 9-7-2010 par arma]

[Édite le 9-7-2010 par arma]
Arma,

J'ai l'impression qu'il y a mesentente avec jpc266. Vous etes sur la meme longueur d'onde concernant les meilleurs conducteurs . Du moins c'est ma comprehension. Je laisse le soin a JPC266 de confirmer ou pas.
En fait je suis juste intervenu pour eviter que par enervement tu finisses le pack de bieres et qu'ensuite tu ecrives n'importe quoi sur le forum:o:D:D:D
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : 911SL







[Édite le 9-7-2010 par arma]

[Édite le 9-7-2010 par arma]
Arma,

J'ai l'impression qu'il y a mesentente avec jpc266. Vous etes sur la meme longueur d'onde concernant les meilleurs conducteurs . Du moins c'est ma comprehension. Je laisse le soin a JPC266 de confirmer ou pas.
En fait je suis juste intervenu pour eviter que par enervement tu finisses le pack de bieres et qu'ensuite tu ecrives n'importe quoi sur le forum:o:D:D:D [/quote]

Il y a évidemment mésentente sur ce coup..et merci 911SL...je suis 2000% d'accord SUR TOUT, les gitans, les arabes, les voleurs, les soit disant pilotes ...avec Arma ! Désolé de m'être mal expliqué tiens je retourne à ma piscine sans bière (trop chaud != !):D:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Hum, effectivement en relisant le post de jpc, je me demande si je l'ai bien compris :) Désolé pour avoir lâché les chevaux, ca doit être la chaleur.
Répondre
108 messages • Page 8 sur 11