Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2974
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 10:36 pm

Message
Message original : saramdiam
L'endroit était peut-être bien dégagé à ce moment là, on ne sait pas... Et puis 201 ou 195, franchement je ne pense pas qu'ils faisaient "la course", c'est plutôt pépère... :thumbup:

L'a6 à 17h est rarement dégagée.
Je suis d'accord avec toi, 200 c'est pas grand chose pour nous, mais place toi 2 secs dans la tete de papi qui tracte a 100/110 max sur la voie du milieu... ca fait une difference de 100km/h pour ce qu'il voit arriver dans son rétro.
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : profge
ca fait une difference de 100km/h pour ce qu'il voit arriver dans son rétro.
Le problème étant aussi qu'il ne regarde que rarement dans son rétro. :-|
Messages : 2974
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 10:36 pm

Message
>Le problème étant aussi qu'il ne regarde que rarement dans son rétro. :-|

on est d'accord, et lorsqu'il deboite aussi sans cligno, il est super dangereux.
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
le débat est le même depuis que l'automobile existe...

la route est ouverte à tous ... bons/mauvais conducteurs , voitures neuves/cercueil roulant etc ...

et donc , la réglementation , aussi mal foutue quelle soit à nos yeux , doit permettre de gérer ça , avec un minimum de casse ....
Messages : 1237
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 10:40 am

Message
Message original : saramdiam
Message original : Paul_e
Message original : profge
ca fait une difference de 100km/h pour ce qu'il voit arriver dans son rétro.
Le problème étant aussi qu'il ne regarde que rarement dans son rétro. :-|
J'allais le dire ... Rétro et clignotants sont souvent méconnus
Combien de fois je suis pas arrivé assez fort sur une double bande avec un mec derrière un camion ... je freine par sécurité en me disant qu'il ne va quand même pas déboité DEVANT ma gueule ... hé ben si :o :mad:
Messages : 1237
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 10:40 am

Message
Message original : zzzzzzzz
et puis s'il est à 100 il doit être sur la voie de droite!

Et bien souvent y'a des touristes à 120 sur la voie de gauche et qui n'ont pas conscience qu'ils ont des rétros.. pour eux la route c'est seulement ce qui se passe devant...

Il faudrait refaire toute l'éducation automobile des français.. là y'aurait vraiment beaucoup moins d'accidents.
A 120 beaucoup jouent les justicier en se disant
"Je roule a 120, personne ne peut rouler plus vite que moi alors je reste a gauche"
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. juin 12, 2003 2:55 pm

Message
C'est vrai que quand on a l'occassion de circuler sur les autoroutes allemandes, globalement on s'aperçoit que la culture des automobilistes y est plus propice à une circulation plus dynamique.
Messages : 2974
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 10:36 pm

Message
A 120 beaucoup jouent les justicier en se disant
"Je roule a 120, personne ne peut rouler plus vite que moi alors je reste a gauche"

j'ai l'impression que beaucoup roulent sur la voie du milieu car ils ont peur. Mais peut etre est ce que je me fais des idées ?
Répondre
108 messages • Page 3 sur 11