Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : ian
Voilà je dois changer le combo disques et plaquettes de freins avant.
Mais je veux aussi faire un peu de toutisme sur la departemental du nurburgring... A ma place vous iriez pour finir vos freins jusqu'a la corde, ou mettre les neufs et leur mettre une claque?

merci
Tu montes du neuf et tu utilises le trajet aller pour roder consciencieusement l'ensemble ;)

:o:o:o

Comme il est rendant service et poli le François !?
:D;)
fac
Messages : 1836
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 9:53 pm

Message
Plus tu as d'épaisseur de plaquette plus tu refroidis ...
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
tout est dit... :thumbup:
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : H2Olivier
Message original : fac
Plus tu as d'épaisseur de plaquette plus tu refroidis ...
C'est vrai cela ????
Si c'est le cas j'ai appris quelque chose aujourd'hui, mais j'aimerais bien avoir l'explication, histoire d'être un petit peu moins con.

Merci d'avance.
Parce que la chaleur se répartit sur toute l'épaisseur de la plaquette ;)
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : H2Olivier
Message original : Pascal
Message original : H2Olivier C'est vrai cela ????
Si c'est le cas j'ai appris quelque chose aujourd'hui, mais j'aimerais bien avoir l'explication, histoire d'être un petit peu moins con.

Merci d'avance.
Parce que la chaleur se répartit sur toute l'épaisseur de la plaquette ;)
Oui, j'y ai pensé à cela, pour ensuite me dire que cela diminuait peut être la chaleur diffusée sur les étriers, mais concernant les disques ?
Ben y a plus de matière qui absorbe la chaleur des disques quand ils sont neufs et quand les plaquettes sont neuves... Enfin je pense... :)
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
ça devient pointue comme théorie , les gars ! :D
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
mais je pense que c'est vrai ;)
Messages : 1444
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 2:57 pm

Message
Tu vas sur circuit pour t'amuser voire essayer de tirer le meilleur de ton auto non ?

Alors, avec des freins neufs c'est bien mieux, sans même parler de l'aspect sécurité ;)
Messages : 109
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 9:44 pm

Message
Encore plus theorique - L'epaisseur de la plaquete isole mieux le liquide de frein de la chaleur.


Sinon pour ma part je les fini sur circuit regulierement. Metal contre metal ca marche aussi :D
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2