Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Message original : arma
Message original : jm 95
Alors là je pensais à la rétention du permis au delà de 50 km/H au dessus de la vitesse autorisée!!!C'est de pire en pire répression et racket tel est le maître mot de ceux qui nous gouvernent:mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown:
la rétention est possible dès 40km/h au dessus de la limite.
faux dans l'essonne c'est 50km/h idem pour le 78 :exclamation::exclamation::exclamation:
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
en toute logique oui, sauf si c'est quelqu'un d'autre qui t'écrit en lrar :)

et non, tu ne conduis plus dès maintenant
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
Message original : romsc
Ok merci arma,

Donc le recommandé qui m'attends à la poste m'informera de la suspension administrative décidé par le préfet, et en attendant d'aller le chercher je suis susceptible de conduire.

arma tu es trop rapide, tu donne les reponses avant mes questions.

[Édite le 29-6-2010 par romsc]
non ne conduit surtout pas (tu n'a pas tout lu) ;)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : arma
en toute logique oui, sauf si c'est quelqu'un d'autre qui t'écrit en lrar :)

et non, tu ne conduis plus dès maintenant
et si il ne va pas chercher la lettre ???
Messages : 239
Enregistré le : mar. févr. 18, 2003 9:34 pm

Message
Message original : arma
en toute logique oui, sauf si c'est quelqu'un d'autre qui t'écrit en lrar :)

et non, tu ne conduis plus dès maintenant

OK c'est clair j'arréte de conduire .

Merci à vous c'est quand même grave que le mec qui m'a arrêté ne connaisse même pas les procédure.
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
Message original : chris-91
et si il ne va pas chercher la lettre ???
toi non plus tu n'as pas tout lu :cool:;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : M3
Message original : arma
Message original : jm 95
Alors là je pensais à la rétention du permis au delà de 50 km/H au dessus de la vitesse autorisée!!!C'est de pire en pire répression et racket tel est le maître mot de ceux qui nous gouvernent:mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown:
la rétention est possible dès 40km/h au dessus de la limite.
faux dans l'essonne c'est 50km/h idem pour le 78 :exclamation::exclamation::exclamation:
non, le texte est le même sur tout le territoire et heureusement d'ailleurs après, c'est la politique du préfet qui change
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : pistard69
Message original : chris-91
et si il ne va pas chercher la lettre ???
toi non plus tu n'as pas tout lu :cool:;)
j' avais zappé qu'il n' avait plus le permis :cool:;)
Messages : 2511
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 3:10 pm

Message
Hello,

Même situation il y a quelques mois sur Dijon.
Je passe les détails on peut tous y passer même quand on se dit pas moi er surtout pas en ville.

Donc +44 avec 3 semaines direct de suspension.
J'ai été a la préfecture et la charmante dame m'a dit que sauf grosse surprise le tribunal de police resterait sur cette peine car première fois sans antécédent.

Pour le tribunal de police tu ne seras même pas convoqué mais la gendarmerie de ton domicile te convoquera pour te donner la version finale. Tes points seront retirés a ce moment là quand tu paieras.

Ca fait déjà 3 mois je crois et on m'avait prévenu que le délai avant le jugement pouvait être de 5 6 mois sans souci.
Stage a faire dans la foulée. Pour être a 11 maxi si tu avais 12 points. 2 ans avant le prochain stage donc n'attends pas on ne sait jamais.

Bon courage.
Messages : 239
Enregistré le : mar. févr. 18, 2003 9:34 pm

Message
Message original : NordNico
Hello,

Même situation il y a quelques mois sur Dijon.
Je passe les détails on peut tous y passer même quand on se dit pas moi er surtout pas en ville.

Donc +44 avec 3 semaines direct de suspension.
J'ai été a la préfecture et la charmante dame m'a dit que sauf grosse surprise le tribunal de police resterait sur cette peine car première fois sans antécédent.

Pour le tribunal de police tu ne seras même pas convoqué mais la gendarmerie de ton domicile te convoquera pour te donner la version finale. Tes points seront retirés a ce moment là quand tu paieras.

Ca fait déjà 3 mois je crois et on m'avait prévenu que le délai avant le jugement pouvait être de 5 6 mois sans souci.
Stage a faire dans la foulée. Pour être a 11 maxi si tu avais 12 points. 2 ans avant le prochain stage donc n'attends pas on ne sait jamais.

Bon courage.
merci pour ce frais retour d'expérience.

bonne chanceà toi
Répondre
81 messages • Page 4 sur 9