Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : romsc
Message original : chris-91
le prefet va te coller x mois ?...
et ils vont te donner une date de passage au tribunal
voila
merci

et suite au passage au tribunal je repars à pied c'est ça
ben ... tout dépend du temps que tu auras déjà passé sans permis ... :(
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : romsc
Samedi 26 juin 2010

Nous déposons les enfants sur Orléans (chez mes Beau parents ), puis belle maman nous offre une alternative intéressante pour notre week end sur Bourges. (Sa Porsche Boxster S Cabriolet de 280 cv plutôt que notre Senic dci de 105 cv) Après une longue hésitation (1/2 seconde) nous acceptons l'offre.

Après 70 kilomètres de roulage tranquille traversant la Sologne cheveux aux vents musique a fond , je sors d'un village et là, nos amis les gendarmes.

L'esprit serein je m'arrête et baisse la musique et là, le charmant monsieur me déballe sont discours.

Donc 96 km/h pour 50 km/h donc 91 retenu 41 au dessus de la limite donc rétention immédiate du permis pour trois jours et tout le bordel. effectivement les jumelles visé la sortie du village, roulant cool cheveux au vent je n'avait même pas allumé le coyote.

Quelqu'un d'entre vous connait il la peine encouru, Ok pour les 4 points, ok pour l'amende, mais retrait de permis oui ou non ?
Y a t'il des expériences similaire parmi vous?

Je suis dégouté :

Je commence à reluquer les bonnes occases en Booster et voiture sans permis

[Édite le 29-6-2010 par romsc]
1. tu risques une suspension administrative de ton permis de conduire pouvant aller jusqu'à 6 mois. Le préfet doit prendre son arrêté dans les 72 h et te le notifier ensuite. la durée dépendra de la vitesse, du lieu, de la politique du préfet dans ce coin.

2. tu risques ensuite une convocation devant le tribunal contravention de 4ème classe: amende encourue 375 €, suspension de pc pouvant aller jusqu'à 3 ans.

C'est la durée de la suspension judiciaire qui s'imposera. Ce que tu auras déjà fait à titre administratif ne sera plus à faire.

4 points en moins.

Si c'est une première fois, tu peux t'en tirer avec 3/4 mois de suspension mais ne pas oublier que tu étais sur une zone à 50 et pas très loin du double de la vitesse.

profil bas, la belle mère me prête sa voiture, je découvre ce type de voiture, je ne fais pas attention, je suis désolé.

Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : chris-91
Message original : arma
Message original : jm 95
Alors là je pensais à la rétention du permis au delà de 50 km/H au dessus de la vitesse autorisée!!!C'est de pire en pire répression et racket tel est le maître mot de ceux qui nous gouvernent:mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown::mad::thumbdown:
la rétention est possible dès 40km/h au dessus de la limite.
j' ai entendu que cela dépendait des juridictions ? :cool:;)
ca ne dépend d'aucune juridiction puisque c'est le préfet qui décide. le texte le permet à partir de 40 mais libre au préfet d'apprécier la situation et de juger de l'opportunité de la mesure.

j'ai plaidé un cas d'homicide involontaire ou le client avait un taux d'alcoolémie contraventionnel (entre 0.25 et 0.4) et le préfet a décidé de ne pas suspendre provisoirement le permis (à mon avis le préfet avait fumé la moquette ce soir la :))
Messages : 239
Enregistré le : mar. févr. 18, 2003 9:34 pm

Message
Message original : mt965
Message original : romsc
Message original : chris-91
le prefet va te coller x mois ?...
et ils vont te donner une date de passage au tribunal
voila
merci

et suite au passage au tribunal je repars à pied c'est ça
ben ... tout dépend du temps que tu auras déjà passé sans permis ... :(
Mais je ne comprends pas à quel moment je perds l'usage de mon permis.

Actuellement j'ai eu en rétention de 3 jours or ce délai expiré ce matin à 11 h 25 et depuis je conduis à nouveau.

Le gendarme m'a dit que je recevrai un recommandé (Je l'ai reçu hier dans ma boite aux lettre mais je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher) mais qu'en attendant ce recommandé et que passé le délai initial de 3 jours je pouvais conduire à nouveau.
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : romsc
Message original : mt965
Message original : romsc merci

et suite au passage au tribunal je repars à pied c'est ça
ben ... tout dépend du temps que tu auras déjà passé sans permis ... :(
Mais je ne comprends pas à quel moment je perds l'usage de mon permis.

Actuellement j'ai eu en rétention de 3 jours or ce délai expiré ce matin à 11 h 25 et depuis je conduis à nouveau.

Le gendarme m'a dit que je recevrai un recommandé (Je l'ai reçu hier dans ma boite aux lettre mais je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher) mais qu'en attendant ce recommandé et que passé le délai initial de 3 jours je pouvais conduire à nouveau.

arma ??
Messages : 2975
Enregistré le : ven. avr. 18, 2003 9:55 pm

Message
Hello,

Si ca peut aider, comme explique dans mon post HS, 148km/h pour 90 et 4 mois de retrait.

A+
Messages : 407
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 7:39 pm

Message
Message original : xxl
:(:(:(

Hélas, ça nous pends tous au nez,
ils étaient déjà vicieux et comme ils deviennent imaginatifs.............. :thumbdown::thumbdown:
oui Xavier...et comme le vice associé à l'imagination ont toujours produit de pervers mélanges....:(:( :thumbdown::thumbdown:
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
dès réception du LRAR, tu ne conduis plus, sinon tu seras en état de conduite sous le coup d'une suspension et zou le tribunal correctionnel après un petit passage en garde à vue et le fait de ne pas aller chercher le lrar n'y change rien
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : arma
dès réception du LRAR, tu ne conduis plus, sinon tu seras en état de conduite sous le coup d'une suspension et zou le tribunal correctionnel après un petit passage en garde à vue et le fait de ne pas aller chercher le lrar n'y change rien
c'est bien ce que je pensais...:(
Messages : 239
Enregistré le : mar. févr. 18, 2003 9:34 pm

Message
Message original : arma
Message original : romsc
Samedi 26 juin 2010

Nous déposons les enfants sur Orléans (chez mes Beau parents ), puis belle maman nous offre une alternative intéressante pour notre week end sur Bourges. (Sa Porsche Boxster S Cabriolet de 280 cv plutôt que notre Senic dci de 105 cv) Après une longue hésitation (1/2 seconde) nous acceptons l'offre.

Après 70 kilomètres de roulage tranquille traversant la Sologne cheveux aux vents musique a fond , je sors d'un village et là, nos amis les gendarmes.

L'esprit serein je m'arrête et baisse la musique et là, le charmant monsieur me déballe sont discours.

Donc 96 km/h pour 50 km/h donc 91 retenu 41 au dessus de la limite donc rétention immédiate du permis pour trois jours et tout le bordel. effectivement les jumelles visé la sortie du village, roulant cool cheveux au vent je n'avait même pas allumé le coyote.

Quelqu'un d'entre vous connait il la peine encouru, Ok pour les 4 points, ok pour l'amende, mais retrait de permis oui ou non ?
Y a t'il des expériences similaire parmi vous?

Je suis dégouté :

Je commence à reluquer les bonnes occases en Booster et voiture sans permis

[Édite le 29-6-2010 par romsc]
1. tu risques une suspension administrative de ton permis de conduire pouvant aller jusqu'à 6 mois. Le préfet doit prendre son arrêté dans les 72 h et te le notifier ensuite. la durée dépendra de la vitesse, du lieu, de la politique du préfet dans ce coin.

2. tu risques ensuite une convocation devant le tribunal contravention de 4ème classe: amende encourue 375 €, suspension de pc pouvant aller jusqu'à 3 ans.

C'est la durée de la suspension judiciaire qui s'imposera. Ce que tu auras déjà fait à titre administratif ne sera plus à faire.

4 points en moins.

Si c'est une première fois, tu peux t'en tirer avec 3/4 mois de suspension mais ne pas oublier que tu étais sur une zone à 50 et pas très loin du double de la vitesse.

profil bas, la belle mère me prête sa voiture, je découvre ce type de voiture, je ne fais pas attention, je suis désolé.

Ok merci arma,

Donc le recommandé qui m'attends à la poste m'informera de la suspension administrative décidé par le préfet, et en attendant d'aller le chercher je suis susceptible de conduire.

arma tu es trop rapide, tu donne les reponses avant mes questions.



[Édite le 29-6-2010 par romsc]
Répondre
81 messages • Page 3 sur 9