Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
en faveur de qui ?
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : l_laparra
j'ai entendu qu'il y avait environ 0,5s/kil entre les toyos et les PSC
whaoooou :D:D:D
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : l_laparra
j'ai entendu qu'il y avait environ 0,5s/kil entre les toyos et les PSC
:o :o

ça me parait bcp ;)


Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : l_laparra
un peu off topic, mais c'est bien les toyos ? c'est vraiment tres différent d'un pneu de série ? ou tu as les memes problemes de surchauffe apres 3 tours ? (en utilisant la bonne pression evidemment)
c' est bien mais cela glisse assez rapidement surtout en été
perso j aime bien :thumbup::cool:;)
Messages : 407
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 5:41 pm

Message
un gars sur un forum canadien je crois qui comparait ses temps avec meme auto et les différentes montes ... apres ce n'est q'un data point .. et ca depend du circuit aussi
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
mais en faveur de Toyo ou des MSC les 0,5 de moins ?
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : l_laparra
un gars sur un forum canadien je crois qui comparait ses temps avec meme auto et les différentes montes ... apres ce n'est q'un data point .. et ca depend du circuit aussi
le MSC est meilleur c' est certain mais beaucoup moins progressif et sur le mouillé le TOYO est meilleur :cool:;)

[Édite le 28-6-2010 par chris-91]
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Sebull :)

En regardant ta vidéo de MCF1 à l'IDF :thumbup:, j'ai vu que tu utilisais la performance box ou un truc du genre :thumbup:
qui intègre la télémétrie :P :thumbup:

Malgré que les infos concernant les transfères exprimés en "G" ne sont pas parfaitement calés (décalage dans le temps) ... Si l'analyse est bonne, alors tu pourras surement constater que tu sembles (au vu des infos) freiner plus en progressif que dégressif ... Au freinage d'Adélaïde par ex, tu sembles ajouter parfois du frein sur la fin pour bien passer l'épingle ... si c'est confirmé, alors ce type de phase sont assez douloureuse pour tes plaquettes :) (et encore plus pour une plaquette qui ne peux pas trop encaisser de fortes chaleurs comme les Pagids Bleues par ex ...)

Si tu peux avoir plus en détails ce type d'info avec ta télémétrie, ça pourrait t'aider à mieux comprendre :thumbup:

juste un avis :)

@+
Arno
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
exact sur MCF1 j'avais des grosses vibrations sur mes freins et ma pédale et donc j'osais pas "taper" dedans et j'étais obligé de m'y reprendre a plusieurs fois
ce qui n'est évidement pas du tout bon pour les freins.
Mais c'était une conséquenc de ce pb de freins et non la cause (enfin a Magny F1).
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : sebull
exact sur MCF1 j'avais des grosses vibrations sur mes freins et ma pédale et donc j'osais pas "taper" dedans et j'étais obligé de m'y reprendre a plusieurs fois
ce qui n'est évidement pas du tout bon pour les freins.
Mais c'était une conséquenc de ce pb de freins et non la cause (enfin a Magny F1).
je ne serais t'en dire plus Sebull ;)

Par contre, une plaquette qui ne peux accepter de haute T° et des freinages non optimisés peuvent créer une surchauffe du système :( ... et créer ce type de tremblement ensuite :( ... et comme tu le précises, vont alors t'inciter a modérer ton freinage ... et par conséquent, peut faire pire que bien :( ...
c'est le chat qui se mord la queue :D ...

après, je dirais ... l'oeuf ou la poule, qui est le premier ? :D

je n'en sais rien :)

@+
Arno
Répondre
213 messages • Page 19 sur 22