Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : l_laparra
sur le cayman c'est un probleme de refroidissement apparement ...
sur les cup, porsche a developpé un kit spécial pour améliorer l'arrivée d'air sur les freins parceque les pilotes s'en plaignaient..
les freins du cayman S sont un peu sous dimensionnés (les memes que ceux des 987 S qui sont d'ailleurs les memes que ceux des 986 S).. donc plutot que de redevelopper des étriers / disques redimensionnés ce qui doit etre assez couteux, ils proposent une amélioration aero
Franchement, je trouve que c'est un peu du snobisme de penser que les aides ralentissent significativement ...
autant je trouve que sur les premiers systeme d'il y a 10 ans c'était catastrophique (en gros ca t'arretait net), autant je trouve que les systemes les plus modernes (specialement le PSM de porsche) est hyper fin... meme avec plus de 30 degres d'angle a 120 dans le gauche en devers avant les stands du MDC il se fait a peine sentir .. Le PSM est a la rigeur chiant en sortie d'epingle.. (mais de ttes facons sans autobloq, PSM qui coupe les gas, ou gas a fond, ca motrice pas).
Par contre avec le PSM je peux jetter l'auto a plus de 120 sans trop avoir peur de la paumer, et ca j'aime bien !!
autant je trouve que sur les premiers systeme d'il y a 10 ans c'était catastrophique (en gros ca t'arretait net), autant je trouve que les systemes les plus modernes (specialement le PSM de porsche) est hyper fin... meme avec plus de 30 degres d'angle a 120 dans le gauche en devers avant les stands du MDC il se fait a peine sentir .. Le PSM est a la rigeur chiant en sortie d'epingle.. (mais de ttes facons sans autobloq, PSM qui coupe les gas, ou gas a fond, ca motrice pas).
Par contre avec le PSM je peux jetter l'auto a plus de 120 sans trop avoir peur de la paumer, et ca j'aime bien !!
Message original : l_laparra
Franchement, je trouve que c'est un peu du snobisme de penser que les aides ralentissent significativement ...
autant je trouve que sur les premiers systeme d'il y a 10 ans c'était catastrophique (en gros ca t'arretait net), autant je trouve que les systemes les plus modernes (specialement le PSM de porsche) est hyper fin... meme avec plus de 30 degres d'angle a 120 dans le gauche en devers avant les stands du MDC il se fait a peine sentir .. Le PSM est a la rigeur chiant en sortie d'epingle.. (mais de ttes facons sans autobloq, PSM qui coupe les gas, ou gas a fond, ca motrice pas).
Par contre avec le PSM je peux jetter l'auto a plus de 120 sans trop avoir peur de la paumer, et ca j'aime bien !!
ton auto va bien , mais sans les aides tu aurais été certainement plus rapide( certes pas au début )... 280 chevaux vs 240 , je suis passé après t' avoir suivi un petit moment et je continue à dire que cela ralenti de trop dans le technique , après c'est certes plus sécurisant ;)
[Édite le 28-6-2010 par chris-91]
[Édite le 28-6-2010 par chris-91]
j'ai une autre explication pour ce qui me ralentit dans le serré ... mes contisport a l'agonie ...
En gros des sport cup vs. des contisport, ca doit faire 1 a 1,5s / kil ... soit entre 3 et 4 secondes au tour au MDC ... A l'extreme, j'irai peut etre plus vite sans PSM, mais je prefere attaquer un peu plus dans les parties gros coeur en me disant que j'ai une marge ..
A noter aussi, les pilotes essayeurs pour les constructeurs commencent a tourner plus vite avec ESP que sans, notamment au ring ..
Autre chose: tu vas bien aussi .. (note que j'ai pas dit 'ton auto')
En gros des sport cup vs. des contisport, ca doit faire 1 a 1,5s / kil ... soit entre 3 et 4 secondes au tour au MDC ... A l'extreme, j'irai peut etre plus vite sans PSM, mais je prefere attaquer un peu plus dans les parties gros coeur en me disant que j'ai une marge ..
A noter aussi, les pilotes essayeurs pour les constructeurs commencent a tourner plus vite avec ESP que sans, notamment au ring ..
Autre chose: tu vas bien aussi .. (note que j'ai pas dit 'ton auto')
Message original : l_laparra
A noter aussi, les pilotes essayeurs pour les constructeurs commencent a tourner plus vite avec ESP que sans, notamment au ring ..
le niveau de tolérance augmente ... et avec un pilote qui sait conduire et être précis ... ça ne doit pas géner ...
Par contre, pour un pilote qui n'est pas forcément doux et précis, la ça doit plutot bien aider
[Édite le 28-6-2010 par Grenouille51]
Message original : l_laparra
j'ai une autre explication pour ce qui me ralentit dans le serré ... mes contisport a l'agonie ...
En gros des sport cup vs. des contisport, ca doit faire 1 a 1,5s / kil ... soit entre 3 et 4 secondes au tour au MDC ... A l'extreme, j'irai peut etre plus vite sans PSM, mais je prefere attaquer un peu plus dans les parties gros coeur en me disant que j'ai une marge ..
A noter aussi, les pilotes essayeurs pour les constructeurs commencent a tourner plus vite avec ESP que sans, notamment au ring ..
Autre chose: tu vas bien aussi .. (note que j'ai pas dit 'ton auto')
pour les essayeurs , j' ai vu mais c'est très recent ..
j ai dit auto mais c 'est bien evidemment un ensemble.. la mienne ne va effectivement pas trop mal elle manque juste de watt ;)
[Édite le 28-6-2010 par chris-91]