Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8656
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 6:14 pm

Message
davide,tu sais quoi de lui exactement:question:il n'a pas fait du rally par hasard:question:
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Un certain Carlos Sainz...

:D
Messages : 623
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:43 pm

Message
Pour les opérations en espèces, il y a une limite légale que tu dépasses largement.

Ton banquier te prendra donc la somme sous réserve de vérification car il n'a pas les moyens techniques de faire ce genre de vérification. C'est la Banque de France qui le fera et les faux billets ne sont pas restitués mais détruits.

En plus compte tenu de la nature de la transaction, ton banquier fera une déclaration à Tracfin comme la loi l'y oblige. ce qui te fait porter le risque d'être accusé de recel.

En conclusion si ton acheteur est nickel, il est préférable d'utiliser un autre mode de paiement. Le virement international est le mieux dans ton cas, mais il impose de faire l'opération en 2 temps. Il vient, voit le véhicule et fait faire un virement swift sur ton compte. la banque peut confirmer l'opération sous quelques heures, voir même tu peux obtenir un certificat d'émission de virement de sa banque.

Bonne vente à Toi

Fasyle (profession banquier)

[Édite le 26-6-2010 par fasyle]
Messages : 714
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 6:45 pm

Message
le pb c'est deja l'argent....ensuite le certificat de vente.....passeport??????
les billets se verifient avec une lampe speciale.....c'est rapide.
30 000 c'est 60 billets de 500.....quinze minutes a la banque.
pas obligé de tout remettre a la banque surtout d'un coup....
tu ne risques pas grand chose apres passage a la banque,copie du passeport,et une petite photo avant le depart..
thierry
Messages : 8656
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 6:14 pm

Message
Message original : Guyom
Un certain Carlos Sainz...

:D
tu rigoles quand je dis ça :D mais j'ai aussi un espagnol qui me propose de m'acheter ma sc en liquide et c'est vrai que je suis pas trop rassuré;)
comme j'ai son nom ,je voulais savoir si il s'agissait pas de la meme personne:question:
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
je vois vraiment pas ou est le problème :question: :exclamation:

vous etes vraiment des flippés :exclamation::exclamation::exclamation:

tu espérais qu'il te paye en tapas :question::exclamation:

[Édite le 26-6-2010 par M3]
Messages : 8656
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 6:14 pm

Message
moi j'ai pas vraiment de probleme ;)mais si il s'agit du meme acheteur ,là il y a peut etre un probleme;)
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
1er cas, change de banque s'il n'est pas capable de te dire si les billets sont vrais tout de suite....
2ème cas, appelle les impôts et demande leur si tu peux vendre ta voiture à un espagnol qui paie en cash ? ils ne sont pas désagréable non plus..... si tu leur déclare, je ne vois pas ou est le soucis ?
Messages : 623
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:43 pm

Message
J'adore les conseils des non professionnels (ni avocat, ni banquier, ni inspecteur des impôts), qui en plus ne jouent pas avec leur propre argent.....

En ma qualité de banquier qui exerce depuis 19 ans au contact de la clientèle, ce genre d'arnaque est assez fréquente car l'achat d'une voiture est le moyen préféré des petits dealers pour blanchir leur liquide.

Enfin, j'ai donné un avis de pro, maintenant faites comme vous voulez, c'est effectivement bien votre argent et votre risque, je ne veux pas rentrer dans ce discours, même si cela me fait très peur quand je vous lis.

Fasyle
Messages : 623
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:43 pm

Message
J'adore les conseils des non professionnels (ni avocat, ni banquier, ni inspecteur des impôts), qui en plus ne jouent pas avec leur propre argent.....

En ma qualité de banquier qui exerce depuis 19 ans au contact de la clientèle, ce genre d'arnaque est assez fréquente car l'achat d'une voiture est le moyen préféré des petits dealers pour blanchir leur liquide.

Enfin, j'ai donné un avis de pro, maintenant faites comme vous voulez, c'est effectivement bien votre argent et votre risque, je ne veux pas rentrer dans ce discours, même si cela me fait très peur quand je vous lis.

Fasyle
Répondre
45 messages • Page 3 sur 5