Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
espérons
Messages : 65
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 11:22 pm

Message
Quand tu parles de disques voilés, tu veux dire que les pistes sont déformées ???

Comment l'as-tu constaté ? Tu as démonté un disque et tu l'as mis sur une plaque de verre pour inspecter les défauts de planéité ?

Sinon, tu peux toujours commencer par les déglacer, en nettoyant d'éventuelles accumulations de garnitures dans les perçages ou les rainurages de pistes, puis en passant un coup de papier grain 800 et en finissant par un coup de chiffon imbibé d'acétone.

Change tes garnitures, même si tu trouves les actuelles bonnes par un autre Type (Mintex, Brembo, etc...) et passe un coup d'abrasif grain 60 ou 80 sur les arrêtes avant de les monter dans les étriers.
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
ah oui quand meme :D

pour mes disques j'ai des vibrations dans la pédale et le volant mais seulement a chaud des que j'appuie sur la pédale meme pour faire un léger freinage pour juste ralentir l'auto sur l'autoroute par exemple.
On a regardé les disques en mettant un instrument sur la surface du disque puis en le faisant tourner pour regarder le déplacement du disque et j'avais 2 dixieme max a froid.
Après Magny cours il y avait en plus du dépos dans les trous du disque des plaquettes.

j'ai pour l'instant prévu de faire retailler les disques pour voir si ca suffit pour retirer les vibrations car les disques ne semblent pas trop usés.
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
.

[Édite le 15-6-2010 par Grenouille51]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Grenouille51
Re Sebull

As-tu des tremblements continus lors de tes freinages ?
ou seulement après qq tours ?
Si c'est le cas, tes disques peuvent être rattrapés :) ... c'est surement un bon coup de chauffe :( ... (comme précisé, un bon nettoyage, des freinages puissant et court peuvent suffirent ... ou correction du disque dans le pire des cas :( ) ...

Sinon ne penses-tu pas qu'en changeant tes plaquettes en orange, jaune, rouge, noire, violette ou multicolore :D ... tu ne feras QUE déplacer ton pb ;) ... ???

Je ne penses pas que le fait de changer la couleur de tes plaquettes t'empêcheront de faire chauffer tes disques :exclamation:

D'ailleurs, pourquoi mettre des pagids oranges ? plutot que des jaunes ? ou pourquoi des RS19 plutot que des RS29 ? etc ... :D

Par contre, si tu peux confirmer que c'est bien TOI qui fait trop chauffer les disques alors il faudrait peut être commencer par modifier ta façon de freiner ;) ?... c'est certain que le poids de l'auto amplifient le pb :( ...
mais il faut à mon sens, essayer déjà de savoir pourquoi ? avant de partir dans de multiples changement d'accessoires sans remettre en cause celui qui actionne la pédale de freins ;)

@+
Arno
commence par tout lire , notemment l' ESP ...:cool:;)
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
donc comme je l'ai dit des vibrations dans la pédale et le volant des que je pose le pied sur le frein mais seulement a chaud ou a une certaine vitesse (autoroute ou circuit) et rien a basse vitesse ou en ville.

Donc oui je pense que ca peut peut etre retaillés et néttoyés.

Après changer de plaquette je sais pas non plus mais apparement les oranges ont l'air de plus supporter la chaleur
http://www.braketechnology.com/techinfo ... ctiongraph
donc pourquoi pas essayer.

et en ce qui concerne celui qui actionne les freins je suis le premier a souhaiter regarder de près ce problème, peut etre avec un insctructeur lors de la sortie Lurcy par exemple et voir si c'est pas mon freinage qu'il faut que je travaille.

En fait je suis ouvert a tout pour régler ce problème car c'est un peu frustrant.
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
on résume :

tu nettoies les disques ...
tu mets de la Pagid orange ou jaune :D
tu viens a lurcy...
tu deconnecte l' ESP :mad:
tu les devoiles sur place..
tu prensd un instructeur..

on peut clore :D:D:D



[Édite le 15-6-2010 par chris-91]
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
.

[Édite le 15-6-2010 par Grenouille51]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
je vois que tu encules toujours les mouches :o:D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Lurcy n'est pas représentatif vu qu'on y freine très peu
;)
Répondre
213 messages • Page 4 sur 22