Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
Donc histoire de pas pourrir le topic des inscriptions pour Lurcy je vous expose mon problème.

donc j'ai acheté en Janvier 2010 mon Cayman S 320 cv PDK, arpès une longue hésitation entre un cayman cup immatriculé phase 1 et un Cayman S Phase 2, venant d'Allemagne via un mandataire.

Donc je l'ai fait expertisé avant achat par un expert puis une fois acheté je le fait "vérifié" par un CP Porsche dont je tairais le nom.

Il m'a alors sorti une facture a 8000€ ou en gros alors que l'expert avait rien trouvé a redire, il m'a trouvé 2 pages de travaux (amortisseurs, gémoétires, palier, 1 jantes voilées,...)
Et j'en profite pour déja le mettre en version piste avec liquide haute tension et 4 MSC neufs.
Pour les plaquettes je lui demande si dans mon cas d'utilisation uniquement circuit (l'auto est dans le box tout le temps sauf lors de la sortie circuit ou presque) les plaquettes standards vont suffire et il m'assure que oui.

Donc après la sortie Val de vienne rien a dire, mais lors de la sortie a Spa la par contre le voyant s'allume pour remplacement de plaquette.

Donc je les fait changer par du pagid Bleu avant le Mas du Clos.
Mais j'ai des grosses vibrations seulement a chaud au niveau de la pédale et du volant donc apparemment les disques sont aussi voilés.

A Magny Cours j'ai toujours ces vibrations car j'ai pas fait retaillés les disques ni changés, mais la les plaquettes pareil sont carbonisé et partent en poussiere en petits grains.

Donc je vais l'emmener pour vérifier ca mais j'ai déja 2 hypothèses :
- 1 c est le "pilote" qui freine trop, trop longtemps ?
- 2 c'est l'auto pas forcement prévue pour une utilisation intensive circuit.

Pour l'hypothése 1 certes c'est possible mais j'ai qq bases de pilotages (plus de 15 ans de Kart, nombreux stages de pilotages et pas des truc box) notamment sur le freinage dégressif mais peut etre j'ai pas choper le bon freinage sur mon auto.

Pour l'hypothèse 2 quand je vois que justement le kit Cayman Cup pour transformer un Cayman S de route en Cayman Cup il y a justement les freins comme l'indique le réglement technique :
4.5 FREINS
Seuls les disques en acier montés en série sur les Cayman S sont autorisés.
L’ensemble du système de freinage doit rester d’origine a l’exception des éléments
mentionnés ci-dessous. Afin d’améliorer le refroidissement des freins avant, les
modifications suivantes sont autorisées et uniquement celles-ci :
• Remplacement du pare-boue avant droit par la pièce réf. 997.504.124.91
• Remplacement du pare-boue avant gauche par la pièce réf. 997.504.123.91
• Montage d’un déflecteur sur le bras inférieur droit réf. 997.341.484.92
• Montage d’un déflecteur sur le bras inférieur gauche réf. 997.341.483.92
• Montage d’un déflecteur dans le passage de roue droit réf. 997.575.232.90
• Montage d’un déflecteur dans le passage de roue gauche réf. 997.575.231.90
• Découpe de la tôle de protection du disque
Les plaquettes de freins sont libres.
Les durits renforcées de type aviation sont autorisées.
La marque du liquide de freins haute température est libre.

Voila ma réflexion du moment, si vous avez des avis/conseils je suis preneur car je vais pas pouvoir continuer comme ca a bouffer des plaquettes a chaque sortie circuit.
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
.

[Édite le 15-6-2010 par Grenouille51]
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
Merci Arno.

Concernant mon freinage c'est fort possible que je freine en 2 temps vu que je ne connais pas encore par coeur mes points de freinage et surtout au freinage d'adélaide qui n'avait pas de panneaux de freinage.

Donc c'est sur que je peux freiner en dégressif puis re frein si je m'appercois que j'ai fréiné trop tot.
Mais j'avais esperé que des freins puissent supporter de ne pas faire 100% de freinage parfait....

Je trouverai ca normal qu'une voiture orientée circuit puisse tenir sur des freinages certes intensifs mais pas parfait.

ce que je ne comprends pas surtout c'est que meme l'arriere est complétement cramé voir meme plus (étriers qui tournent au marron) alors qu'ils sont moins sollicités.

D'autres avis ou recommandations pour améliorer ca, en plus de ma capacité a bien freiner ?
Messages : 1123
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 9:54 pm

Message
Passe à la GT3 RS :D

... tu l'as cherché avoue, j'allais pas laisser passer une aussi belle occasion ;)

Ce serait intéressant d'avoir d'autres retours de Cayman. Dans ta liste il y a surtout des références qui portent sur le refroidissement. Peut-être que par défaut le flux d'air n'est pas suffisant sur le Cayman.

[Édite le 15-6-2010 par Breizhoo]
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
moi j'aime bien mon croco et son moteur central arriere :D
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Tu as roulé sous la pluie sur piste?
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
non pas encore et je suis pas pressé de le faire.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Parce que j'ai voilé mes disques sous la pluie en freinant trop longtemps :D
Messages : 5132
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 6:32 pm

Message
Il faut lui amener de l'air en plus sur les étriers et les disques pour la passer en cup , tu devrais essayer de rajouter les deflecteurs que tu cites et essayes des pagid plus endurantes . sutout qu'elle reste plus lourde avec son equipement d'origine. ;)
Messages : 1123
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 9:54 pm

Message
J'y pense comme ça suite à une lecture je ne sais plus où (sûrement ici). Est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec les assistances électroniques ? As-tu un bouton pour les désactiver sur circuit ?
Répondre
213 messages • Page 1 sur 22