Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3036
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 11:10 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : pepette 31
ok, alors ça voudrait dire qu'il n'y a aucune transparence.

Expliquez moi alors comment font les C.P pour ne vendre dans leur réseau que des porsches d'occasions non accidentés...:cool:
Réflechis 3 secondes et cherche la différence entre le fait d'avoir des infos et le fait de ne pas les diffuser à autrui :exclamation:;)
j't'écoute!
A cette heure ci j'réflechi plus. :)
Messages : 112
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 7:14 pm

Message
Salut, désolé pour toi.
Pour info j'ai acheté ma première porsche en décembre 2009 une 993 C4. Un abruti qui a oublié de freiner au feux rouge m'a défoncé l'arrière. le plus frustrant c'est que j'ai bien eu le temps de le voir venir...
D'aspect extérieur aucun problème sur la carrosserie, joints de porte ok, etc, seul le pare choc arrière et les échappements étaient touchés.
J'avais la voiture depuis 6 semaines, 912 kms fait par moi,:mad::mad::mad:
J'avais fait une assurance sur valeur d'expert donc dans ma tête j'étais calme et serein...
Après passage de l'expert, le moteur avait bougé, boite de vitesse fissurée et choc jusque dans le pont à l'avant....
Je dis bien passage de l'expert car en fait ce dernier n'a fait aucune expertise écrite...il a estimé plus ou moins les travaux à 20000€ à la louche, la voiture était estimé à 31000€. Il a fait un offre d'achat à des épavistes qui ont proposé jusqu'à 18300euro pour l'épave (qui n'en était pas une en fait). Donc 20000+18300 > 31000 = assurance ne fait pas réparer et me propose 12200€ de remboursement plus les 18300€ de l'épaviste... je fait le calcul 12200+18300=30500 et pas 31000... là j'ai commencé à monter dans les tours :mad:
En effet pas responsable, je subis un préjudice et mon assurance ne me défend pas... l'assurance adverse ne paie que 12200 alors qu'il y avait pour plus de 20000 de réparation et moi je me fait encu..é de 500€ + plus tous les frais d'immatriculation, etc....
C'est pas pour 500 près mais c'est une question de principe.
Si tu réfléchis bien l'assureur adverse économise 7800€ et le reste est payé par un tier (l'épaviste). Et mon assureur en ne faisant rien lui fait une fleure et sans que cela lui coût un seul euro.
Tout ça pour dire que tu as intérêt à bétonné ton dossier au niveau valeur, car une assurance n'a jamais intérêt à te rembourser le maxi
Même si dans ton cas ton assureur va se retourner vers l'assureur adverse, il ne faut pas oublier que l'assureur adverse a sûrement aussi des actions envers ton assurance sur d'autres sinistres...bref si chacun d'entre eux se remboursent un peu moins, seul l'assuré est perdant.
Comme j'ai pu lire plus haut il ne faut surtout pas hésiter à demander le maxi et en plus de faire pression sur le garagiste, faire aussi pression sur ton assurance pour qu'ils te défendent le mieux possible(il faut pleurer et dire tout les préjudices que tu subis)...si ils te propose quelque chose qui te semble raisonnable c'est que tu peu avoir plus. Porte plaintes partout et si tu as ce que tu veux tu retire tes plaintes et là tu explique à ton assureur que si tu entames des démarches juridiques ça peut durer longtemps mais (si tu as une couverture juridique) c'est ton assureur qui va payé pour l'avocat (idem pour les parties adverse) alors ils ont autant te donner plus dès le départ pour ne pas aller au tribunal.
Dans ton contrat d'assurance tu as sûrement une limite en terme de frais d'avocat c'est une idée de ce que tu peux faire économiser à chaque assurance si ils te remboursent ce que tu veux.
En plus ne pas oublié si tu fais réparer de mettre une réserve sur la mécanique, lors d'un choc certaine pièces (moteur boite pont ) peuvent se dégrader lentement et survenir beaucoup plus tard.
Contester le rapport de l'expert, les garages ont des cota d'heures que leur impose les assurances alors souvent un carrossier va essayé de gratter en bâclant le travail.
Le mieux allé dans un CP et leur dire de faire monter la facture en leur expliquant que tu veux la faire passer en épave et en acheter une chez eux. Menacé de faire réparer ailleurs, tu as le droit de prendre ta voiture et de la mettre dans un autre garage pour la réparation.
Trouver des annonce de voitures accidentées et prouver que la futur voiture si elle est réparée va être décoté= préjudice
Si tu fais réparer, propose au garage qu'il te la rachète au prix que tu veux et tu portes pas plainte. Le mieux tu leur vend l'épave à la différence de ce que donne l'expert pour la réparation.
Un test route était-il vraiment indispensable, obligatoire. Si non, le garagiste a des soucis à se faire, il n'est pas sûre que son assurance va le couvrir, tu peux lui mettre le doute. D’où l'intérêt pour lui de pas allé au tribunal.
Pour info il y a 15 ans je suis allé au tribunal et à l'époque j'ai eu 6000FF pour une golf 1 de 430.000kms qui ne valait même pas 1000FF et c'est le conducteur adverse qui a payé de sa poche.
Bon courage

Messages : 1177
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 1:55 pm

Message
Pas mieux que vincentk222... malheureusement! C'est un milieu de requins (pour rester poli) où tous les coups sont permis.
Il y a collusion entre toutes les parties :thumbdown:
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 20, 2004 9:41 pm

Message
Bonjour

sans mettre de l'huile sur le feu, je me demande prq le moussaillon qui a cassé la voiture n'attaquerais pas son patron, voir le client pour mis en danger de la vie d'autrui, car en essayant une auto ( à la demande de sa hierarchie ou comme d'habitude) d'un client il a eut un accident qui aurait pu etre grave, de plus la voiture etait elle en bon état, le client savait il qu'il envoyait un jeune à la mort en confiant une auto pas forcement nickel...

la justice ayant des méandres parfois discutables, une affaire qui devrait etre pliée en 3 minutes avec une responsabilité évidente du garagiste, n'aura peut etre pas la meme saveur si on va au proces...

fgth, un tres bon client des cabinet d'avocats
Messages : 804
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 10:28 am

Message
le centre Porsche Montpellier m'a vendu une 993 4s qui avait pris un bon pet avec marbre à la clef et cela sans me le preciser bien sur.
je me fais reprendre cette 993 pour une 996 GT3 par le CP de Lyon et cela à distance sans que nous ayons vu ai vu nos vehicules respectifs car je leur avait precisé et fourni la preuve que ma 993 avait été vendue et entretenue en CP.
Bonjour la surprise pour eux,quand ils sont passé sous la voiture.pas contents.(je n'etait pas au courant,bien sur,c'est eux qui le lendemain m'ont telephonné pour me le dire).
ils ont donc refait ma 993 dans les regles avant de la revendre mais en specifiant bien l'accident et la reparation(l'auto etait à vendre sur le Locator et cela etait expressement spécifié).vendue depuis...
comme quoi,c'est une question de transparence.
aucun problème aupres de Lyon pour obtenir l'historique facture de la GT3.reglos et corrects.
Messages : 3036
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 11:10 pm

Message
Message original : benoitcup
le centre Porsche Montpellier m'a vendu une 993 4s qui avait pris un bon pet avec marbre à la clef et cela sans me le preciser bien sur.
je me fais reprendre cette 993 pour une 996 GT3 par le CP de Lyon et cela à distance sans que nous ayons vu ai vu nos vehicules respectifs car je leur avait precisé et fourni la preuve que ma 993 avait été vendue et entretenue en CP.
Bonjour la surprise pour eux,quand ils sont passé sous la voiture.pas contents.(je n'etait pas au courant,bien sur,c'est eux qui le lendemain m'ont telephonné pour me le dire).
ils ont donc refait ma 993 dans les regles avant de la revendre mais en specifiant bien l'accident et la reparation(l'auto etait à vendre sur le Locator et cela etait expressement spécifié).vendue depuis...
comme quoi,c'est une question de transparence.
aucun problème aupres de Lyon pour obtenir l'historique facture de la GT3.reglos et corrects.
'tain là c'est la totale!:mad:
Va falloir sortir le dentier complet, les dents ne suffiront pas...!!!;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
au pire tu te fais passer pour l'ancien proprio :) PLus sérieusement, j'ai moi aussi tenté de reconstituer l'historique de ma voiture et je me suis vu opposer le même refus de porsche
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
je suis totalement disjoncté de ce post, je ne suis pluis ou il en est pepette31?
je ne souhaite pas svp revenir au début
et là c'est parti sur le passé/historique d'une porsche?
excuses moi, je ne comprends plus rien:(
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Il monte le dossier pour son assurance, j'ai l'impression...
Répondre
441 messages • Page 37 sur 45