Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
dernière info : le moteur de la Porsche1ere et celui de la Ferrari 2ième sont démontés pour verif!
Pas de panique la Porsche vainqueur était une semi-usine, ce qui signifie selon les habitudes Porsche depuis des années aux 24h , le moteur vient de l'usine.;););););)
Porsche à toujours aux 24 h 1 ou 2 autos semi-usine engagées par diverses écuries Flyng Lizard, Job Racing, Freisinger autrefois..C'est pratique : victoire, on laisse filtrer la participation c'est l'usine , branlée comme en 2009 2008 et autres..c'est l'ecurie. Pas terrible mais normal !:mad::mad::mad::mad::mad:
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Pas de panique la Porsche vainqueur était une semi-usine, ce qui signifie selon les habitudes Porsche depuis des années aux 24h , le moteur vient de l'usine.;););););)
Porsche à toujours aux 24 h 1 ou 2 autos semi-usine engagées par diverses écuries Flyng Lizard, Job Racing, Freisinger autrefois..C'est pratique : victoire, on laisse filtrer la participation c'est l'usine , branlée comme en 2009 2008 et autres..c'est l'ecurie. Pas terrible mais normal !:mad::mad::mad::mad::mad:
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Message original : xxxxxxxBah si, justement, paniqueMessage original : jpc266
dernière info : le moteur de la Porsche1ere et celui de la Ferrari 2ième sont démontés pour verif!
Pas de panique la Porsche vainqueur était une semi-usine, ce qui signifie selon les habitudes Porsche depuis des années aux 24h , le moteur vient de l'usine.;););););)
L'an dernier à Spa de mémoire, les moteurs "usine" n'étaient pas conformes à leur fiche d'homologation ...
J'ai de formidables histoires de non conformité aux 24h au nez et à la barbe des commissaires !
De plus l'an dernier le pb ne c'est pas posé pour les POrsche aux 24h, car si ma mémoire est bonne AUCUNE A lL'ARRIVEE !!
Dans le fond ils l'ont peut-être fait exprès pour ne pas être demontés :D:D:D:D:D:D:D
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Message original : huissier
!
Dans le fond ils l'ont peut-être fait exprès pour ne pas être demontés :D:D:D:D:D:D:D
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Mais non c'est pour rire mais les coups en dessous de la ceinture par les USINES sont assez classiques aux 24h : trop d'argent en jeu !;);););););););););)
QUIZZ : une Porsche 996 GT3(surement usine)a été declassée pour un motif intéressant . Qui et quand ?
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Message original : xxxxxxx
Pour répondre au vieux, Bleekemolen s'est fait déclasser en qualifs cette année pour essence non-conforme ...
Pour eduquer le petit :
*en 2000 la 996 GT3 R semi usine était confiée au Barbour Racing avec Muller, Lurh et Wolleck (rien que ça !)
Victoire, contrôle et dehors : reservoir trop grand . Le + etrange est que els autres 996 GT3 R n'ont pas été verifiées...;);););););)
Cette année la course des GT a été un vraie folie jusqu'a l'arrivée et la victoire resta à Porsche avec une ecurie JAPONAISE !;);););)
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Message original : jpc266Si les écuries paniquaient a chaque contrôle des commissaires....ça serait la folie dans les stands :D:D:D:DMessage original : xxxxxxxBah si, justement, paniqueMessage original : jpc266
dernière info : le moteur de la Porsche1ere et celui de la Ferrari 2ième sont démontés pour verif!
Pas de panique la Porsche vainqueur était une semi-usine, ce qui signifie selon les habitudes Porsche depuis des années aux 24h , le moteur vient de l'usine.;););););)
L'an dernier à Spa de mémoire, les moteurs "usine" n'étaient pas conformes à leur fiche d'homologation ...
J'ai de formidables histoires de non conformité aux 24h au nez et à la barbe des commissaires !
De plus l'an dernier le pb ne c'est pas posé pour les POrsche aux 24h, car si ma mémoire est bonne AUCUNE A lL'ARRIVEE !!
Dans le fond ils l'ont peut-être fait exprès pour ne pas être demontés :D:D:D:D:D:D:D
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Le problème était certain et connu, avant même le départ de la course. Il s'agissait d'une différence d'interpréation des règles. Le moteur était donc conforme pour l'ACO (Le Mans) mais pas pour la FIA.
[Édite le 14/6/2010 par 964rs]
Tu ne me contredits pas ; j'ai dit que des autos non conformes sont passées souvent entre les gouttes des commissaires techniques et je pense que le pb de Spa, comme tu le signales, était plus un pb d'interpretation de doc qu'une tricherie volontaire !
Ce ne serait pas la 1ere fois qu'une fiche technique ne soit pas claire, claire;););););););)
Autre exemple en circuit, GT de serie il ya quelques années, toutes les 996 GT3 (ou presque)ont été declassées pour une histoire train avant dont les réglages étaient "douteux (une histoire de voie je crois)
[Édite le 14-6-2010 par jpc266];);););)
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Ce ne serait pas la 1ere fois qu'une fiche technique ne soit pas claire, claire;););););););)
Autre exemple en circuit, GT de serie il ya quelques années, toutes les 996 GT3 (ou presque)ont été declassées pour une histoire train avant dont les réglages étaient "douteux (une histoire de voie je crois)
[Édite le 14-6-2010 par jpc266];);););)
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Message original : huissier
Le p'tit te remercie pour parfaire son éducation!
Comme quoi, entre ce qui se dit de façon officiel ...et le reste, il y a très souvent une marge!
C'est triste? bah oui et non, that's life!
Autre blague usine : une usine aimée presente aux contrôles (il y a longtemps; a l'epoque ou cette marque gagnait les 24H )
Contrôle pesée (un de mes tres vieil ami était commissaire technique) tout conforme evidemment ! Abandon de la dite auto et par acquis de conscience mon pote recontrôle l'auto au parc ...moteur, pesée..... et là ??? 30 kg de moins qu'aux contrôles
Le mystère a tenu jusqu' a ce que le responsable de cette marque (archi connu) a avoué des années après a mon ami le truc : MERCURE COULE dans les tubes de l'arceau pour les contrôles, vidange pour la course et remplissage au dernier ravitaillement ;););)
Joli, non ?
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Message original : jpc266
Autre blague usine : une usine aimée presente aux contrôles (il y a longtemps; a l'epoque ou cette marque gagnait les 24H )
Contrôle pesée (un de mes tres vieil ami était commissaire technique) tout conforme evidemment ! Abandon de la dite auto et par acquis de conscience mon pote recontrôle l'auto au parc ...moteur, pesée..... et là ??? 30 kg de moins qu'aux contrôles
Le mystère a tenu jusqu' a ce que le responsable de cette marque (archi connu) a avoué des années après a mon ami le truc : MERCURE COULE dans les tubes de l'arceau pour les contrôles, vidange pour la course et remplissage au dernier ravitaillement ;););)
Joli, non ?
[Édite le 14-6-2010 par jpc266]
Mercure = composant naturel le plus dense (13,... kg/l je crois), metal sous forme liquide aux temp. et pressions normales, pas bete :D
Message original : TITIVendredi fin d'AM tu remontais pas l'A6 direction ParisMessage original : Martini-classic
énorme course ! suspense à tous les étages ! Champagne pas mauvais
Vous avez su la déclaration de Quesnel avant le départ ?:D
[Édite le 14-6-2010 par Martini-classic]
ben oui ! 21ème année, dont une dans les paddocks :P