Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Message original : Bruno Brazil
Hé les gars, ça ne sert à rien de chercher tout ça !! On est dans une affaire d'assurances, point barre !

Comme Arma l'a dit, le SEUL interlocuteur, c'est l'assurance du garage (du moins pour la réparation). Pour la moins-value, il faudra attaquer le garage, qui fera alors certainement à nouveau jouer son assurance responsabilité civile... Vis à vis de son employé, la seule chose que le garage pourra faire, c'est le virer pour faute lourde (et encore, ce serait certainement attaquable). Car il ne s'agit pas de quelque chose d'intentionnel, c'est un aléa. Et il serait facile de dire que la faute première est du patron du garage, qui a permis au gars de faire l'essai...

Je vois énormément d'avis ici du genre "ne lâche rien, fais ci, fais ça, explose-leur la gueule"... Sauf que quand on decide de faire la guerre, et de sortir l'artillerie lourde, ça peut durer très longtemps... Car les assurances ont des services juridiques très pointus, qui sauront à la fois riposter et jouer la montre. Et quand on fait la guerre, y'a pas de cadeau.

Des fois, mieux vaut un accord raisonnable, même si pas mirobolant, que une guerre, même juste. Tout en se disant que, même si tu l'estimais à 60.000, tu aurais peut-être du mal à trouver un acheteur à ce prix, et tu aurais lâché à 55.000...

Sinon, pourquoi vouloir à tout prix en faire une épave ?? Etant donné la valeur de la voiture et celle des réparations, on est très loin de l'épave... Donc, CE N'EST PAS une épave, et si tu veux absolument la traiter comme telle, tu y perdras 10 à 15.000 €. Même si tu tentes de la dépecer toi-même.

Je sais que quand on voit la voiture comme ça, on en a mal au coeur, et c'est pour cela que il faut réussir à lancer les réparations au plus vite !! Au moins, en attendant le jugement pour la moins-value, tu pourras en profiter au quotidien... Et franchement, une fois la réparation faite, tu ne verras AUCUNE différence, car la verité est que une voiture marbrée "dans les règles" est au moins aussi bonne que une neuve. Et en plus, tu auras la peinture, les trains roulants, les jantes et les pneus NEUFS !! Elle devrait être sacrément belle, non ?

BB
Rien à redire à cette analyse.:thumbup:
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Y parait même que certaines voitures après être passées au marbre sont mieux que certaines neuves :D ;)
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bonsoir:
je n'ai pas voulu relire toutes les pages , de ce post, mais, simplémént mon opinion, ou plutot comment j'aurai géré ce penible dossier

1) la responsabilité du garage est donc totale
2) je demande à l'assureur de ce garagiste d'envoyer son expert avec celui de l'assurance auto
3) contrat du garage identifié, mise en cause acceptée, expertise de prévue, dans MON garage agrée
4) les deux experts constatent l'étendue des dommages..et si problème, à la charge de TON assureur, contre expertise, de par un troisième expert qui peut etre plus performant que les deux premiers
5) le chiffrage est fait, les dommages connus, que fait on? reparation, vehicule épave, plus value, privation de la chose et éventuellement dommages et intérets

tout ok? TON assureur TE paye et fait le recours,(puisque le tiers est parfaitement identifié et valablement assuré) qui est donc prévu depuis l'origine de ce sinistre de par les expertises et le chiffrage des dommages...

un point barre.

maintenant, ou tu as un Mauvais assureur, ou il y a un grain de sable quelque part...

et toucher les pepettes pour l'achat d'un véhicule sain

voili vloilà
climchaud

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tiens...???

Quand je cherche des infos auprès de Porsche France pour avoir un historique de ma TT on me dit que rien n'est centralisé, et que je dois les rechercher auprès du dernier concessionnaire sollicité (Porsche Orléans pour la mienne) qui lui me répond que c'est le propriétaire du moment qui doit adresser une demande.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais pour moi, d'après ce que j'avais compris, toutes interventions dans une C.P de France étaient systématiquement centralisées.
J'ai pas du bien comprendre ou alors c'est mal foutu s't'histoire...???:mad:

...des infos là dessus?:o

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Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 11:10 pm

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Message original : xxxxxxx
Message original : pepette 31
tiens...???

Quand je cherche des infos auprès de Porsche France pour avoir un historique de ma TT on me dit que rien n'est centralisé, et que je dois les rechercher auprès du dernier concessionnaire sollicité (Porsche Orléans pour la mienne) qui lui me répond que c'est le propriétaire du moment qui doit adresser une demande.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais pour moi, d'après ce que j'avais compris, toutes interventions dans une C.P de France étaient systématiquement centralisées.
J'ai pas du bien comprendre ou alors c'est mal foutu s't'histoire...???:mad:

...des infos là dessus?:o
La seule condition pour obtenir ces infos est que la demande doit émaner du proprio de l'époque ( de celui qui a payé la facture ), ce qui parait assez logique, non :question:

[Édite le 14-6-2010 par xxxxxxx]
logique? pas forcement à mon avis.
Tu veux dire par là que si je veux répertorier toutes les interventions faites dessus je dois remonter de fils en aiguilles afin de retrouver tous les anciens proprios et leur demander qu'ils fassent la recherche d'infos auprès de LEUR concession (s'il y a lieu). Bizarre...!!!:o

S'ils ont des choses à cacher ils ne le feront jamais et je ne serai pas plus avancé.

[Édite le 14-6-2010 par pepette 31]
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Je pense que ton assurance est capable d'acceder à certains fichiers pour connaitre l'historique avec le numero VIN du vehicule et donc savoir si elle a été accidenté ou pas avant...
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Message original : xxxxxxx
Message original : pepette 31

S'ils ont des choses à cacher ils ne le feront jamais et je ne serai pas plus avancé.

[Édite le 14-6-2010 par pepette 31]
Bah oui ...

Mais essaye d'imaginer l'inverse, tu vends ta caisse et l'acheteur te cherche des histoires. Tu serais d'accord qu'il obtiennes des infos pouvant lui permettre d'étayer ses accusations à ton égard ?

Je ne crois pas, si :question:
ok, alors ça voudrait dire qu'il n'y a aucune transparence.

Expliquez moi alors comment font les C.P pour ne vendre dans leur réseau que des porsches d'occasions non accidentés...:cool:
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Message original : xxxxxxx
Message original : pepette 31

S'ils ont des choses à cacher ils ne le feront jamais et je ne serai pas plus avancé.

[Édite le 14-6-2010 par pepette 31]
Bah oui ...

Mais essaye d'imaginer l'inverse, tu vends ta caisse et l'acheteur te cherche des histoires. Tu serais d'accord qu'il obtiennes des infos pouvant lui permettre d'étayer ses accusations à ton égard ?

Je ne crois pas, si :question:
Bin c'est toujours l'histoire du mec qui n'a rien à se reprocher :exclamation: Lui ne trouvera rien à redire si on peu accéder à l'historique de l'auto ... par contre le magouilleur ... ;)
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Message original : pepette 31
ok, alors ça voudrait dire qu'il n'y a aucune transparence.
la dernière voiture d'occasion que j'ai achetée avait toujours été entretenue en concession, 1ère main mais aucune facture. :(
j'ai demandé gentiment aux 2 concessions qui avaient tamponné le carnet et j'ai eu toute les factures !
et la 2e concession m'a même réédité des originaux et dans une belle chemise. :cool:
bravo.
mais c'était pas chez Porsche...
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Comme quoi!!! moi je suisd'accord avec ce principe!!! à la base t'es sensé vendre une voiture sans magouille sinon c'est répréhensible... donc je vois pas pourquoi Porsche refuserait au proprio actuel d'une auto d'avoir tous son histo.... franchement ça serait déplacé de leur part:mad:
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