Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message

Salut Thierry,

D'abord désolé de ce qui t'arrive. Je pense qu'on pourrait tous être à ta place, ou presque, et que ça nous ferait bien ch... et qu'on essaierait de s'en sortir comme toi.
(Je précise que j'ai bien suivi ton post original ainsi que celui-ci. Sur l'autre je n'avais pas réagi vu qu'on t'avait donné tous les bons conseils. :))

Ensuite :thumbup: de nous tenir au courant des suites et de ne pas lâcher le morceau tout de suite. Aujourd'hui quand on se "rebelle" (en restant dans le cadre de la légalité hein ;)) face aux injustices/abus de pouvoir qui (étrange !) se produisent suite à des contrôles routiers "banaux", l'administration joue le jeu de la patience et cherche à provoquer le paiement par... lassitude de ce qui en fait (ne) lui est (pas) "dû" (tout le monde suit là... :D).

Bref j'aurais tendance à te dire: si tu viens de gagner au lotto et à d'autres soucis (la taille du yacht, etc. :cool: ) paye: ce n'est qu'une goutte d'eau dans tes impôts. ("Impôt direct et impôt indirect..." ;) )
Sinon, tiens bon, ne te laisse pas marcher sur les pieds, cette réponse du "prefet", comme l'a fait justement remarquer arma, ne tient pas debout... attends sereinement la réponse de l'OMP (moi ce qui est drôle c'est que je reçois une lettre d'un huissier :o avant la réponse de l'OMP, certains bossent plus vite que d'autres :);):):P...)

C'est les petits grains de sable déposés avec précaution dans chaque engrenage qui un jour vont permettre de changer le système (en le faisant exploser, en le réformant, j'en sais rien...) pour un idéaliste comme moi et apparemment aussi comme toi.

Bref si tu ne le fais pas pour toi, sois altruiste et fais-le pour les autres :D:D:D:D TIENS BON !!!

My 2 cents






[Édite le 24-5-2010 par huggrant56]
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
merci huggrant56 :thumbup:

encore une fois je fais partager ma triste expérience

on va dire que jusque la j'avais plutôt confiance dans le système (même si je n'étais pas dupe quand même) :

- ceux qui font des bêtises "peuvent" être punis (si attrapés)
- ceux qui n'ont rien fait ne risque rien

bah le deuxieme partie , c'est pas toujours vrai

je ne suis pas un enfants de coeur ni ne vie au pays des bisounours :D des conneries j'en ai fait (niveau vitesse par exemple) mais a chaque fois que l'on m'a choper j'ai assumé
certain diront que c'est pour les fois ou l'on ne m'a pas choper ;)

mais la c'est un poil different on parle de 4 points et 135 euros :o:o
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message
Faut donc ajouter la troisième partie de la définition du système:

- ceux qui sont au mauvais moment au mauvais endroit (ou dans la mauvaise voiture ou qui ont une mauvaise tête...) risquent quand même de prendre cher

De là à dire que si quand tu prends des coups tu vois les bleus, l'inverse est également vrai... il n'y a qu'un pas. :(

C'est clair que 4 points et 135 € (ou 0€ on s'en fout, les 4 points valant beaucoup-beaucoup plus cher :() ça fait mal :mad:
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : J4S
Message original : creatine
Message original : J4S comme tu l'as dit c'est une connerie....donc ne relève pas.
on peut aussi déconner un peu? ou faut vraiment être au garde à vous toute la journée?
allez, je plaisantais :thumbup:
Ce qui me dérange c'est que dans toute forme d'humour il y a un fond de vérité ! :thumbdown:
alors si ca te dérange, fais comme si tu n'avais rien vu...:thumbup:
ou alors, évite d'écrire ce genre de remarque ? :D:thumbup:
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
pas de stress


y a t'il une chance pour que l'OMP soit conciliant alors que le prefet ne l'a pas été ?
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Cela fait plusieurs années que nous sommes dans une République bananière :o
Le tout c'est de bien l'intégré, et de faire son possible pour éviter les coups.:mad:
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
c'est dommage mais ....... c'est la suite logique ....... dans la logique des individus qui t'ont interpellé :(

De plus c'était malheureusement prévisible et ça m'aurait étonné qu'il(s) se désavoue (nt) ....

Maintenant y'a 2 attitudes possibles :

1-+ 1 avec Arma :
Tu es droit dans tes bottes et décide d'aller au bout de la démarche et donc de la contestation
Ce qui veut dire : Témoin(s) + Avocat qui va démontrer à l'aide des rapports que ce qu'il a dit peut ne pas être la vérité .... (si c'est bien le cas ;) ) et qui ira surement "fouiller" dans ses "états de services" ... avec le risque que cet incident soit le premier à figurer dans le dit état ;)
Si le mec est déjà "repéré"... il y a de fortes chances que l'affaire en reste là ;)

2-T'y crois pas : bin tu paies et tu acceptes l'inacceptable :( :mad: :D

Pour ma part je prendrais le solution 1 et tenterait le "coup de bleuf" en accusant réception de la réponse de l'omp (+ copie aux autres) dans une belle lettre bien tournée, signée, voire rédigée par un avocat (avec son papier d'en tête en faisant part de mon indignation et consternation concernant les explications données par le gendarme verbalisateur et en disant que je compte entreprendre une action en justice afin que la vérité soit rétablie ;)

Maintenant réfléchi bien à la suite que tu comptes donner car comme dit par certains "les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... ;) " et qu'il faut le faire en fonction de son propre caractère ainsi que de ses moyens intellectuels, financiers et de sa capacité à résister au stress et à la pression ;)

Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Bienvenu au 911politiquementcorrect.net....................afin ça dépend de qui poste.;);):D

Bon courage Thierry, je comprends ton énervement.;)
Messages : 230
Enregistré le : dim. août 30, 2009 4:56 pm

Message
Le bon et le mauvais chasseur... euuuuh gendarme...

Le mauvais gendarme , il voit une Porsche et il verbalise... Le bon gendarme, il voit une Porsche, il verbalise mais c'est un bon gendarme... :D

J'ai subit la même daube en ville, verbalisé pour virage trop rapide "au vu des conditions climatiques"!!!

Il était assermenté et moi pas... :thumbdown:

[Édite le 25-5-2010 par Mickarrera]
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : Mickarrera
, verbalisé pour virage trop rapide "au vu des conditions climatiques"!!!



elle est pas mal celle-là....:o:thumbdown:
Répondre
186 messages • Page 8 sur 19