Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 127
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 4:07 pm

Message
Je vais regarder pour le nom de la société de dépannage, je n'ai pas le nom en tête, mais de méméoire son siège est en proche banlieue parisienne.:)

A+

Quentin
Messages : 1123
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 9:54 pm

Message
Message original : ppi.sud77
Message original : Breizhoo
Pour une 997 d'un an c'est exagérément restrictif, mais pour une auto de plus de 150.000 kms et 9 ans c'est quand même pas mal, non ?

Porsche "vérifie" 111 points de contrôle, quelqu'un a-t-il la liste ? Ces points correspondent-ils à des éléments inclus dans la garantie ? Parce que si c'est le cas, c'est au moins ça qu'il n'y aura pas à refaire !
Pour une 997 d'un an , ce n'est pas la garantie approved mais la garantie vh neuf . C'est aprés 2 ans que cette garantie s'applique .
Oops ... désolé ... pas l'habitude des Porsche neuves !

Bon pour une auto de plus de 100.000 kms et plus de 2 ans ça reste intéressant sur le papier ;)
Messages : 520
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:04 pm

Message
Message original : 964rs
Je ne vois rien de particulièrement choquant dans ce que tu viens d'énoncer. Tu retrouves ces exclusions dans tous les contrats de garantie quelque soit la marque et quelque soit le produit.
Après, c'est ton CP qui va faire la demande de garantie. Libre à lui d'omettre certains détails comme de nouvelles jantes,... C'est sûr qu'il sera plus réticent si cela touche des organes plus importants de la voiture (prépa moteur,...)

Je plussoie;)
Si tu es a ta 5eme porsche chez eux tu verras que le CP fera des efforts particuliers:D Idem si tu viens de l'acheter et qu'une piece pete au bout de 3 mois, ils feront surement un effort. Pour les 111 points de 'kontroll', c'est bien de croire encore au pere noel:D le porsche approved est la pour compenser;) sauf s'ils reprennent une antiquite qui peut leur couter un max.


Desole pour les accents mais suis au salon a maurice donc clavier qwerty (+whisky, no accent:D)

[Édite le 21-5-2010 par Mr Fred]
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
964rs me tend une perche pas possible!!

oui, en effet je suis à ma 5ème porsche

996 3,6 de 2004
997 S de 2005
997 C'4 de 2006
996 cabrio TT de 2004
targa or 4S de 2007
997 phase II 4S de 2008

et cela n'a pas empéché le pauvre type de vendeur du cp vélizy de m'envoyer (.......) avec ma targa oro pour sa reprise
je n'ose pas imaginer le sav dans ce centre!!!ou le simple pépin..
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : climchaud
964rs me tend une perche pas possible!!

oui, en effet je suis à ma 5ème porsche

996 3,6 de 2004
997 S de 2005
997 C'4 de 2006
996 cabrio TT de 2004
targa or 4S de 2007
997 phase II 4S de 2008

et cela n'a pas empéché le pauvre type de vendeur du cp vélizy de m'envoyer (.......) avec ma targa oro pour sa reprise
je n'ose pas imaginer le sav dans ce centre!!!ou le simple pépin..
Tu étais client du groupe de CP :question:
Messages : 1207
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 5:37 pm

Message
Message original : climchaud
964rs me tend une perche pas possible!!

oui, en effet je suis à ma 5ème porsche

996 3,6 de 2004
997 S de 2005
997 C'4 de 2006
996 cabrio TT de 2004
targa or 4S de 2007
997 phase II 4S de 2008

et cela n'a pas empéché le pauvre type de vendeur du cp vélizy de m'envoyer (.......) avec ma targa oro pour sa reprise
je n'ose pas imaginer le sav dans ce centre!!!ou le simple pépin..
Je ne vois pas le lien entre ta proposition de reprise et la garantie PA.
Et +1 avec la question de ppi.sud.

Un CP fera plus d'effort pour un client fidèle, qui a acheté l'auto chez eux (et qu'ils connaissent donc), que pour quelqu'un venant pour la première fois et dont ils ne connaissent rien de l'historique de l'auto
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
ce que je voulais dire c'est que je ne crois pas une minute que porsche va arrondir les angles en cas de panne ou d'incident, ils vont simplément faire application du contrat, puisque au moment d'intervenir, ils demandent quand meme le type d'incident survenu..
et donc c'est couvert ou pas

je dis simplément, qu'il vaut mieux faire intervenir son propre assureur auto/assistance qui garantit bien mieux les services d'assistance et meme à 0 km..pour tout, :thumbup:
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : climchaud
en cas de panne ou d'incident, ils vont simplément faire application du contrat
- 1 : c'est le principal

- 2 : quel assureur te couvre des clauses non prévues au contrat :question:


Tu es en colère François , mais là tu es de mauvaise foi ;)

[Édite le 21-5-2010 par ppi.sud77]
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
oh pardon, j'ai passé la question de ppi.sud77
oui je suis passé, par un professionnel pour avoir une tranquillité d'esprit en achetant mes voitures
un peu comme si j'avais demandé à APC de me suivre dans mes achats et me retrancher dérrière leurs dires

je n'ai pas acheté de voitures hors de france, mais j'ai maintenant un doute sur la 996..en 2004 je pense choisie au cp arpajon, comme le fut la 997S( mr ravé)
et meme le cabrio 996TT venait du cp reims, en reprise d'un de leurs clients...j'ai su après que la voiture venant de cp autriche..

Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : climchaud
oh pardon, j'ai passé la question de ppi.sud77
oui je suis passé, par un professionnel pour avoir une tranquillité d'esprit en achetant mes voitures
un peu comme si j'avais demandé à APC de me suivre dans mes achats et me retrancher dérrière leurs dires

je n'ai pas acheté de voitures hors de france, mais j'ai maintenant un doute sur la 996..en 2004 je pense choisie au cp arpajon, comme le fut la 997S( mr ravé)
et meme le cabrio 996TT venait du cp reims, en reprise d'un de leurs clients...j'ai su après que la voiture venant de cp autriche..
Donc les CP parigots ne te connaissaient pas . Si tu avais été client chez eux , certainement que le vendeur t'aurait pas envoyer chier surtout si l'auto était sortie de chez eux ;)

Tu as préféré passer par un pro pour acheter en CP , c'est le pro qui est connu , pas toi ;)

Maintenant ta targa or tu l'as achetée directement en CP et bien ce CP t'a repris ta targa même avec une couleur à chier ( la je plaisante pour la couleur )

Répondre
32 messages • Page 3 sur 4