Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est pas une classique
:D:D:D
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 9:56 am

Message
Message original : desmo
Message original : Charentin
Message original : desmo
9114610358. Il s'agit d'un Targa mis en circulation en juin 1974.
911 : c'est une 911
4 : de 1974, et c'est 4 aussi pour les fin 1973 (5 pour 1975 et 6 pour 1976)
6 : c'est une 2.7 Carrera
1 : un targa (0 pour un coupé)
0358 : c'est la 358e produite.



pour ce qui est de sa couleur d'origine, ses options ou ses n° moteur et boite, il n'y a pas de registre connu, sauf chez Porsche France qui te renseignera par un papier +/- précis contre un joli paiement.

Gedeon25 qui sait tout et voit tout ne peut pas t'aider, ces n° sont trop vieux.
Merci, ça m'éclaire... J'en connais une à vendre mais je n'ai jamais eu de classique, je n'ai pas la moindre idée de sa rareté, de sa valeur...
Quelques photos, avec "un peu" de nettoyage à prévoir :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
Message original : desmoImage
je dis halte. :o

ce targa a un moteur 2.7 Carrera prévu à l'époque pour les US car il a une injection Kjet et non pas une injection Bosch mécanique (référence 019).

Certes, elles s'appellent aussi 2.7 Carrera mais il ne s'agit pas du moteur de la 2.7RS qui fait toute la valeur de l'auto et c'est très étrange que le n° de série que tu aies donné soit, lui, bel et bien un 2.7 Carrera Europe (càd qu'il mentionne le "6").

C'est soit un loupé, soit une vraie arnaque.
Demande des photos NETTES et grand format des numéros de série du coffre avant (plaque et surtout frappe à froid au-dessus du réservoir), ça pue pas bon. ;)

jette un oeil dans les pages précédentes de ce topic, tu verras la différence d'aspect de la coiffe moteur par comparaison. ;)
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
:thumbup:
idem, 2.7 carrera => MFI
donc là, MeFI :D
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 9:56 am

Message
Message original : Charentin
Message original : desmoImage
je dis halte. :o

ce targa a un moteur 2.7 Carrera prévu à l'époque pour les US car il a une injection Kjet et non pas une injection Bosch mécanique (référence 019).

Certes, elles s'appellent aussi 2.7 Carrera mais il ne s'agit pas du moteur de la 2.7RS qui fait toute la valeur de l'auto et c'est très étrange que le n° de série que tu aies donné soit, lui, bel et bien un 2.7 Carrera Europe (càd qu'il mentionne le "6").

C'est soit un loupé, soit une vraie arnaque.
Demande des photos NETTES et grand format des numéros de série du coffre avant (plaque et surtout frappe à froid au-dessus du réservoir), ça pue pas bon. ;)

jette un oeil dans les pages précédentes de ce topic, tu verras la différence d'aspect de la coiffe moteur par comparaison. ;)
Je sais encore très très peu de choses sur cette auto, mais il s'agirait d'un modèle rare car fabriqué à 20 exemplaires (???) et en effet prévu pour les US. Le moteur ferait 210cv. Je vais essayer d'en savoir plus et récupérer la fiche usine éditée par Porsche.

[Édite le 11-5-2010 par desmo]
Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
Message original : desmo
Je sais encore très très peu de choses sur cette auto, mais il s'agirait d'un modèle rare car fabriqué à 20 exemplaires (???) et en effet prévu pour les US. Le moteur ferait 210cv. Je vais essayer d'en savoir plus et récupérer la fiche usine éditée par Porsche.
Les 210 cv sont obtenus par les moteurs en configuration Europe, les US font moins que çà, précisément à cause de l'injection différente qui donne un caractère moteur plus terne.
La zone rouge d'un compte-tours de 2.7 Carrera Europe s'arrête à 7200 trs, celui-ci stoppe plus bas. C'est aussi un signe (s'il est d'origine, ce que je crois).

Et le coup des 20 exemplaires, je demande à comprendre : il y a eu beaucoup plus que 20 targa de fabriqués.
La seule série limitée connue est la "25 Jahre".
Ca sent de + en + mauvais. ;)

Je ne dis pas que c'est une mauvaise auto, je dis que ce n'est pas une 2.7 Carrera Europe et qu'elle vaut donc beaucoup moins cher que ce qu'en pense probablement le vendeur (et toi pour le moment) et qu'elle n'en aura jamais la saveur croustillante. :)
Messages : 514
Enregistré le : ven. juin 27, 2008 7:34 pm

Message
oui attention risque d'arnaque le numéro est bien celui d'un targa carrera 74 de 210HP mais le moteur en photo 2.7 de base comme le mien qui n'a que 150HP !!!!

concernant les séries limités sur les 2.7 type G

il y a :

- en 1975 la "25 Years Silver Anniversary" sur base de 911 S
- en 1976 la "Ferry Signature Edition" sur base 911 au US

Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
Message original : Murène
:thumbup:
idem, 2.7 carrera => MFI
donc là, MeFI :D
oui, se MéFIer.

ps : Mechanical Fuel Injection pour ceux qui ne savent pas. ;)
Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
Message original : Charentin
jette un oeil dans les pages précédentes de ce topic, tu verras la différence d'aspect de la coiffe moteur par comparaison. ;)
desmo, je suis trop bon avec toi. :D
Message original : Charentin
Toute la différence est sous le capot ! :D:D

Image

Image
Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
Message original : Charentin
Message original : Charentin
jette un oeil dans les pages précédentes de ce topic, tu verras la différence d'aspect de la coiffe moteur par comparaison. ;)
desmo, je suis trop bon avec toi. :D
De rien, hein. :mad::)
Répondre
1037 messages • Page 53 sur 104