Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 37
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 10:52 am

Message
Je confirme pour les stages de l'école de pilotage de l'ACO sur le Bugatti, puisque j'y bosse cette année ;)

Si tu y vas une fois par an aclo, pense à me passer le bonjour quand tu seras là (petit gros barbu, c'est moi :thumbup:).

Pour le déroulement, au départ comme novice la monoplace est bridée à 5500tr/min (environ 150cv et 170km/h maxi en version bridée) pour plus de sécurité et le temps de s'adapter à l'auto. Déjà comme ça, ça pousse. Les 1ères séries se font derrière nous (moniteur), on est en TT RS pour vous guider sur la piste. Une fois le pilote à l'aise, on s'efface pour que vous rouliez seuls.
Mais en général, les gens en redemande de tourner derrière nous, c'est très instructifs car on connait la piste par coeur et la TT RS permet de mettre un bon rythme.

Ensuite, suivant le niveau et le comportement du "pilote" en piste, on passe en full.

Je te conseille vivement de prendre le stage 1 journée, car un baptème de 4 tours, c'est vraiment de la découverte, on rentre pas dans le détail.
Messages : 470
Enregistré le : sam. juin 06, 2009 3:42 pm

Message
Message original : mp911

Si tu y vas une fois par an aclo, pense à me passer le bonjour quand tu seras là (petit gros barbu, c'est moi :thumbup:).
.

moi c'est pas dur de me reconnaitre, je suis toujours devant !

:D:D:D


Messages : 470
Enregistré le : sam. juin 06, 2009 3:42 pm

Message
Message original : mp911

Si tu y vas une fois par an aclo, pense à me passer le bonjour quand tu seras là (petit gros barbu, c'est moi :thumbup:).
.

moi c'est pas dur de me reconnaitre, je suis toujours devant !

:D:D:D


Messages : 470
Enregistré le : sam. juin 06, 2009 3:42 pm

Message
Message original : mp911

Si tu y vas une fois par an aclo, pense à me passer le bonjour quand tu seras là (petit gros barbu, c'est moi :thumbup:).
.

moi c'est pas dur de me reconnaitre, je suis toujours devant !

:D:D:D


Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Message original : fildemass
Message original : MadMax
Et enfin sur LE CIRCUIT ... à Lédenon ( en plus tu l'emmenes sur un week end prolongé sur la région ...)

http://www.palmyr.com/
Ca a l'air sympa, j'y ferais peut-être un saut cet été :thumbup:

PC ;)
préviens ! si je suis là je t'accompagne :thumbup:
Le circuit est vraiment bien ...
Bon l'école, moi ca me branche pas vraiment ... mais le circuit est top :thumbup:
Messages : 300
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:44 pm

Message
J'ai participé à une sortie POrsche le WE dernier au circuit de Mornay en Creuse il y avait des Formules renault :
http://www.circuitmornay.com/seminaires ... -2000.html
Messages : 470
Enregistré le : sam. juin 06, 2009 3:42 pm

Message
Pour avoir une idée de la performance de la FR2000 sur le bugatti :




Messages : 37
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 10:52 am

Message
Message original : aclo
Pour avoir une idée de la performance de la FR2000 sur le bugatti :



Bon là, c'est Vincent Capillaire au volant... donc ya de la marge avant d'arriver à son niveau :P

Nos meilleurs stagiaires approchent les 1'43 sur le Bugatti. Donc c'est déjà un super chrono.
Répondre
28 messages • Page 3 sur 3