Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Dans la foulée essaye de demander la suppression des heures de travail, on sait jamais, sur un malentendu.. :D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : remchou
Message original : jhesite
tu bosses pour eux ou tu es en altenance ?

ne pas oublier qu'une période d'essai est "utilisable" par les 2 parties

je ne sais pas si ton "profil" est très recherché sur le marché mais, BTS en poche
si tu trouves un autre poste plus intéressant, plus évolutif, mieux payé, etc.
tu es plus "mobile" et peux arriver plus rapidement sur ton nouveau job ;)

[Édite le 30-4-2010 par jhesite]
bas en alternance c'est bosser pour eu non? ;)
oui et non :D

pour avoir eu de nombreux "alternance"
outre le fait que le temps est partagé entre l'école et l'entreprise ( ce qui implique que tu ne confies pas forcément les mêmes travaux car si il y a des contraintes de délais, cela peut poser un petit soucis )
le temps en entreprise est aussi censé permettre à la personne de se former, donc la productivité, la nature des travaux confiés ( encore une fois ) ne sont pas les mêmes qu'a un CDI classique, diplômé, et expérimenté.
Maintenant, je sais aussi que certaines entreprises voient dans les "alternance" de la main d'œuvre pas trop chère pour faire le boulot "de base" et que l'aspect "formation" n'est pas préoccupant pour elles

je pense que tu voies ce que je veux dire ............;;

et pour enfoncer le clou
quand je prends qq en alternance, je considère que c'est "une charge" dans les planning's et non pas une "ressource" de plus
de par l'accompagnement et la formation qu'il demande ;)

[Édite le 30-4-2010 par jhesite]
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
techniquement un contrat en alternance c'est un CDD ;)

c'est quand même bien pratique ces apprenti, ça doit dépendre du domaine d'activité, mais pendant mes 2 ans d'apprentissage, j'ai été très autonome, j'ai géré mon projet, je pensais que ça allait être plus ou moins abandonné après mon départ (c'est l'état donc sur 36 trucs commencé ils en finissent 2), et j'y suis retourné il y a peut et le projet c'est concrétisé, donc tout ce que j'ai fait a servi et j'en suis très fier du coup :cool:

Pour la période d'essais, comme dit plus haut, d'une part si tu es sûre de toi pas de soucis, et c'est aussi dans le contrat, il doit y avoir une période obligatoire d'essais, sur un CDD de 6 mois, j'ai 1 moi d'essais, c'est comme ça ;) mais j'ai aussi une augmentation si tout va bien ... dans 6 mois, c'est surtout ça qui compte + les outils du quotidien (voiture, tel etc ...) le reste au final c'est peanuts :cool:


Le travail c'est la santé qu'il disait !!

Dédicace aux fleuristes (y'en a qu'un je pense :D) qui doit bosser comme des fous depuis quelques jours pour préparer le 1er mai demain !! Et n'oublier pas, c'est le fleuriste de la Norville (91) qu'il faut aller voir :cool: :cool: :cool:
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Message original : jhesite
Message original : remchou
Message original : jhesite
tu bosses pour eux ou tu es en altenance ?

ne pas oublier qu'une période d'essai est "utilisable" par les 2 parties

je ne sais pas si ton "profil" est très recherché sur le marché mais, BTS en poche
si tu trouves un autre poste plus intéressant, plus évolutif, mieux payé, etc.
tu es plus "mobile" et peux arriver plus rapidement sur ton nouveau job ;)

[Édite le 30-4-2010 par jhesite]
bas en alternance c'est bosser pour eu non? ;)
c'est "une charge" dans les planning's et non pas une "ressource" de plus
Quel est l'intérêt pour toi et ta boite alors :question::exclamation:



[Édite le 30-4-2010 par Jean92]
Répondre
44 messages • Page 5 sur 5